LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Un militaire parmi des voleurs ?

Publié le mercredi 3 août 2005 à 09h09min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du lundi 1er août dernier, après 22 h, une jeune dame à moto a été agressée par deux hommes. C’était au niveau de la zone du projet ZACA, derrière la SONATUR, sur la voie quittant la mairie de Baskuy pour rejoindre l’avenue Kwamé N’Krumah. Les deux agresseurs, également à moto, ont tenté d’arracher le sac à main de la dame qui a résisté en appelant au secours. Dans leur tentative de fuite, les agresseurs ont été coincés par un automobiliste.

Mais avant d’être transporté par les sapeurs pompiers, un des agresseurs, selon les informations reçues, a décliné son identité comme étant un militaire du nom de Ouattara et son ami, a-t-il avoué, est un vendeur de brochettes. Les deux hommes, dit-on, ont été conduits par la suite à la gendarmerie tandis que la jeune dame souffre d’un mal à la clavicule. Mais elle a pu rejoindre son domicile après les premiers soins. M. Ouattara est-il vraiment un militaire ou s’est-il fait passer pour un homme de ce corps ?


Accueil populaire pour le maire de Boulmiougou

Le maire de l’arrondissement de Boulmiougou, Séraphine Ouédraogo, est rentrée hier après-midi de France, après un séjour d’un mois. C’est une foule des grands jours qui s’est mobilisée pour accueillir madame le maire tant à l’aéroport que chez elle à domicile. Séraphine Ouédraogo s’est dit surprise par cet accueil auquel elle ne s’attendait pas du tout.

Interrogée sur son séjour en France qui ne serait en fait qu’une fuite selon la rumeur, madame le maire s’est contentée de dire qu’elle a été en France pour une visite de travail et en a aussi profité pour se soigner. L’on se rappelle qu’elle s’est fracturé le pied dans les locaux de la mairie en ratant une marche d’escalier. Par rapport à ce qui s’est passé durant son absence concernant les lotissements, elle s’est abstenue de tout commentaire.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées