LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Procès du putsch de 2015 : Une avocate invite le tribunal à la clairvoyance

Publié le mercredi 3 juillet 2019 à 12h55min

PARTAGER :                          
Procès du putsch de 2015 : Une avocate invite le tribunal à la clairvoyance

Les demandes d’acquittement des accusés continuent de pleuvoir au procès du putsch de septembre 2015. Ce mercredi 3 juillet, Me Toé Flore n’a pas dérogé à la "règle" pour son client, le sergent Sawadogo Nobila.

L’avocate a dénoncé le deux poids deux mesures de la chambre de contrôle qui n’a retenu aucune charge contre le soldat Sow Leonce alors qu’il aurait posé les mêmes actes que le Sergent Sawadogo Nobila en étant dans le cortège du Général Gilbert Diendéré.

Elle a également brandi les témoignages de Sawadogo Konsamyouré dit « Salam », de Mme Sawadogo Ruffin, du Caporal Dah Sami et du Sergent Yonli Jean qui dechargeaient l’accusé.

"Est-ce que mon client en son temps pourrait raisonnablement refuser d’obéir aux ordres donnés par son chef le Major Badiel Eloi ? Non", a-t-elle laissé entendre.

Pour Me Toé Flore, son client n’a commis aucun meurtre, aucun acte de violence. "Nous avons foi que vous n’allez nullement vous laisser distraire par les développements du Parquet. Nous avons foi que vous serez clairvoyant. Acquittez-le et préservez l’avenir de sa famille !", a plaidé Toé Flore.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Putsch de septembre 2015 : Minata Guelwaré est décédée
La problématique de la liberté chez Jean-Jacques Rousseau