LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

2e édition de la journée de l’excellence de la Boucle du Mouhoun

Publié le samedi 20 août 2005 à 12h42min

PARTAGER :                          

En initiant la 2e journée de l’excellence dans la Boucle du Mouhoun, l’Association pour le développement humain intégral l’ADHI, entend instaurer la saine émulation, dans les différents ordres d’enseignement de la région.

La 2e édition de la journée de l’excellence dans la boucle du Mouhoun, initiée par l’Association pour le développement humain intégral a permis de récompenser tous les différents ordres d’enseignement de la région. Ainsi, élèves et enseignants du primaire et du secondaire, opérateurs en alphabétisation et éducation non-formelle, parents d’élèves de la Boucle du Mouhoun ont tous été récompensés.

Ces prix divers ont été décernés aux meilleurs élèves du BEPC, session 2005 par établissement, aux premières filles au BEPC par province, aux trois premiers bacheliers de la région, aux meilleurs professeurs principaux de premier et second cycle par établissement, etc.

Pour le président de l’Association pour le développement humain intégral, Ephrem Justin Kiénou, « l’éducation est un domaine de souveraineté qui ne saurait être dévolue à quiconque dans la mesure où elle constitue le moteur du développement ».

Placée sous le thème « la promotion de l’alphabétisation et de l’éducation non-formelle : un défi social et une opportunité économique », la deuxième édition de la journée de l’excellence organisée par l’ADHI, a regroupé tous les acteurs de l’éducation de la Boucle du Mouhoun.

Au regard de l’adhésion de ces acteurs à la manifestation, l’ADHI n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

« L’Association pour le développement humain intégral réaffirme son engagement à soutenir dans la limite de ses moyens les éditions prochaines de l’excellence », a laissé entendre son président.

G. SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km