LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Election présidentielle 2005 au Burkina : Une marche en faveur de Blaise Compaoré dans l’arrondissement de Bogodogo

Publié le lundi 11 avril 2005 à 06h58min

PARTAGER :                          

Le jeudi 7 avril 2005, la société civile de l’arrondissement de Bogodogo a organisé une marche en faveur de la candidature de Blaise Compaoré à l’élection présidentielle prochaine.

A l’instar d’autres associations et organisations du Burkina Faso, la société civile de l’arrondissement de Bogodogo dans la commune de Ouagadougou affirme être déterminée à soutenir une éventuelle candidature de Blaise Compaoré à l’élection présidentielle du 13 novembre prochain. Elle s’est exprimée à travers une marche qui l’a conduite de l’espace vide situé derrière la mairie dudit arrondissement au grand rond-point des 1200 logements.

C’était dans l’après-midi du jeudi 7 avril dernier. Sur une distance d’environ 1 km et demi, la centaine de personnes munies de banderoles ou de pancartes à l’effigie de Blaise Compaoré ont bradé la canicule au rythme de slogans du genre "Blaise Compaoré au pouvoir". Une fois au rond-point, les participants à la marche ont dressé une tribune pour donner les raisons de la "nécessaire" candidature du président Blaise Compaoré.

"Depuis votre accession à la tête de notre chère patrie, (Blaise Compaoré), nous constatons que le Burkina Faso demeure l’un des seuls pays dans le continent africain à n’avoir pas d’exilés politiques ni d’opposants persona non grata", a lancé le coordonnateur de la marche, M. Abdoulaye Mossé. Pour lui, les mandats déjà écoulés de Blaise Compaoré ont connu des acquis d’importance que sont "la stabilité politique, la justice sociale, la fraternité, les actions d’envergure en faveur des Burkinabè...".

Contrairement aux voix qui s’élèvent pour dénoncer une éventuelle candidature de Blaise Compaoré, M. Mossé pense qu’il reste et demeure le seul espoir de ce pays. Toute chose qui, à son avis, a interpellé l’ensemble de la société civile de Bogodogo à témoigner au président, son appui indéfectible tant pour sa candidature que pour les grandes actions qu’il aura à mener. Tout en espérant que leur appel sera entendu, les marcheurs ont remis un message à Mme le maire de l’arrondissement, Mme Zénabou Drabo à faire parvenir à qui de droit.

Alassane KARAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km