LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sourou : 4 cambrioleurs et 3 receleurs sous les verrous

Publié le jeudi 30 juin 2005 à 07h42min

PARTAGER :                          

La Brigade territoriale de gendarmerie de Tougan a démantelé un réseau de cambrioleurs à Tougan. Elle a pu arrêter 4 acteurs principaux de ce réseau et 3 receleurs.

Zo Issa et Drabo Amadou étaient suspectés depuis des mois pour des cambriolages dans la ville de Tougan.

A chacun de leur séjour dans la ville, les 72 heures qui suivent, la gendarmerie enregistre des déclarations de vols. C’est dans la matinée du 10 juin par finir qu’elle a pu mettre la main sur Zo et Amadou, cerveaux du réseau de cambrioleurs qui inquiétaient les honnêtes citoyens de Lagnononville.

Cette arrestation a permis à nos braves gendarmes de démanteler ce réseau et d’arrêter deux autres membres que sont Dao Soulyemane et Lamoukiri Roland ainsi que les receleurs Drabo Moustapha, Koné Soungalo et Drabo Salif. La perquisition de leur domicile a permis de récupérer 7 vélos que Drabo Amadou reconnaît avoir volés à Ouagadougou, trois portes métalliques (volées par Lamoukiri Roland), une tête de machine à coudre et des tissus (volés par Zo Issa).

Ce dernier a reconnu également avoir cambriolé un atelier de couture au secteur 5 de Tougan le 5 mai et emporté le 3 juin la mobylette 154 L2 d’un enseignant de Di dans un cabaret à Tougan. Selon lui, l’engin a été vendu au Mali à 65 000 F. Les malfrats ont en outre, reconnu de nombreux vols, au nombre desquels le décoiffement de trois bâtiments dont celui du Centre de récupération nutritionnelle.

Selon le commandant de la Brigade, le major Lacina Koné , tous les 4 cambrioleurs et les 3 receleurs seront transférés au parquet de Dédougou. L’enquête poursuivra son cours jusqu’à l’arrestation éventuelle d’autres membres du réseau. Pour cela, il sollicite une franche collaboration des populations.

Paul DRABO
AIB/Tougan

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km