LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ganzourgou : Une patrouille policière fait deux morts

Publié le lundi 11 avril 2005 à 06h58min

PARTAGER :                          

Deux malfrats abattus, des engins et des armes saisis. C’est le bilan d’une opération menée par la police de Zorgho dans la première semaine du mois d’avril.

Le banditisme refait surface dans le Ganzourgou. Le dernier cas malheureux date du mois de mars dernier où un paysan du nom de Soumaïla Zabré a été tué par des coupeurs de route. Cette situation dramatique n’a pas laissé indifférente la Direction provinciale de la police nationale (DPPN) du Ganzourgou qui a vite pris des dispositions.

En effet, dans la matinée du 1er avril dernier, la DPPN-Ganzourgou a été informée de la présence d’hommes suspects dans la localité de Digré (Zorgho). Débarqués sur les lieux, le Commissaire Sampana Lougoudié et ses collègues sont tombés nez à nez avec les bandits.

Dans les échanges de tirs, deux malfrats (ils étaient au nombre de cinq) succombèrent. Dans une tentative d’arrêter un troisième qui a pris la fuite, les engins des flics (une moto et un véhicule) tombèrent en panne. Les forces de sécurité eurent recours aux fonctionnaires et aux paysans qui leur cédèrent leurs engins mais ils ne purent mettre la main sur le troisième larron.

Une mobylette (P50), une Yamaha (100 de luxe) un pistolet automatique (de fabrication locale), deux couteaux, un démonte-portes, des cartouches et une petite somme d’argent ont été saisis sur-le-champ. Cette patrouille policière fait suite à celle qui a eu lieu dans la nuit du 31 au 1er avril à Wardogo dans le Bazèga.

En effet, un groupe de cinq malfrats qui opéraient depuis un certain temps dans la province du Ganzourgou a dépouillé plusieurs commerçants de leurs biens. Cinq boutiques ont été cambriolées et d’importantes sommes d’argent emportées ce jour-là.

Par Armel ILBOUDO (Collaborateur)
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km