LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Oubritenga : Les maisons de jeunes de Ourgou-Manéga et Loumbila inaugurées

Publié le mercredi 23 mars 2005 à 08h53min

PARTAGER :                          

Les maisons des jeunes de Ourgou-Manéga et de Loumbila ont été respectivement inaugurées les samedi 12 et dimanche 13 mars 2005. Les cérémonies inaugurales étaient placées sous la présidence du secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs représentant le ministre et en présence des autorités locales.

Entièrement financée par la République de Chine, chaque maison de jeune comprend une salle polyvalente, un bureau et un magasin et équipée de matériel de sonorisation, d’un poste téléviseur, d’une antenne parabolique et de mobilier (bureaux, chaises, bancs), le tout d’une valeur de plus de14 000 000 F CFA.

Ces maisons de jeune doivent constituer des cadres de rencontres de la jeunesse pour son épanouissement à travers la promotion d’activités socioculturelles et sportives. C’est pourquoi, à Ourgou-Manéga comme à Loumbila, le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs a invité les jeunes à œuvrer au bon fonctionnement et à la bonne gestion de ces infrastructures afin qu’elles soient des lieux de convergence des jeunes.

Les jeunes de Ourgou-Manéga et de Loumbila ont tenu à exprimer leurs vives reconnaissances au ministère des Sports et des Loisirs, aux Engagements nationaux, au projet "Un village, une équipe sportive" et à l’ambassade de Chine et à travers eux, le président du Faso pour toutes ces actions en faveur de la jeunesse burkinabè. Tous ont pris l’engagement de veiller au bon entretien et à la bonne gestion des infrastructures et de leurs équipements et surtout à la réalisation des infrastructures annexes définies par le cahier des charges : une terrasse avec hangar, des latrines, des banquettes, une cafétéria, le reboisement du domaine et la mise en place d’un comité de gestion.

Si les jeunes de Ourgou-Manéga attendent d’être accompagnés à cet effet, ceux de Loumbila ont déjà le soutien du député Jean Léonard Compaoré, parrain de la maison des jeunes, disposé à les accompagner pour la pérennisation du joyau. A chaque cérémonie, des arbres ont été plantés et des cadeaux remis aux autorités.

Abdias Cyprien SAWADOGO
AIB-Oubritenga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km