LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Solenzo : Un réseau de faussaires démantelé à Kouka

Publié le mardi 28 juin 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

Sidiki Denon 28 ans, Abdoul Rasmané Kormodo 32 ans et Tasséré Zongo 33 ans, sont trois larrons pris dans une affaire de détention illicite, d’usage et de trafic de faux billets de banque, le 20 mai 2005 par le commissariat de district de police de Kouka.

Depuis un certain temps, les trois larrons commettaient dans l’ombre leur forfait. Ils se faisaient passer pour de grands commerçants de la cité de Sya, leur ville de résidence. Pour parvenir à leurs fins, le sieur Denon et ses deux acolytes se rendaient sur les marchés des villages alentours de Bobo-Dioulasso pour y acheter, avec des faux billets, tout ce qu’ils pouvaient y trouver, à des prix exorbitants. Et sur place ils revendaient les mêmes marchandises moins chères, histoire de se procurer le maximum de vrais billets. Poursuivant leur pratique ignoble, les trois hors-la-loi pousseront leurs actions jusque dans les Banwa.

Deux de leurs visites effectuées sur le grand marché à bétail de Bèna, localité située à 15 km de Solenzo, et à 30 km de Kouka sur la route régionale n° 24 reliant Solenzo à Koudougou, ont suffi aux braves populations des Banwa de les remarquer de les dénoncer aux autorités compétentes. C’est ainsi qu’ils seront arrêtés et déférés le 30 mai 2005 au parquet de Dédougou. Le montant des faux billets saisis sur eux s’élevait à quatre cent mille francs (400 000 F) en coupure de dix mille francs (10 000 F) CFA.

Les sieurs Sidiki Denon, Abdoul Rasmané Kormodo et Tasséré Zongo méditent sur leur sort en attendant de comparaître devant le juge.

Kiyoro KINDE
Solenzo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km