LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama
publicite

Burkina Faso : La maîtrise de la masse salariale au cœur de l’Assemblée annuelle des services du budget


Sous la présidence du ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Aboubakar Nacanabo, l’Assemblée annuelle des services du budget (AASB) s’est ouverte ce mardi 20 février 2024 à Ouagadougou. Organisée par la Direction générale du budget (DGB), elle a rassemblé les acteurs de la gestion (...)

Burkina/Cinéma : « Très bientôt, Les Bobodiouf seront sur scène à nouveau », confie Souleymane Koumaré alias Souleymane.bf


Souleymane Koumaré, alias Souleymane.bf, est un acteur de la série Les Bobodiouf. Dans cette série, il a joué le rôle d’un marabout. Un rôle qu’il a joué à la perfection à tel point que certains ont pensé qu’il était un marabout à la base. Plus de vingt ans après la série, que devient-il ? Quel projet pour (...)
13:08
Burkina Faso : La maîtrise de la masse salariale au cœur de l’Assemblé annuelle des services du budget. « Le défi de l’efficacité de la gestion de la masse salariale se pose davantage dans notre contexte où il faut répondre simultanément aux besoins en équipements de nos Forces de défense et de sécurité et à l’accroissement de leurs effectifs », a indiqué le ministre de l’Économie, Aboubakar Nacanabo.
13:08
Burkina Faso : La maîtrise de la masse salariale au cœur de l’Assemblé annuelle des services du budget. « Le défi de l’efficacité de la gestion de la masse salariale se pose davantage dans notre contexte où il faut répondre simultanément aux besoins en équipements de nos Forces de défense et de sécurité et à l’accroissement de leurs effectifs », a indiqué le ministre de l’Économie, Aboubakar Nacanabo.
12:15
Côte D’ivoire : Un accident de circulation fait 96 victimes dont neuf décès dans la capitale politique Yamoussoukro ce mardi 20 février 2024 avec un accident de circulation qui a fait 96 victimes. L’accident aurait été causé par une collision suivie de feu entre un car de transport et un camion remorque de transport de marchandises.
12:13
Crise Palestine-Israël : Le Hamas exige une enquête internationale sur les abus israéliens suite à la publication du rapport de l’ONU exprimant leur « consternation » face aux agissements des officiers israéliens qui dépouillent les femmes et les jeunes filles palestiniennes de Gaza de leurs vêtements avant de les violer ou les exécuter.
publicite
publicite
publicite

Burkina / Évaluation des membres du gouvernement : Nandy Somé passe de 51,22% à 92% de taux d’exécution de son contrat d’objectifs

Le chef du gouvernement burkinabè, Dr Apollinaire Kyélèm, a procédé à l’évaluation de ses ministres pour le compte de l’année 2023. Plusieurs membres du gouvernement ont été évalués le 16 février 2024, dont la première responsable de l’un des plus grands départements ministériels, Nandy Somé, ministre en charge de la solidarité et de l’action humanitaire. « La maman » des personnes vulnérables a réussi à exécuter 92% des objectifs qui lui ont été confiés pour l’année (...)

Burkina Faso : Le coût du pèlerinage à la Mecque est diminué de 50 000 FCFA

Le coût du hadj est désormais fixé à trois millions deux cent vingt-six mille cinq cent (3 226 500) au lieu de trois millions deux cent soixante-seize mille cinq cent (3 276 500) francs CFA soit une réduction de cinquante mille francs CFA (50 000). L’information a été donnée à travers un communiqué du ministère en charge de l’Administration territoriale.

publicite

Croissance économique mondiale en 2024 : Onze pays africains dans le top 20, selon le nouveau rapport de la BAD

La Banque africaine de développement (BAD) a rendu public son rapport intitulé « Performances et perspectives macroéconomiques de l’Afrique ». Publié le 18 février 2024, à Addis-Abeba, le document fournit une évaluation actualisée, basée sur des données probantes, des performances macroéconomiques récentes du continent et des perspectives à court et moyen terme dans un contexte d’évolution dynamique de l’économie mondiale.

Burkina/Transports : Un avenir prometteur pour Air Burkina

Classement FIFA février 2024 : Le Burkina Faso quitte le top 10 africain

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a mis à jour ce 15 février 2024, le classement des meilleures équipes de football. Les Étalons du Burkina Faso quittent le top 10 africain, en raison notamment de leur élimination précoce à la CAN 2023.

Burkina / Cinéma : « La vie d’artiste n’est pas facile, il faut être patient et savoir encaisser », déplore "Fati Bobodiouf"

Le cinéma bobolais a vu émerger de nombreux acteurs comédiens dont la réputation a franchi les frontières. Pauline Ouattara, alias Fati Bobodiouf, est une doyenne dans le domaine du cinéma et particulièrement dans le métier d’acteur comédien. Elle fait partie des actrices qui auront marqué la scène cinématographique dans les années 2000. Elle a été révélée au public grâce à la série culte « Les Bobodiouf ». Une série dans laquelle elle a incarné le rôle de la fille fainéante, paresseuse, du couple Tonton Drissa et Tantie Abi. Fati Bobodiouf aura épaté plus d’un par sa grande technique (savoir rire et pleurer) pour (...)

Burkina : Des partenaires russes veulent investir dans le domaine de l’énergie

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a reçu en audience, le lundi 19 février 2024, une délégation de la société JOS ENERGY conduite par le Directeur général Adama OUATTARA. Elle dit être venue présenter leur structure au ministre GOUBA.

Accès des populations aux communications électroniques : La ministre Aminata Zerbo/Sabané visite la case numérique de Lemnogo

La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabané a visité le lundi 19 février 2024, la toute nouvelle case numérique réalisée dans le village de Lemnogo, commune de Komki-Ipala. Cette initiative, financée par le Fonds d’accès et du service universel (FASU) et l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), vise à favoriser l’accès des populations aux services de communications électroniques, notamment dans les zones (...)

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 105,85-0,12%
BRVM C 210,69-0,49%
BRVM-PRES 99,42-0,62%
Séance du 20/02/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 20/02/2024
Arrivée : 16-15-3-14 NP:11
  • Ordre : 60 000 FCFA
  • Désordre : 50 000 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : 2 500 FCFA
  • Quarté V : - FCFA
  • C G : 6 500 FCFA
  • C P A : 2 000 FCFA
  • C P B : 500 FCFA
  • C P C : 2 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum