LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Inondation au secteur n° 20 de Ouagadougou : Des dizaines de familles sans abri

Publié le mercredi 22 juin 2005 à 07h39min

PARTAGER :                          

Les populations du secteur n° 20 de Ouagadougou, Tampouy, précisement la zone n° 7 (zone non lotie), ont connu une nuit mouvementée ce lundi 20 juin 2005. En effet, suite à la grande pluie qui s’est abattue sur la capitale dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juin 2005, des dizaines de maisons se sont écroulées, laissant des familles entières dans la désolation.

Selon des témoignages recueillis sur place, il n’y aurait pas de pertes en vie humaine. « Seulement des dégâts matériels considérables », a-t-on indiqué. C’est une population en détresse que nous avons trouvée à notre arrivée sur les lieux. Tandis que certains s’affairent à rassembler leurs effets pour un éventuel déménagement, d’autres, assis à côté des leurs, ne savent plus où donner de la tête : « pour le moment, nous sommes là, nous ne savons plus où partir ; il y en a qui sont allés rejoindre leurs parents en ville, d’autres ont trouvé refuge à la mosquée du quartier », nous confient-ils.

Pour Sébastien Rouamba (dont la maison est inhabitable, parce qu’à moitié détruite) c’est la deuxième fois que la zone subit les effets néfastes de la pluie : « on savait que ce coin est inondable, mais on n’a pas le choix », fait-il remarquer.

Selon lui, seul un recensement des populations de la zone permettra à l’avenir, d’atténuer les effets des inondations : « La priorité ici, lance-t-il, c’est l’attribution de numéros à chaque famille ; si la mairie avait fait cela depuis longtemps, personne n’allait se plaindre. On allait, grâce aux numéros, reconstruire nos maisons, en attendant le lotissement de la zone ».

Moustapha SYLLA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km