LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kénédougou : Excision : Des noyaux-relais dotés de vélos

Publié le mercredi 10 août 2005 à 07h46min

PARTAGER :                          

Le samedi 16 juillet dernier, la radio "Voix du Verger" de Orodara a procédé dans l’enceinte de l’école "A" à la remise de vélos à douze noyaux de lutte contre la pratique de l’excision. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la réalisation du plan intégré de communication initié par l’UNICEF.

Le problème de l’excision est de nos jours, une question d’actualité. Ce phénomène qui est une pratique néfaste dont les conséquences sur la santé de la mère et de l’enfant et sur la famille, sont incommensurables, ne cesse de prendre de l’ampleur dans nos villes et campagnes.

C’est pourquoi depuis un certain temps, les plus hautes autorités de notre pays ont accordé une place de choix à la lutte contre la pratique de l’excision. En remettant ces vélos aux noyaux-relais, l’UNICEF, par le biais du comité provincial de lutte contre la pratique de l’excision et de la radio "Voix du Verger", voudrait faire de la lutte contre la pratique de l’excision son cheval de bataille.

La cérémonie du samedi 16 juillet dernier, qui a connu la présence de Mme Mariam Lamizana, ministre de l’Action sociale, a été marquée par une seule intervention à savoir celle du chef de station de la "Voix du Verger" M. Lassina Konaté. Dans son adresse, M. Konaté a rendu un hommage particulier à l’UNICEF pour cet appui combien inestimable au comité provincial de lutte contre la pratique de l’excision et à la "Voix du Verger" dans le cadre de la réalisation de ce plan intégré de communication. Un plan qui vient à point nommé pour sensibiliser les populations du Kénédougou sur les méfaits de l’excision, a-t-il ajouté.

S’adressant également au douze noyaux-relais bénéficiaires de ces vélos, il les a exhortés à en faire bon usage pour mener à bien leur mission sur le terrain.

Signalons enfin que ce sont au total soixante (60) vélos qui ont été remis ce jour.

Apollinaire KAM
AIB/Orodara

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km