LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le MBDHP et les étudiants

Publié le jeudi 19 mai 2005 à 07h26min

PARTAGER :                          

Avec les derniers affrontements entre étudiants, notamment à la cité universitaire de la Patte d’oie, le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples, MBDHP/section étudiants a pris la décision d’essayer de ramener la paix sur le campus.

C’est ainsi que cette section a entrepris des démarches entre les résidents, l’ANEB (Association nationale des étudiants du Burkina), le CENOU (Centre national des oeuvres universitaires) et d’autres syndicats d’étudiants.

L’oeuvre contribuera à terme à faire retrouver au campus sa stabilité et permettra qu’à l’avenir, la résolution des contentieux ne se fasse plus avec des gourdins et des machettes.


Issouf Baba Mandé à Bougounam

Le samedi 14 mai 2005, le secrétaire provincial du CDP-Zandoma, Issouf Baba Mandé, et quelques membres de son bureau ont effectué une sortie à Bougounam, village situé à 15 km de Gourcy. Cette sortie s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des populations à s’inscrire sur les listes électorales.

Au cours du meeting, les responsables locaux du CDP à Bougounam ont témoigné leur engagement au parti et à la section provinciale du Zandoma. Le ministre Lassané Savadogo, de passage pour la clôture de l’atelier sur la bonne gouvernance, a lui aussi participé au meeting. Regrettant les événements malheureux du 1er mai à Gourcy, celui-ci a demandé aux militants CDP de Bougounam de cultiver l’unité et la tolérance.


Présidentielle du 13 novembre : Laurent Bado est candidat

Le divorce est consommé entre Laurent Bado et Emile Paré, tous membres de l’Opposition burkinabè unie (OBU). Suite à des querelles de leadership, le groupe s’est disloqué. Quatre partis de l’OBU (PAREN, CNDP, PDN, et PNR/JV), réunis le 17 mai à Ouagadougou, ont décidé d’investir le président du Parti pour la renaissance nationale (PAREN), Laurent Bado, comme candidat à l’élection présidentielle du 13 novembre prochain. "La déclaration officielle de candidature devait en principe être rédigée le 18 mai. Elle sera portée, bientôt, à la connaissance du public", apprend-on de source proche de l’OBU.

L’autre tendance, en l’occurrence Emile Paré et son groupe, préparerait, elle aussi, une sortie politique. Mais on ignore pour le moment si elle présentera un candidat pour la conquête du fauteuil présidentiel. Selon nos sources, cette tendance est composée de deux partis : le PSU et le MPS/PF dirigé par Emile Paré.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées