LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Police nationale : Alain Bonzi remplace "KPC"

Publié le mardi 9 août 2005 à 06h59min

PARTAGER :                          

Le directeur général de la Police nationale, le commissaire Thomas Dakouré, a officiellement installé le commissaire Alain Joachim Bonzi à la tête de la direction régionale du Centre, le jeudi 04 août dernier. Celui-ci remplace le commissaire Pierre Claver Konsimbo, affectueusement appelé "KPC".

Nommé en conseil des ministres du 13 juillet 2005, le commissaire Alain Joachim Bonzi a officiellement pris les rênes de la direction régionale de la police nationale du Centre, jeudi 04 août dernier.

Et cela, au cours d’une cérémonie sobre, présidée par le directeur général de la police nationale dans l’enceinte du commissariat central de Ouagadougou. Le commissaire Bonzi remplace à ce poste le commissaire Pierre Claver Konsimbo "KPC", appelé à diriger la direction régionale du Plateau central (Ziniaré).

Le directeur général de la Police nationale, Thomas Dakouré, après avoir déclaré officiellement installé le nouveau directeur régional du Centre dans ses nouvelles fonctions, a invité l’ensemble des agents à soutenir leur nouveau patron. Car d’importantes missions attendent la police nationale dont les prochains rendez-vous électoraux, la présidentielle de 2005 et les municipales de 2006. "Policiers de la région du Centre, faisons de la lutte contre l’insécurité et la tranquillité pour tous, notre préoccupation première", a indiqué le directeur régional entrant de la police nationale du Centre.

Le commissaire Bonzi a par ailleurs rendu un hommage à son prédécesseur : "vous avez à la suite d’autres collègues creusé le sillon d’une police républicaine," a t-il soutenu. Le commissaire Pierre Claver Konsimbo laisse à son successeur, une armature sécuritaire importante dont il assurera le commandement : 13 commissaires de police, 51 officiers de police, 314 assistants, 230 agents, 43 comités locaux de sécurité (commissariats et postes de police).

Le nouveau directeur régional de la police nationale du Centre n’est pas un inconnu de la "maison". Il y était il y a une dizaine d’années avant de "servir" dans les Cascades comme directeur régional. Au moment de la nomination, le commissaire Bonzi était en mission de maintien de paix au Congo, où il a passé 18 mois.

Gabriel SAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km