LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Caisse populaire de Koudougou : Bilan largement positif

Publié le mercredi 25 mai 2005 à 07h42min

PARTAGER :                          

La Caisse populaire de Koudougou a tenu, le samedi 21 mai dernier, sa 9e assemblée générale annuelle. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour dont entre autres, le bilan moral et financier, l’adoption des rapports d’activités de l’exercice des organes de gestion ...

C’est le secrétaire général de la province du Boulkiemdé, M. Mahamad Michara qui a présidé l’ouverture des travaux de cette 9e assemblée générale.

Il avait à ses côtés, le maire de la ville de Koudougou, M. Marcelin Yaméogo.

Créée en 1995, la Caisse populaire de Koudougou enregistre d’année en année, des performances très remarquables.

De 3 319 adhérents avec 122 603 407 FCFA d’épargne et 105 057 001 FCFA de crédit redistribué au terme de son premier exercice de 17 mois d’activités, la Caisse populaire de Koudougou connaît, de nos jours, un essor évident.

Le nombre de ses membres au 31 décembre 2004 était de 8 470 avec une épargne collectée de 708 898 340 FCFA, un crédit alloué de 679 725 396 FCFA. Le bénéfice réalisé au cours de l’exercice 2004 est de 73 475 225 FCFA.

Des performances qui, selon le président du Conseil d’administration, M. Alphonse Bénao, place la Caisse populaire de Koudougou au troisième rang de la centaine des caisses du Réseau des caisses populaires du Burkina.

La directrice de la Caisse populaire de Koudougou, Mme Marie Claire Ilboudo et ses collaborateurs ont, à cet effet, reçu une lettre de félicitations de la part de la Fédération nationale des caisses populaires pour les performances réalisées mais aussi et surtout, leur bonne gestion. Une bonne gestion qui a d’ailleurs permis d’annoncer aux membres de la Caisse populaire, l’acquisition définitive de l’immeuble abritant la caisse où elle était depuis lors en location.

S’agissant des travaux de l’assemblée générale, les participants ont positivement approuvé les rapports des différents organes de gestion que sont le conseil d’administration, le comité de crédit et le comité de contrôle.

Au terme des travaux de l’assemblée générale, les participants ont procédé au renouvellement des mandats des membres ayant pris fin avec l’exercice clos...

François KABORE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km