LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulkiemdé : Le gouverneur rencontre les partis politiques

Publié le mardi 9 août 2005 à 06h59min

PARTAGER :                          

Le gouverneur de la région du Centre - Ouest, M. Baworo Seydou Sanou, a initié une rencontre de travail, le mercredi 3 août dernier, avec les partis et formations politiques présents dans sa région. Il était pour la circonstance entouré du secrétaire général de la région et des quatre hauts-commissaires du Centre - Ouest.

Au total, des représentants de dix-huit partis et formations politiques ont répondu à l’appel du gouverneur. La rencontre, selon M. Baworo Seydou Sanou, se veut une prise de contact entre les premières autorités régionales et les acteurs politiques. Dans son mot introductif, le gouverneur dira que les partis politiques jouent un rôle important dans la vie de la région sur le plan politique et social.

Aussi, a-t-il félicité l’ensemble des partis et formations politiques avant de les inviter à encore plus d’engagement afin que leur action fasse progresser davantage la région dans tous les sens, surtout sur le plan de l’éducation civique.

Le gouverneur a saisi l’occasion pour rappeler et rassurer ses interlocuteurs de la neutralité des autorités de l’administration républicaine. Quelles que soient les circonstances, a soutenu M. Baworo Seydou Sanou, nous resterons impartiaux.

A l’issue de l’exposé introductif du gouverneur, les représentants des partis politiques ont posé des questions auxquelles le premier responsable de la région a donné des réponses.

Naturellement, la situation actuelle qui prévaut à la tête de la mairie de Koudougou a été abordée par certains partis, notamment le CDP qui estime que l’information a été mal gérée car à lire les journaux toutes tendances confondues et à écouter les radios locales, on croirait que tout Koudougou est contre la révocation du maire.

Un autre point abordé abondamment par les représentants des partis politiques, c’est la question alimentaire quelque peu difficile qui prévaut sur l’ensemble de la région.

Bien que le gouvernement ait doté la région en vivres en cours de vente à prix social, les partis politiques estiment qu’il faut toujours agir car la situation est plus que préoccupante.

D’autres questions non moins importantes telles que la formation civique des militants ont également été l’objet de préoccupation des partis politiques.

Le gouverneur, bien que la rencontre n’ait pas pour but de débattre de la question de la révocation du maire de Koudougu d’autant plus qu’elle a été convoquée avant le 26 juillet, date de la révocation du maire, a été, à son corps défendant, amené à donner des explications sur la situation de ce dossier.

Les autres préoccupations ont naturellement été levées par le gouverneur et c’est sur des notes de satisfaction que représentants de partis politiques et autorités se sont séparés. Les rencontres similaires seront désormais organisées, a indiqué le gouverneur.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km