LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Djibrill Bassolé à propos de l’affaire Dah Sansan

Publié le mardi 19 avril 2005 à 07h30min

PARTAGER :                          

Le 12 avril dernier, le ministre de la Sécurité, Djibrill Bassolé, s’est rendu à Ouahigouya. L’objet de cette visite était d’expliquer aux autorités locales les prérogatives de la police de proximité qui verra le jour dans les jours à venir dans notre pays.

Nous avons profité de l’occasion pour en savoir, avec le ministre, de la suite de l’affaire Dah Sansan. En rappel, Dah Sansan, agent de police alors en service à Gourcy (province du Zandoma) a trouvé la mort, dans des conditions mystérieuses, en janvier dernier aux environs de Bassi (localité non loin de Gourcy) alors qu’il y effectuait la garde. Depuis lors, plus rien n’a été dit sur cette affaire.

Avec le ministre, il nous est revenu que l’heure n’est pas encore aux déclarations, vu que l’enquête suit toujours son cours. Djibrill Bassolé nous a tout simplement confié que "les structures de police sont toujours en train de faire des investigations afin de faire la lumière autour de cette affaire". "A l’heure où je vous parle, nous a-t-il confié, je n’ai pas plus d’informations que vous ; j’attends les rapports de police qui, j’espère, ne vont pas tarder à être bouclés."


Le RDM en selle

Le président du Réveil démocratique des masses (RDM), Eugène Diendéré, était à Ouahigouya le dimanche 20 mars 2005 dans le cadre de l’implantation de son parti. Quelques jours après son passage, le bureau de la section provinciale du Yatenga a été installé. Après Ouahigouya, Eugène Diendéré accompagné de sept membres de son bureau politique national, s’est déporté à Gourcy le dimanche 10 avril 2005.

Selon les responsables du RDR, ils ont pu s’entretenir avec une cinquantaine de personnes et leur message a eu un écho favorable. Selon le président du parti, le RDM n’est pas un parti régional, car tout comme à Kaya, à Dori et à Manga, sa naissance a obtenu l’assentiment des populations. Présentement au Passoré, les responsables locaux du RDM parcourent les villages pour l’installation des structures décentralisées du parti.


Un cadeau de Salif Diallo aux élèves de l’école Bimbilin

Les élèves de l’école Bimbilin ont de la chance. Ils bénéficieront du stock invendu des pagnes imprimés à l’occasion de la célébration du centenaire de l’école, autrefois appelée "Ecole régionale". C’est le ministre Salif Diallo qui aurait racheté ces invendus pour en faire don aux élèves.

Par Lassina SANOU
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées