LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La SN SOSUCO diminue ses arriérés d’impôt

Publié le mercredi 6 avril 2005 à 07h22min

PARTAGER :                          

Après plusieurs années sans payer ses taxes auprès de la mairie de Banfora, la SN SOSUCO vient de réagir la semaine surpassée en débloquant la somme de 27 000 000 de FCFA pour la mairie au titre de l’année 2005, ont relevé des sources proches de la mairie. Après ce geste qui apportera sans doute de l’oxygène aux caisses de la commune , les yeux sont toujours tournés vers cette société du fait de ses arriérés estimés à plus de 250 millions de FCFA.

Tengrela : deux moulins pour les femmes

Les femmes de Tengrela, localité située à 7 km de Banfora étaient en fête le 1er avril 2005. Grâce au dynamisme du groupement féminin Sababougnouma et à la contribution du ministre de l’Emploi, Alain Ludovic Tou qui a joué un grand rôle, le ministère de la Promotion de la femme a gracieusement offert deux moulins à ce groupement. Ce don est composé d’un moulin pour le riz et un autre pour la farine d’une valeur de 1 500 000 FCFA environ, avec un apport personnel du groupement estimé à 250 000 FCFA. Les femmes qui ne cachent pas leur satisfaction entendent gérer la dotation par un comité de gestion dynamique.


L’ONATEL améliore ses installations

Le calvaire des abonnés TELMOB de la ville de Banfora était réel car il n’était pas aisé de joindre un correspondant et vice-versa. Conscient de cette donne, l’opérateur de téléphonie mobile vient de penser à sa clientèle. En effet, les techniciens étaient à l’oeuvre le 31 mars et le 1er avril 2005 avec l’installation d’une nouvelle Base Tranceiver Station (BTS). L’objectif étant de bien couvrir la ville et d’éviter sa congestion.


Journée de Pardon : les syndicats et le MBDHP/Comoé boudent

La journée du 30 mars 2005, 4e anniversaire de la journée de pardon a été célébrée à Banfora dans la prière. En effet, les différentes communautés religieuses dans leurs lieux de culte ont prié sur la demande du gouverneur de la région. A l’occasion, la ville était "inondée" de banderoles rappelant cette journée. Cependant, au cours des échanges à la mairie à l’occasion des rencontres trimestrielles, cadre du dialogue social initié par la mairie, les autorités ont voulu passer un message du gouvernement sur cette journée : les syndicats et le MBDHP/Comoé ont estimé qu’ils n’étaient pas concernés par ce message, et ont quitté la salle.


Decès du pape Jean-Paul II : les autorités des Cascades chez l’évêque de Banfora

Suite au décès du pape le 2 avril 2005 à 19h37 mn, heure GMT, les autorités des Cascades sont allées présenter leurs condoléances le 3 avril 2005 à l’évêque de Banfora, monseigneur Lucas Sanon. Reçue à l’évêché, la délégation composée du gouverneur, du haut-commissaire de la Comoé, du Secrétaire général de la province, des préfets de Banfora et de Sidéradougou ainsi que d’agents de sécurité, a présenté ses condoléances à l’église catholique en deuil. Au lendemain de cette disparition qui attriste le monde entier, rien n’était encore arrêté dans le diocèse.


RFI : les auditeurs de Banfora impatients

Ils sont très nombreux, les auditeurs qui avaient accueilli avec joie, l’annonce de l’arrivée de la radio mondiale, Radio France Internationale(RFI) dans la ville de Banfora. Mais après la convention signée le 2 mars dernier avec d’autres localités du pays dont certaines émettent déjà, à Banfora l’on attend toujours. Une attente qui est finalement jugée longue par les auditeurs. Mais les autorités locales rassurent. Le matériel serait déjà sur place à Banfora et les impatients devront encore prendre leur mal en patience.

Luc OUATTARA
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km