LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arrondissement de Boulmiougou : "Nous ne voulons pas être responsables de la chute du maire"

Publié le mardi 12 juillet 2005 à 07h25min

PARTAGER :                          

La lettre d’explication de la population qui a marché le mardi 5 juillet 2005 dans l’arrondissement de Boulmiougou au secteur 17, concerne les revendications suivantes :

1. L’attribution des parcelles : mauvaise gestion par madame le maire et sa commission. Depuis avril 2005 nous avons approché les premiers responsables de la mairie, et échangé avec eux. Madame le maire nous a promis de changer la commission. Cette commission a bien été présentée à la population le jeudi 23 juin 2005 à l’école Naba Yandfo.

2- Les voies : Madame le maire, vous avez fait tracer les voies mais à notre grande surprise, ces voies n’ont pas été raclées. Avec l’annonce de l’hivernage, ces voies seront impraticables par la population. Actuellement nos cours sont des marigots et nos chemins sont des caniveaux .

- Après notre marche réussie, nous avons aperçu une lettre des conseillers convoquant une session extraordinaire à l’absence du maire .

Loin de soutenir les conseillers ni madame le maire, nous voulons attirer votre attention sur cette situation grave. Notre objectif principal était de trouver une issue favorable à nos différentes revendications et non le départ de madame le maire qui mettra fin à notre revendication.

Profitant de notre marche de revendication et surtout de l’absence de madame le maire, les conseillers municipaux , véreux politiciens veulent freiner notre lutte et par là tout, se rendre des comptes qui, en définitif, les vrais perdants ne sont que nous autres habitants démunis.

Nous ne voulons en aucun cas, nous, responsables des marcheurs, être responsables d’une quelconque chute de madame le maire et par conséquent nous nous opposons formellement à cette décision de la remplacer. Depuis les cinq années passées, les conseillers n’ont posé aucune revendication contre le maire, ce n’est pas au profit de notre marche réussie qu’ils seront véreux de cette dernière .

Tous ensemble nous disons non aux manœuvres politiciennes !

Les organisateurs de la marche

M. Kinda Prosper 70 29 45 67

M. Derra Zakaria 70 13 57 88

M. Kaboré Sambo 70 72 11 74

M. Kabré Adama 70 29 14 23.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km