LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil de l’Ordre : Trois avocats au banc des accusés

Publié le jeudi 31 mars 2005 à 07h01min

PARTAGER :                          

Mercredi 30 mars 2005, le Conseil de l’Ordre s’est réuni à la Maison de l’avocat. Il avait 3 dossiers à examiner. Toutefois, vu le temps que lui a pris le seul dossier de Jules Sirima, avocat à Bobo Dioulasso, le Conseil a gardé les deux autres pour sa session du 22 avril prochain.

Me Jules Sirima qui a écopé d’un avertissement, était accusé par un justiciable de Bobo d’avoir établi un faux testament en vue de spolier ses clients.

Mais, après ses investigations, le Conseil n’a pas suivi les accusations du plaignant. Il a plutôt constaté que l’avocat a fait preuve de légèreté dans la conduite du dossier, ce qui lui a valu cet avertissement.

Quant à Mes Djibril Lankoandé et Frédéric Kaboré exerçant respectivement à Ouagadougou et à Dédougou, ils sont accusés de n’avoir pas reversé à des clients ce qui leur revenait de droit.

En attendant que le Conseil se penche sur leurs cas, ces deux avocats auraient déjà fait l’objet pour lesdits faits d’une condamnation par le tribunal correctionnel.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées