LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Houet : Une pluviométrie déficitaire mais bien répartie

Publié le mercredi 8 juin 2005 à 06h47min

PARTAGER :                          

A l’instar des autres localités du Burkina Faso, la saison des pluies s’installe progressivement dans la province du Houet.

En 6 jours pour ce début du mois de juin (1er au 6), 39 mm d’eau ont été recueillis contre 51,1 mm pour tout le mois de mai. « Ces quantités d’eau recueillies sont très minimes comparées à la normale des 30 dernières année (1971-2000) », a indiqué M. Richard Simgbéogo, chef de centre secondaire de la météo (ASECNA de Bobo-Dioulasso). Toutefois ces données, a-t-il confié, qui traduisent un déficit en précipitations ne sont pas alarmantes surtout en ce début de juin, mois des semis.

Dans l’ensemble, la répartition des pluies est remarquable. Le chef de centre indique qu’en huit jours de pluies au mois de mai 2005, on a recueilli 98 mm d’eau contre 55,1 mm en dix jours de pluie en 2004. Autrement dit, la saison est bonne et la fréquence est meilleure comparée à celle des dernières années.

F.O
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km