LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ziro : Inauguration du CSPS de Baouiga

Publié le mardi 28 juin 2005 à 07h14min

PARTAGER :                          

La république de Chine à travers les Engagements nationaux a financé la réalisation d’un complexe sanitaire au bénéfice des populations de Baouiga dans le département de Sapouy.

La cérémonie officielle d’inauguration est intervenue le lundi 20 juin 2005, sous le parrainage de Mme Gisèle Marie Mariam Guigma, ministre de la Promotion de la femme en présence du bailleur de fonds et de nombreux invités.

Le complexe sanitaire ainsi inauguré le 20 juin 2005 à Baouiga a coûté environ 60 millions de francs et comporte un dispensaire et une maternité entièrement équipés ; un dépôt pharmaceutique doté de médicaments, deux (02) logements et un (01) forage fonctionnel.

Les populations de Baouiga sont donc sorties nombreuses pour assister à la cérémonie qui a consacré l’inauguration du CSPS.

Après le mot de bienvenue des coutumiers et l’intervention des femmes, le conseiller de l’ambassade de Chine M. Hwang s’est dit enthousiasmé par la réalisation du CSPS de Baouiga qui selon lui participe à l’amélioration du taux de couverture sanitaire du pays. Il a surtout émis le vœux que les populations et particulièrement les femmes puissent profiter au maximum de la réalisation.

Le premier responsable de la province du Ziro qui intervenait au nom des populations, a d’abord salué la vivacité au nom des populations, a d’abord salué la vivacité et la vitalité de la coopération entre la Chine et notre pays qui participe réellement à la lutte contre la pauvreté engagée par le président du Faso et l’ensemble du gouvernement.

M. Joanny Zoma a tenu à remercier les plus hautes autorités de notre pays, l’ambassade de Chine et tous ceux qui ont contribué à la réalisation du CSPS. Il a terminé en invitant les populations à faire bon usage du CSPS.

Mme le ministre Gisèle Guigma s’est jointe aux populations pour remercier les autorités, l’ambassade de Chine et Mme Chantal Compaoré qui, déjà aux côtés des populations du Ziro, offre une ambulance aux CSPS de Baouiga.

La cérémonie s’est achevée avec la remise officielle de l’ambulance, la coupure du ruban symbolique, la visite des réalisations et une plantation d’arbres.

Samtongnoma Dieudonné SANKARA
AIB/Sapouy

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km