LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Léo : Bitumage de la route Ouaga-Léo frontière du Ghana

Publié le lundi 8 août 2005 à 08h00min

PARTAGER :                          

"En dépit des conditions pluviométriques, les travaux de bitumage de la route Ouaga-Léo frontière du Ghana vont bon train et nous sommes plus que jamais déterminés à acheminer le bitume jusqu’à la frontière du Ghana d’ici la fin de l’année", a déclaré M. Kara, le directeur technique de l’entreprise Kara-Fadoul.

Toutefois ajoute-t-il, "je sais compter sur le dynamisme et la fermeté de l’équipe présente sur le chantier pour qu’ensemble nous soyons dans les délais".

En tout cas, l’on est unanime ici à reconnaître le confort, la qualité et l’importance de la largeur de la route sur laquelle plusieurs véhicules peuvent se dépasser sans gêne. Le bitume est présentement à 30 km de Léo qui sera reliée à la capitale d’ici septembre d’après le directeur technique de l’entreprise.

Ce gros chantier routier porteur d’espoir est au centre de toutes les préoccupations comme en témoignent les visites multiples du ministère des Infrastructures, des Transports et de l’Habitat dont la dernière en date du mois de juin traduit tout l’intérêt que les premières autorités du pays portent au développement des routes axe fondamental à tout développement. ,

Le projet, rappelle-t-on, a pu voir le jour grâce aux efforts conjugués de l’état burkinabè et des bailleurs de fonds. L’entreprise Kara-Fadoul a en charge l’exécution des travaux.

Le tronçon regorge beaucoup d’ouvrages du fait de sa position géographique. Près de 90 ponts au total sont jalonnés sur un tronçon de 172 km parmi lesquels le pont de la Sissili fait l’objet d’une grande admiration des usagers.

Les bailleurs de fonds qui étaient en visite d’inspection de contrôle sur le chantier en février passé ont visiblement marqué leur satisfaction quant à la méthode et à la qualité du travail. "L’exécution des ouvrages supplémentaires, ne nous permettra pas d’être dans le délai d’exécution initialement prévu pour août", a indiqué le directeur technique de l’entreprise Kara-Fadoul et de rassurer que la fin des travaux est prévue pour fin 2005.

Olivier Alexandre NIGNAN
(AIB/Sissili)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km