LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Reggae City festival : Du 25 au 27 mars 2016 « pour de bonnes vibrations »

Publié le samedi 27 février 2016 à 00h04min

PARTAGER :                          
Reggae City festival : Du 25 au 27 mars  2016 « pour de bonnes vibrations »

La 2e édition de Reggae City festival se tiendra du 25 au 27 mars 2016 à Ouagadougou. Des concerts live avec des artistes burkinabè et étrangers, des conférences sont les activités phares de cette édition du festival. C’est au cours d’une conférence de presse ce 25 février que les organisateurs l’ont annoncé.

Né en 2015, Reggae City festival est une initiative de Samsklejah de son vrai nom Sama Karim. De l’avis des organisateurs de l’événement, ce « projet panafricain, est un plateau d’enrichissement culturel, intellectuel et spirituel qui rassemble des artistes, des conférenciers et des hommes de medias d’horizons divers ».

Comme à la première édition, celle de 2016 connaitra également la participation de leaders nationaux et internationaux de la musique reggae et pas seulement. Elle se tiendra du 25 au 27 mars prochain. Kajeem et Naftaly de la Côte d’Ivoire, Koko Dembélé du Mali, les Burkinabè Jimas Sandwidi et Martin N’Terry résidant respectivement en Allemagne, et aux Etats Unis, sont entre autres artistes qui viendront partager la scène du festival avec des artistes locaux. Parmi eux, Zmo, Océann, Dim Jérémy et Samsklejah, le promoteur.

On écoutera de la bonne musique reggae en dansant, et on nourrira également l’esprit en réfléchissant sur un thème cher aux rastas : « Panafricanisme et reggae : le rôle des leaders noirs ». Une problématique qui sera développée par le Dr Nebié Bétéo, Lascony, Helene Lee et Naftaly.

D’autres activités telles que des projections, une rue marchande d’exposition des produits artisanaux sont également prévues sur le site du festival, au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané

Les organisateurs ont pour objectif de faire de ce festival un grand rendez-vous de Reggae au Burkina Faso ; ceci pour l’éveil des consciences.

Pour la 2e édition, un podium sera spécialement aménagé en faveur des jeunes artistes de ce genre musical, ce en plus du podium ‘’officiel’’.

Notons que c’est en raison des pluies et des délestages que cette activité est ramenée en mars au lieu du mois de mai, comme cela fut le cas à la première édition. Par ailleurs, les organisateurs ont rassuré des mesures prises afin de pallier le problème de délestage. En outre, la sécurité sera de mise sur le site du festival, a insisté le comité d’organisation.

Les « frères en cheveux » et tous les mélomanes du reggae donnent rendez-vous du 25 au 27 mars prochain pour des « vibrations positives ». Les spectacles et conférences sont libres d’accès.

Yvette Nadège Mossé (Stagiaire)
Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 février 2016 à 13:46, par L’Afro-optimiste En réponse à : Reggae City festival : Du 25 au 27 mars 2016 « pour de bonnes vibrations »

    Bon vent au festival reggae city.
    La première édition a été riche en enseignement panafricain et spirituel et pauvre pour la promotion du reggae Burkinabè.
    Je souhaite,messieurs les organisateurs que cette année et même les années à venir que la promotion du reggae Burkinabè soit aussi une priorité.
    Si nous sommes vraiment des héritiers du Prophète THOMAS NOËL ISIDORE SANKARA,le "CONSOMMONS BURKINABÈ"doit être de mise.
    Donc soutenons les reggaemen Burkinabè et surtout la relève car personne ne le fera à notre place et cela va de soi avec l’avenir du festival reggae city si ce festival bien sûr se veut exister pendant plusieurs décennies voir des siècles.Suivez mon regard...

    VIVE LA MUSIQUE REGGAE
    VIVE LE REGGAE BURKINABÈ
    VIVE REGGAE CITY
    POUR LE COMBAT PATRIOTIQUE POUR L’AVENIR RADIEUX DU PAYS
    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC Bobo 2024 : Drissa Zon, nouveau roi des arènes