LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

RFI sur Horizon FM

Publié le jeudi 4 août 2005 à 08h05min

PARTAGER :                          

Les populations de Kaya, Dori, Pô, Tenkodogo et Dédougou auront le privilège d’écouter RFI sur la fréquence magique. En effet, la Radio mondiale et la première radio libre d’Afrique francophone ont signé un contrat la semaine dernière, dans ce sens.

C’est ainsi que depuis le 1er août le contrat a pris effet et que horizon FM synchronise avec RFI notamment pour les journaux et différentes émissions. Pour sceller ce partenariat novateur, RFI était représentée par Jean Marc Bélchi, son directeur adjoint des Relations extérieures tandis que Moustapha Laabli Thiombiano himself a défendu les intérêts de la société HFM dont il est le Président-directeur général.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Moustapha a accueilli la chose car pour lui, "c’est un plus dans le confort d’écoute pour les populations".


Lotissement de Tanbogdin : un recensement à problèmes

La zone non lotie nichée au secteur 30 de Ouagadougou et communément appelée Tanbogdin a fait l’objet d’un recensement. La liste des résidents et des propriétaires non-résidents vient d’être publiée. Mais elle suscite la controverse car certains résidents y ont décelé des irrégularités.

C’est le cas de cette dame qui, bien que vivant dans le quartier avec ses enfants depuis près de dix ans, a été classée parmi les non-résidents. Ces derniers, doivent s’acquitter d’une somme de 100 000 F CFA, ne sont pas prioritaires dans les attributions de parcelles (les résidents eux, contribuent à hauteur de 50 000 F CFA). La dame, qui se dit victime d’injustice, lance donc un cri d’appel aux autorités municipales, afin qu’une enquête plus sérieuse soit menée pour un bon recensement. Cela, afin d’éviter que le lotissement aboutisse à une crise interminable, comme on le voit partout ailleurs.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées