LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Orodara : Un pneu qui tue

Publié le jeudi 9 juin 2005 à 07h38min

PARTAGER :                          

Dans la soirée du samedi 28 mai 2005, il s’est produit un événement malheureux ayant causé mort d’homme à Orodara. Il s’agit de l’explosion d’un pneu de camion 10 tonnes marque Mercedès.

Dans la vie, il y a des phénomènes qui sont parfois difficiles à expliquer. Cette histoire rocambolesque dont il est question s’est passée dans la capitale fruitière du Burkina, un jour de marché, sur l’axe menant à Moussodougou au cœur de la ville.

Il était environ 16 heures au moment où le marché battait encore son plein, qu’un vacarme envahit toute la ville. Les uns et les autres pensaient immédiatement à un coup de fusil. Mais cette hypothèse fut d’office écartée. C’était plutôt un pneu d’un camion 10 tonnes de marque Mercedès qui venait d’exploser suite à des travaux de soudure que l’on effectuait sur une gente dans un atelier de la place. Le spectacle est désolant. A terre, les corps de deux jeunes hommes sont étalés.

Les gens accourent de partout pour constater le drame. Les témoignages recueillis sur-le-champ nous confirment que ces deux jeunes ont été tués violemment par ledit pneu qui, suite à l’explosion a été projeté dans l’air à une certaine altitude avant de retomber.Admis au centre médical de Orodara pour les soins, l’équipe de garde a constaté avec regret que le premier ( un jeune homme environ 18 ans) qui a été atteint, était mort. Quant au second, lui, était dans un état très critique.

Informées, les autorités administratives locales et quelques notabilités coutumières et religieuses de Orodara se sont rendues également au CMA pour rendre visite aux victimes.

Selon les témoins, la gente du pneu est allée tomber dans les toilettes du bar "Wassa 2000" non loin de l’atelier de soudure où s’est produit l’accident en ratant aussi de justesse trois jeunes fillettes qui étaient en train de se laver mais qui sont sorties à la suite du vacarme.

Aux dernières nouvelles, il semble que le jeune décédé se préparait à aller le lendemain en Côte d’Ivoire. Mais le sort en a décidé autrement. Quant au second (son compagnon) gravement blessé, il a fini par recouvrer sa santé.

Appolinaire Kam
AIB/Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km