LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kourittenga : Préparatifs de Koupéla Expo 2005

Publié le mercredi 6 avril 2005 à 07h22min

PARTAGER :                          

Du 13 au 15 mai 2005, la ville de Koupéla vibrera au rythme de la troisième édition de Koupéla-Expo, une manifestation culturelle et artistique initiée par l’association "Communicateurs associés", une jeune association qui se bat pour le rayonnement culturel de la province. Le comité d’organisation de ladite manifestation a été installé samedi 02 avril 2005 à Koupéla.

Le menu des manifestions prévoit des expositions ventes de produits d’artisanat et d’art culinaire, des prestations de troupes de danses traditionnelles et d’artistes musiciens modernes, des contes et sketches, des projections de films et des visites de sites touristiques et historiques de la province. Dans le but de permettre aux fils et filles de la province d’échanger sur le développement local ; il est prévu une conférence publique sur le thème : "La régionalisation et le développement local".

Un thème d’actualité qui ne manquera pas d’interpeller les uns et les autres quant à la construction de la terre de Kourita.

Le comité d’organisation qui a été mis en place mesure déjà l’immensité de la tâche qui l’attend. En effet, les différentes commissions ont un mois et demi pour mobiliser la somme de dix millions (10 000 000) de francs CFA nécessaire pour peaufiner l’organisation de cette troisième édition de Koupéla Expo qui se veut l’édition de la maturité. Mais à entendre le président de "Communicateurs associés", M. Lamousa Robgo, la sérénité est de mise. A l’instar des éditions précédentes, "Commnicateurs associés" fonde l’espoir sur les partenaires de niveau local ou national notamment les opérateurs économiques, les organismes de développement, les fils et filles de la province résidant ou non.

Onésime Alé Loba LANKOANDE
AIB/Koupéla

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km