LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La police de proximité démarre à Koupéla

Publié le mercredi 13 juillet 2005 à 07h29min

PARTAGER :                          

Le concept de la police de proximité fait lentement mais sûrement son chemin. Au cours d’une longue tournée qui l’a conduit dans pratiquement toutes les régions du Burkina, Djibrill Bassolé, le ministre de la Sécurité, a initié une promotion de la police de proximité, tant auprès de ses troupes que des populations.

Des recrutements d’agents sont déjà en cours et avant la fin de ce mois, le lancement-test de la police de proximité devrait avoir lieu. En principe, c’est la province du Kourittenga qui accueillera les premiers agents. Le choix de cette localité par les responsables du ministère de la Sécurité se justifie par plusieurs raisons.

Les deux principales sont liées au fait que d’une part, c’est dans le Kourittenga que deux policiers ont trouvé la mort sous les balles assassines de bandits. C’est également cette province qui semble détenir la palme en matière de criminalité. Vivement que les autorités étendent cette police de proximité à toutes les provinces.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées