LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch
publicite

Elections à la FBF : El Hadj Mahamadi Kouanda appelle à des élections ouvertes et apporte son soutien à Ali Guissou


Le président d’honneur de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a rencontré la presse dans la matinée de ce mercredi 17 juillet 2024 pour se prononcer sur les élections à la Fédération burkinabè de football (FBF). Tout en apportant son soutien à Ali Guissou, président de l’AS Douanes, El Hadj (…)

Burkina : Faridatou Rouamba, l’infopreneuse adepte des outils de l’intelligence artificielle


Les femmes sont faiblement représentées dans l’utilisation des outils du digital. Elles constituent seulement 30 % des utilisateurs des médias sociaux au Burkina Faso contre 70% d’hommes. Dans cette portion, les jeunes filles se démarquent le plus. Faridatou Rouamba, étudiante en fin de cycle, (…)
19:27
Burkina/Police nationale : Wennélebsida Jean-Alexandre DARGA, inspecteur général de police, a été nommé directeur général de la police nationale à l’issue du conseil des ministres tenu ce 17 juillet 2024. Il remplace à ce poste Roger Ouédraogo, en service depuis mai 2022.
publicite
publicite
publicite

Burkina/Administration publique : « Pendant longtemps, ce sont les plus corrompus, les plus malhonnêtes qui ont été mis à la lumière, (...) », dénonce le président Ibrahim Traoré

Au cours des échanges qu’il a eus avec les forces-vives de la Nation, jeudi, 11 juillet 2024 à Ouagadougou, le président Ibrahim Traoré est revenu sur le phénomène de corruption dans les administrations, annonçant le renforcement du dispositif de lutte par la mise en place dans toutes les administrations, au cours de ce mois de juillet, d’un organe qui va s’auto-saisir des actes de corruption.

Burkina/Police nationale : Jean Alexandre Darga est le nouveau directeur général (Conseil des ministres)

L’inspecteur général de police, Wennélebsida Jean-Alexandre Darga, a été nommé directeur général de la police nationale à l’issue du conseil des ministres tenu, ce mercredi 17 juillet 2024. Il remplace à ce poste Roger Ouédraogo, en service depuis mai 2022.

Burkina/Tapoa : La ville de Diapaga ravitaillée

publicite

Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme : un avant-projet de loi sur le code des douanes adopté

(Ouagadougou, 17 juillet 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce mercredi, le Conseil des Ministres. Selon le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le Conseil a examiné plusieurs rapports et pris d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation.

Coupe du Faso 2024 : L’EFO remporte la 37e édition, la 15e de son histoire

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a remporté la 37e édition de la Coupe du Faso, ce dimanche 14 juillet 2024 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, en battant aux tirs au but le Rahimo FC (5-4) après 90 minutes de jeu équilibré (0-0), sous le regard du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Musique : « Les artistes engagés n’ont malheureusement pas de soutien », Ardjima Diagbouga alias Diarèz le poète révolté

A l’état civil Ardjima Diagbouga, alias Diarèz le poète révolté, est un jeune artiste musicien slameur. Se définissant comme un artiste engagé, il dénonce tout ce qui entrave le développement de la société. L’artiste exerce également dans le domaine de l’éducation comme assistant d’éducation. Dans l’entretien qui suit, il explique les motivations de son engagement dans la musique et nous parle de son actualité.

Musique : Kindiss, le roi du binon, est décédé

Burkina/Diplomatie : L’ex-ministre de la Justice nommée ambassadeur au Japon

La magistrate Bibata Nébié, épouse Ouédraogo, a été nommée, au conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet 2024, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Japon. Elle a occupé notamment occupé la fonction de ministre de la Justice dans le premier gouvernement de Me Appolinaire Joachimson de Tambèla.

Produits éclaircissants : Le CSC met en garde contre la diffusion de messages publicitaires sur les réseaux sociaux

Conformément à l’article 41 de la loi N 080-2015/CNT portant réglementation de la publicité au Burkina Faso, "La publicité des produits cosmétiques éclaircissants est interdite" et cela, sur tous les supports médiatiques, (visuels, audios, vidéos et réseaux sociaux, etc. A travers le communiqué ci-après, le Conseil supérieur de la communication (CSC) rappelle le mot d’ordre aux burkinabè, après avoir auditionné "Faridah Cosmétiques", qui n’a pas respecté cette règle.

Photographie : Quelques conseils sur le choix des objectifs

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 119,47-0,12%
BRVM C 238,38-0,49%
BRVM-PRES 110,83-0,62%
Séance du 17/07/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 16/07/2024
Arrivée : 8-13-12-16 NPO :00
  • Ordre : 8 812 500 FCFA
  • Désordre : 543 000 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • C G : 156 500 FCFA
  • C P A : 27 000 FCFA
  • C P B : 31 500 FCFA
  • C P C : 28 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum
17 juillet  15:39
Norbert OUERDRAOGO