LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs
publicite

Burkina/Recherche scientifique : « On travaille sur le vaccin de 3e génération contre le paludisme dont les résultats seront disponibles bientôt », Pr Halidou Tinto


Ses recherches sur le vaccin contre le paludisme lui ont valu une renommée internationale. En plus du vaccin contre le paludisme, l’Unité de recherche clinique de Nanoro qu’il dirige mène des recherches sur diverses autres thématiques. Dans cette interview qu’il nous a accordé, Pr Halidou Tinto, (...)

Burkina Faso : « Il n’y aura pas d’élections tant que le pays est sous l’hydre terroriste », campent des OSC du Boulkiemdé


La Coordination provinciale des associations et OSC de veille citoyenne du Boulkièmdé a convié la presse le 11 avril 2024 à Koudougou, pour donner la lecture de la situation nationale. Pour ce regroupement d’organisations de la société civile, il est impérieux de soutenir la Transition pour un (...)
publicite
publicite
publicite

Gestion du fret : Le CBC reçoit les orientations du Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 12 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce vendredi après-midi, le Conseil d’administration du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC), conduit par son président Al Hassane SIENOU.

Burkina / Insécurité : La commune de Kantchari a été ravitaillée

C’est un ouf de soulagement pour les populations de la commune de Kantchari (province de la Tapoa, région de l’Est) . Elles ont reçu deux ravitaillements. La commune a été ravitaillée les 6 et 13 avril 2024, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Infrastructures : Des journalistes sur la rocade de Koudougou

publicite

Burkina/Economie : Des recettes propres en hausse de 11,4% et des dépenses en contraction de 7,2% en février 2024

Dans le Rapport de suivi de l’économie et du développement de mars 2024, les recettes mobilisées à fin février 2024 poursuivent leur progression comparativement à la même période, un an plus tôt. Quant aux dépenses, elles sont en baisse après la hausse du mois précédent.

Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)

Cyclisme : La 1re édition de « La pédale de la résilience et de la paix » est prévue pour le 14 avril 2024

L’Association sport, évènements, marketing, publicité, en collaboration avec la Fédération burkinabè de cycliste (FBC), a annoncé, vendredi 12 avril 2024, la tenue de la 1re édition du grand prix cycliste dénommé « La pédale de la résilience et de la paix ». Cette course nationale mixte mettra aux prises 95 à 100 clubs sur un circuit de 121 km 820. Le premier empochera 300 000 francs CFA et la première, 150 000 francs CFA.

Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel

Chanteur, guitariste et incroyable performeur, l’artiste burkinabé Patrick Kabré veut rendre hommage à Francis Cabrel sur un projet intitulé « Kabré chante Cabrel ». A l’occasion de la semaine internationale de la francophonie, Patrick Kabré va donner un concert live pour le moins original. Il va interpréter pendant plus de deux heures de temps l’artiste français Francis Cabrel. Plus de treize titres seront joués devant un public cosmopolite. Nous l’avons rencontré quelques heures avant ce live du vendredi 15 mars (...)

Burkina-Russie : « Ces deux derniers mois, nous sommes allés du simple au quadruple en matière de coopération militaire », ambassadeur Ludovic Tapsoba

Nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Fédération de Russie (le 6 décembre 2023), Aristide Rapougdoudba Ludovic Tapsoba a aussitôt pris fonction dans ce contexte de redynamisation de la coopération entre Moscou et Ouagadougou. C’est d’ailleurs, et visiblement, conscient des enjeux de cette réactivation que le diplomate burkinabè au pays de Vladimir Poutine multiplie les actions et sorties sur le territoire de sa juridiction. Nous l’avons rencontré dans la ville de Sochi (située à 1 630 km de Moscou) en compagnie du ministre en charge de l’énergie et sa (...)

Burkina/Médias : « L’Express du Faso est aujourd’hui indissociable de la vie de Bobo-Dioulasso et de l’ensemble du Grand Ouest », selon Mountamou Kani

Crée à Bobo-Dioulasso en 1998, au moment des échauffourées de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo, L’Express du Faso est l’un des journaux qui a réussi à s’imposer au fil des temps dans l’espace médiatique burkinabè. Ce journal régional ou encore ce quotidien bobolais comme on l’appelle, est aujourd’hui indissociable de la vie de Bobo-Dioulasso et du Grand Ouest selon son directeur de publication, Mountamou Kani. Dans cette interview, il revient sur les débuts, les difficultés et l’évolution de son (...)

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 109,91-0,12%
BRVM C 218,34-0,49%
BRVM-PRES 102,88-0,62%
Séance du 12/04/2024
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 12/04/2024
Arrivée : 8-14-9-5-4 NPO:6
  • Ordre : 3 964 500 FCFA
  • Désordre : 67 500 FCFA
  • Bonus : 1 000 CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 3 000 FCFA
  • C P A : 1 000 FCFA
  • C P B : 4 000 FCFA
  • C P C : 1 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum