LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : 112 interpellations dans la nuit de samedi à dimanche

Publié le lundi 18 juillet 2005 à 06h58min

PARTAGER :                          

La Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Bobo a organisé dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juillet 2005 une opération de lutte contre le grand banditisme. L’opération s’est élargie pour englober d’autres infractions telles que le défaut de pièce d’identité, le racolage sur la voie publique. Elle a concerné la zone Nord de la ville de Bobo dont les secteurs 22, 10, 12,11 et 23.

L’intervention des CRS a commencé vers 23h30 et a permis d’interpeller 112 personnes dont une trentaine de sexe féminin. 147 engins à deux roues sans documents ont été saisis. Six (06) individus ont été pris sans permis de conduire. Les CRS ont par la suite cerné le centre ville entre 2h30 et 3h30. C’est de ce côté que la majorité des filles ont été prises. Certaines d’entre elles sont âgées de 13 ans, d’autres 16 ans. Des mineurs en fait.

Les personnes arrêtées sont au camp CRS au secteur 2 (Diarradougou). Elles pourraient être libérées après le passage de brigade de recherche de la gendarmerie, du service régional de la police judiciaire, de la garde de sécurité pénitentiaire. Ceux-ci vérifient si des délinquants recherchés ne figurent pas parmi les personnes interpellés. Les racoleuses, selon les textes doivent payer quant à elles 6 000 F CFA avant de recouvrer leur liberté.

La descente des CRS dans les quartiers périphériques et le centre ville de Bobo-Dioulasso est à saluer. Elle permettra de dissuader un tant soit peu aussi bien les délinquants que les professionnelles du sexe.

Adaman DRABO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km