LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les héros de l’insurrection populaire (1) : Lassina Sawadogo

Publié le vendredi 7 novembre 2014 à 00h58min

PARTAGER :                          
Les héros de l’insurrection populaire (1) : Lassina Sawadogo

Un jeune manifestant en corps à corps avec deux militaires, cette photo des échauffourées du 30 octobre dernier au Burkina Faso a fait le tour du monde. Entre commentaires et partages de statut sur Facebook, Lassina Sawadogo puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait le buzz malgré lui. La quarantaine, marié et père de deux enfants, Monsieur Sawadogo est inspecteur des impôts, footballeur à ses heures perdues et sankariste jusqu’à la moelle. Entre deux dossiers, il nous a reçu à son bureau. Témoignages empreints d’humilité d’un des héros de la lutte contre la tenue du Référendum au Burkina Faso.

Monsieur Sawadogo, c’est quoi la petite histoire de ce corps à corps sur la photo qui a fait le tour du monde ?

Aujourd’hui je suis pratiquement gêné quand je donne des interviews parce que j’estime que cette image- là effectivement a été véhiculée comme le symbole de la bravoure de la jeunesse burkinabè. Une jeunesse qui a osé affronter les forces de l’ordre pour un changement au Burkina. C’est juste un instantané mais de millions d’autres burkinabè en ont fait autant. Sinon plus. Certains d’ailleurs y ont perdu la vie. Moi j’ai été plus chanceux. Et c’est à eux que je pense quand je reçois les messages de félicitations et d’encouragement. Et aussi à tous ceux- là qui se sont battus ce jour- là.

Pour revenir au contenu de l’image, disons qu’à l’appel de mon parti, notre nouveau regroupement le Front Progressiste Sankariste (FPS), j’ai répondu. J’habite le quartier Nangrin qui est à 12 kilomètres du centre ville. J’ai un véhicule mais ce jour- là j’ai décidé de venir à pieds. Pour répondre à l’appel qui demandait qu’on prenne d’assaut l’Assemblée nationale pour empêcher la forfaiture qui était préparé (…) Vers 08 heures la population est sortie et on s’est réorganisé pour prendre d’assaut l’Assemblée nationale. Je faisais partie de ce groupe- là. Après la prise de l’Assemblée nationale, on s’est dit que ces gens- là, s’ils ont toujours la maîtrise de la télévision nationale, sont capable de venir faire de la désinformation, de la propagande et on ne sait pas ce que ça peut donner. On a donc décidé d’aller occuper aussi la télévision nationale. On le sait aujourd’hui, tant que vous n’avez pas les moyens de communication avec vous, ce genre de situation peut balancer à tout moment. Le premier groupe qui est arrivé à la télévision nationale, on n’était pas nombreux et c’est là qu’on a affronté les RSP (les militaires du régiment de sécurité présidentielle, corps d’élite de l’Armée, ndlr). C’est juste cette action qui a été photographiée à mon insu. Ils étaient deux sur la photo mais il y avait un troisième qui n’apparaît pas sur l’image mais qui venait aussi sur moi. Naturellement comme on l’a dit, on n’était pas près de reculer ce jour- là. On savait déjà qu’il y avait des morts vers chez François (le petit frère du Président déchu, ndlr), donc on s’est dit qu’on est sorti pour une cause et il ne faut plus reculer. Il y avait d’autres camarades qui étaient là qui se battaient contre eux. Il y en avait même un à terre, il était tout seul et deux soldats le piétinaient. C’était difficile à voir. En fait c’est lui que je partais défendre et les militaires sont venus sur moi. Je me suis donc arrêté, prêt à me défendre ; j’ai reçu des coups et je me suis défendu aussi. Heureusement le gros de la troupe des manifestants est arrivé par la suite et les militaires que vous voyez ne sont pas restés longtemps.

Donc il y a eu échange de coups entre les militaires et vous ?

Naturellement ! J’étais dans une posture où je ne pouvais plus reculer. Il fallait que je me défende. J’ai toujours quelques cicatrices mais ce n’est pas grave quand on sait que certains y ont perdu la vie. Je n’ai pas non plus été hospitalisé contrairement à d’autres qui ont eu moins de chance et qui y sont toujours malheureusement.

Quand on dit que la presse c’est le quatrième pouvoir, voilà une image de quelqu’un qui est habituellement anonyme,… je travaille dans la politique depuis bien longtemps, j’ai toujours été dans les bureaux exécutifs, j’ai toujours très souvent été candidat aux différentes élections et je fais de mon mieux mais je n’étais pas au devant de la scène. Voilà un arrêt sur image qui m’a propulsé au devant de la scène occultant même un peu le travail de beaucoup d’autres. Je pense au mouvement Le Balai citoyen à qui je rends hommage pour sa bravoure dans cette situation- là. C’est vrai qu’avec les partis politiques ce n’est pas toujours facile mais ils ont donné du courage à beaucoup de gens et moi je ne peux que les féliciter pour ce qu’ils ont fait.

Vu les difficultés que vous avez connues, est- ce que vous êtes prêt à recommencer si les choses étaient à reprendre ?

Je vous ai dit que j’ai fait 12 kilomètres à pieds pour le ralliement. Beaucoup ont certainement fait plus. C’est vrai que certains sont surpris en apprenant que c’est même un inspecteur des impôts qui de la famille, mais ce que certains ne savent pas c’est que c’est aussi un responsable de parti politique. Quand je quittais, mon papa qui réside à Bobo Dioulasso ne cessait de m’appeler. Il le faisait toutes les 20 minutes pour me supplier de ne pas y aller. Je lui ai tout simplement répondu que c’est nous qui avons demandé aux enfants des autres de sortir pour prendre d’assaut l’Assemblée nationale. Il fallait que nous nous mettions devant pour donner l’exemple. Pourquoi on se mettrait en retrait pour laisser tuer les enfants des autres ? Je lui ai dit que ce n’était pas la peine d’insister parce que je ne pouvais pas reculer pour ce coup- ci. Quand je ne décrochais plus il appelait ma femme pour s’en inquiéter…bref ! On était prêt à tout. Quand vous demandez si je referais la même chose si c’était à refaire,…moi j’ai été pionnier sous la révolution. J’ai été pionnier sous la révolution quand j’étais élève à Bobo Dioulasso. C’était dans les années 1984- 1985 jusqu’à ce que j’aie le CEP (Certificat d’études primaires, ndlr). J’ai été reçu au concours pour l’envoi des enfants à Cuba mais ils ont préféré envoyer les enfants déscolarisés en lieu et place ; à l’Université j’ai milité dans les mouvements estudiantins et dans le monde du travail j’ai naturellement choisi un parti sankariste parce que j’ai été bercé dans le sankarisme. En 2014 ça ne pouvait pas se passer autrement parce que Sankara le disait en son temps, vous m’éliminez mais de millions de Sankara naîtront. Vous vous rendez compte que ce sont les millions d’enfants de Thomas Sankara qui ont grandi maintenant ? C’est les millions de Thomas Sankara qui ont atteint la maturité et qui ont décidé de prendre leur destin en main. Voilà un peu le sens de notre engagement et je pense que si c’était à refaire, pour les mêmes raisons, nous le referions.

« Je ne reçois pas moins de 100 à 150 demandes d’amitié par jour sur Facebook »

Ce que je voudrais ajouter c’est que depuis la publication de l’image, je ne reçois pas moins de 100 à 150 demandes d’amitié par jour sur mon facebook ; les messages de félicitation et autres, je ne peux pas les dénombrer, je ne peux pas répondre à tout le monde. On m’envoie des messages de partout, certains demandent mon numéro pour échanger directement avec moi. Quand j’accepte de répondre à tous les journalistes c’est parce que tout simplement je me suis dit qu’on ne peut pas accéder à tous les jeunes burkinabè qui ont combattu ce jour- là pour échanger avec eux, pour magnifier leur bravoure. Et comme mon image a été publiée sur le plan mondial, j’ai accepté de m’exprimer au nom de tous ces jeunes qui ont été très braves, très courageux et ont accepté de se sacrifier.

Maintenant que les choses semblent rentrer dans l’ordre, quelles sont vos attentes quant à la conduite du processus de transition ?

Tout mon souhait c’est que déjà on résolve cette question de la remise du pouvoir aux civils. Il faut effectivement qu’on démilitarise la gouvernance burkinabè. Que l’ensemble de la classe politique trouve une solution à la transition et que cette transition soit la plus paisible possible. J’ai une pensée pour ces militants du CDP, de l’ADF/ RDA (ex parti majoritaire et son principal parti allié, ndlr) et leurs responsables qui ont failli à un moment donné. Aujourd’hui ils ont subi beaucoup de pertes et on a restreint leur liberté sans doute comme ils le faisaient en son temps ; mais je crois que pour que tout reprenne, il faut que les gens apaisent leurs cœurs. Que ce qui s’est passé soit rangé parmi les effets collatéraux de la quête de la démocratie pour aller de l’avant. A eux aussi il faut de la modération dans le ton, sinon le retour à la normale sera difficile. Je pense aux opérateurs économiques également. J’avoue que je ne suis pas du tout d’accord avec les pillages qu’il y a eu. C’est vrai, beaucoup sont du pouvoir ou des proches du pouvoir…je lisais hier (L’interview a été réalisée le mercredi 05 novembre) que EBOMAF a perdu près de 02 milliards dans les dégâts. Mais ! Vous pensez que EBOMAF aura du mal à vivre avec ce qu’il a gagné ici ou même à l’extérieur ? Non ! Par contre on a des parents de ces jeunes qui travaillaient à EBOMAF. Ces gens- là risquent d’être au chômage pour un bout de temps. Il y a des parents qui travaillaient dans d’autres entreprises qui ont été sinistrées, ces parents risquent d’être au chômage un bout de temps. On aurait pu éviter ces dégâts.

« Que les héros nationaux soient enterrés au monument route de Kosyam »

Autre chose que je voulais ajouter, c’est par rapport à nos martyrs. Je ne dirais pas martyrs, moi je les appellerais les héros nationaux qui sont tombés les armes à la main. Mon parti n’a pas encore fait de suggestion dans ce sens donc je parle en mon nom propre. Personnellement si je dois dire quelque chose c’est que je souhaiterais que nos martyrs soient enterrés au monument des héros qui se trouve sur la route de Kosyam (palais présidentiel, ndlr) à Ouaga 2000 ; et qu’on y élève des stèles à leur nom pour que tout chef d’Etat, tout président du Burkina Faso qui prendra la route pour entrer dans son palais, sache qu’aujourd’hui il a eu cette liberté d’accéder au palais du fait du sacrifice de ces personnes. Et naturellement comme certains le disent, on ne fera pas l’économie d’un deuil national.

Propos recueillis par Samuel Somda et Cyriaque Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 novembre 2014 à 16:59, par Moud En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    J’en ai les larmes aux yeux. Bravo, bravo et encore bravo !!!!!!!

  • Le 6 novembre 2014 à 17:00, par BILL En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    BRAVO, M. SAWADOGO

  • Le 6 novembre 2014 à 17:02, par Champagne En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frère !

  • Le 6 novembre 2014 à 17:03, par Gaoussou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    SAWADOGO, tu es un fils ! I ni baara. Ces soldats n’ont même pas honte de s’en prendre à deux à homme aux mains nues. Domage ! Si c’était Yamyélé à la place de cSAWADOGO, ces 2 soldats se seraient retournés dans les ventres de leurs génitrices !

    Gaoussou !

  • Le 6 novembre 2014 à 17:05, par fasobiga En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bravo pour ton courage et ta tolérance. au moins on a des jeunes burkinabè mûres politiquement.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:05, par Danton En réponse à : Bravo lassina

    L’histoire retiendra que tu as contribué activement à la chute du dictateur de Kosyam !

  • Le 6 novembre 2014 à 17:07, par Cellou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo encore monsieur Sawadogo,puisse Dieu vous garder longtemps afin que vous puissiez montrer le chemin à tous ces jeunes travailleurs trouillards !

  • Le 6 novembre 2014 à 17:07, par Au nom du peuple En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    C’est cela être patriote, i n’y a rien à dire !!!!

  • Le 6 novembre 2014 à 17:07 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Pleinement d’accord pour ces combattants de la liberté tombés ce jour, qu’ils soient enterres en ce lieu

  • Le 6 novembre 2014 à 17:08 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Vous et vos camarades sont des Burkinabè dignes de ce nom. Le peuple a besoin de personnes comme vous qui peuvent donner l’exemple à temps et à contre-temps. Beaucoup de courage pour la suite et soyez toujours un exemple pour les autres.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:11, par TALL En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    On peut féliciter ce qui est mesurable mais le peuple du FASO a réalisé ce que, dans aucune langue on ne trouvera les mots justes pouvant décrire la bravoure. M. SAWADOGO ,permettez moi de vous demander de plaider auprès de votre parti pour qu’il rappelle à notre futur gouvernement de transition qu’il doit faire une journée nationale de solidarité pour soutenir tous les blessés ainsi que les familles de ceux qui ont troqué leurs vies pour notre liberté. Un peu comme ce fut le cas lors des inondations du 11 Septembre. Merci

  • Le 6 novembre 2014 à 17:17, par Le bon Solda En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci Camarade ! "Les tragédies des peuples révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui les provoquent !" Disait le Camarade Capitaine Thomas SANKARA quelques jours avant son assassinat. Félicitation mon frère. Le Jeudi 15/10/1987, j’ai participé à une réunion pionnier, et c’est le lendemain que j’ai vraiment compris que SANKARA était réellement mort, j’ai pleuré pendant des jours, j’avais 14 ans. Et c’était la 1ère fois de ma vie de vivre la douleur face à un décès. Bien que n’étant pas à Ouaga ce 30 Octobre, camarades vous avez soulagé la douleur qui me ronge depuis 27 ans. Encore merci et que le Seigneur accueille dans son paradis tous ceux qui sont tombés ce jour là.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:19, par Aristide En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    En regardant cette image qui véhicule beaucoup de symbolismes, on ne peut que rester admiratif quant à l’engagement de ce jeune inspecteur des impôts et de toute la jeunesse du Burkina Faso. La jeunesse est très fière de toi Lass. Comme le disait Thomas SANKARA "Nous avons besoin d’un peuple convaincu plutôt qu’un peuple vaincu"

    Et comme le disait Martin Luther King « Dieu a les deux bras étendus. L’un est assez fort pour entourer de justice, l’autre assez doux pour nous entourer de grâce. »

    de Martin Luther King
    Extrait de La Force d’aimer

    Que Dieu t’accorde beaucoup de grâces Lass.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:19, par le pionnier En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    On est ensemble. Tu es un digne fils de ton père. On est tous de la meme generation des pionniers. jai’ vu Sankara tout petit en 1985 faire un discours devant moi sur le capo de son véhicule 504, megaphone a la main. C’était a ZANGOUETTIN quant il est venu encourager le people dans l’opération Mana mana. Nous sommes des millions de Sankara. Nous n’avons peur de rien. Aujourd’hui, "Nous avons su oser lutter, et nous avons su vaincre" et avec la Manière. Nous avons fait de mouvements d’ensemble sous la revolution. Et les différentes marches du CFOP étaient comme des repetitions generales avant le jour J. Le jour du conseil extraordinaire des ministers, j’ai eu des insomnies. A 2h du matin mon sommeil était déja fini. Je piaffait d’impatience pour en finir avec ce régime brouette. Norbert ZONGO nous l’a enseIgné : " LES PEUPLES SONT TOUJOURS LES PLUS FORTS". Vérité antique et éternelle.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:21, par A JHON O En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bravo à toi et que Dieu vous bénisse jeunesse Burkinabé.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:22, par Sergio En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Monsieur Sawadogo. Il est vrai que vous recevez des milliers de félicitations déjà, mais permettez moi de vous féliciter encore à nouveau. De votre courage et votre détermination vous avez contribué à une victoire qui augure des lendemains meilleurs pour notre pays. Les yeux du monde entier voient à travers cette image, la bravoure du peuple burkinabè. Mes pensées vont aux martyrs de cette lutte également. Je suis fier d’être burkinabè. Merci !

  • Le 6 novembre 2014 à 17:22, par RV En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Félicitations et bravo pour la grande maturité !

  • Le 6 novembre 2014 à 17:25, par L’indigné En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Que du courage empreint d’humilité ! c’est ça la jeunesse burkinabè. En avant pour la victoire finale

  • Le 6 novembre 2014 à 17:25, par PUISSANCE 21 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci Lassina Sawadogo. Tu es un Homme. La lutte a payé.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:28 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo un frère, je suis fier de toi. Tu es un "Burkindi". Tu ne fuis pas face au danger, tu te défends. Seul les lâches prennent la route de la CI kan ca chauffe et laisse les autres dans le chaos. Dieu vous comblera. Baaaaarka

  • Le 6 novembre 2014 à 17:28, par Salif En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Chapeau bas ! l’interview m’a laissé sans voix. Je croix qu’avec des jeunes comme ce monsieur, si nous réussissons le virage de la transition, le BF est bien parti pour son développement.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:30 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo un frère, je suis fier de toi. Tu es un "Burkindi". Tu ne fuis pas face au danger, tu te défends. Seul les lâches prennent la route de la CI kan ca chauffe et laisse les autres dans le chaos. Dieu vous comblera. Baaaaarka

  • Le 6 novembre 2014 à 17:34, par O2 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mon koro les mots m manque pour te donner une mention.tu es un digne fils du burkina. tn nom restera grave à jamais dans l’histoire de notre chere patrie/ mention hors categorie

  • Le 6 novembre 2014 à 17:35, par derme En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    considération,modestie,humilité...voila ce qui manquaient a notre ex majorité...avec de tels propos vous me conforté dans ma position a savoir que le sankarisme est l avenir non seulement du burkina mais de l afrique toute entiere.LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

  • Le 6 novembre 2014 à 17:36, par Biga En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Pourquoi pas Lassina Sawadogo comme président de la transition ? C’est sur qu’il pourra mieux nous défendre face aux (Hiboux aux regards fuyants)

  • Le 6 novembre 2014 à 17:37, par Républicain En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    C’est lui qui doit être le président de la transition. A vrai dire il répond au profil que nous recherchons depuis le jeudi 30 octobre. Respectons le Choix du peuple.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:37, par salam En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    chapeau mon frère ! tu es digne d’être élevé au rang des héros nationaux.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:40 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Félicitations mon frère.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:43 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mr SAWADOGO, les mots me manquent pour vous louer. Je n’ai rien pour vous mais je donne ma parole : vous avez désormais ma voix dans l’isoloir lors des échéances électorales.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:46, par BI En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    J’ai des frissons. A tous les internautes qui commentent cet article, que Dieu vous bénisse. Bravo Lassina Sawadogo.

    La Patrie ou la mort nous vaincrons !

  • Le 6 novembre 2014 à 17:48 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je suis fière d’être une Burkinabé, pays de Thom Sank. Seulement, si ce Monsieur avec l’accord de sa femme, accepterait que je sois sa seconde femme.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:50, par Z En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frère ! Nous n’oublierons jamais ces jeunes qui sont mort pour la patrie. God bless Burkina Faso

  • Le 6 novembre 2014 à 17:53, par TFCO En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bien dit grand frère,
    Il en faut des hommes comme toi pour que le « Burkina Faso » de demain soit radieux pour les futures générations. Respect

  • Le 6 novembre 2014 à 17:57, par Mathurin En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je m’incline devant votre bravoure et votre humilité.Bravo et vive la jeunesse sankariste !

  • Le 6 novembre 2014 à 17:59, par fasobiiga En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    tu es un guerrier, le frère. tous mes respects.

  • Le 6 novembre 2014 à 17:59, par balla En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    mon frères, ton récit est émouvant, plein de sagesse et d’humilité. j’ai eu les larmes aux yeux. Félicitation

  • Le 6 novembre 2014 à 18:00, par slam En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bravo ! rien à dire ! j’ai honte pour ces deux militaires ! il faudra peut etre les intervievver !!!

  • Le 6 novembre 2014 à 18:03, par nestor gbahan En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frère et PAIX au BURKINA FASO

  • Le 6 novembre 2014 à 18:03, par Hien Didier En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Félicitation Mr Sawadogo et à tout le peuple courageux de notre chère pays le Burkina Faso.
    En lisant cet interview, j’ai eu des larmes aux yeux car le témoignage était rempli d’humilité et de reconnaissance aux différents acteurs tels que le balais citoyen qui a grandement contribué à l’éveil de conscience.

    j’épouse votre idée au sujet des martyrs afin qu’’ils soient entérrés monument des Héros route de Kossyam afin que tout président sache que des gens ont payés de leurs vies afin que le ciel du Burkina resplendisse d’un soleil de démocratie.

    Que Dieu bénisse le Burkina Faso

  • Le 6 novembre 2014 à 18:03, par Badra En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Une fois de plus félicitation M. SAWADOGO. Que la terre soit légère à tous ceux qui ont succombé pendant la lutte. Bravo !

  • Le 6 novembre 2014 à 18:04, par le sage 1er En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bravo ! tu as fait briller, à travers cette action, l’image de la DGI dont son personnel (sauf les cdpistes bien sûre) était en nombre considérable au front. la DGI faisait 100% de réalisation avec le professeur Filiga et le ministre zélé des finances l’avait sauté sans médiatisation de sa passation de service. Filiga doit être nommé MEF dans ces temps où les caisses de l’Etat ont été vidées par les voleurs qui ont fuit pour qu’il redynamise les services de recouvrement pour doter de l’Etat de ressources financières le plus tôt possible.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:05, par Raogo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    SAWADOGO, on reconnait les héros à travers leurs actes de bravoure. Tu en es un. Bravo à toi digne fils de SAWADOGO. Ta mère n’a pas enfanté un vaurien, ni un lâche, ni un assoiffé de pouvoir. Elle a enfanté un vrai NUAGE qui sait balayer tout ce qui est mauvais sur son passage pour redonner courage aux déprimés.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:06, par Le Pardon En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Monsieur SAWADOGO, vos propos sont empreints de bravoure, de générosité, de pardon et de volonté de réconciliation nationale. Tout ne sera plus comme avant dans notre patrie chère à nous tous. Les futurs gouvernants de notre pays l’auront déjà compris. Si les peuples se mettent debout, les dirigeants tripatouilleurs de constitution tremblent. C’est aussi vrai pour les autres peuples. Qui auraient cru qu’à mains nus, grâce à la bravoure des citoyens exemplaires comme Lass, Blaise Compaoré et son frère François Compaoré qui l’a mal conseillé (en conseiller spécial d’une rare médiocrité jamais égalée et pire que Denis Yaméogo) auraient passé la frontière de notre patrie intègre ? Vos propos traduisent votre intégrité, votre simplicité, votre humilité et sont parfaitement compatibles avec votre engagement politique sans faille et sans peur. Vous avez contribué, Cher GRAND Monsieur, à nous redonner à nous autres sans voix et sans grade, notre dignité et notre liberté définitive. C’est fini les temps où si tu n’es pas en bonne odeur de sainteté avec François Compaoré, tu n’es rien et tu ne seras rien. Fini tout ça, le peuple a pris le pouvoir... Le pouvoir aux civils, pas aux militaires même réservistes, retraités ou d’active. Le Pardon.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:07, par Danni En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Des que j’ai vu cette photo, je l’ai tout de suite publiée sur ma page Facebook..A cet âge et malgré vos responsabilités familiales et professionnelles, vous êtes toujours prêt à mourir au front pour la justice et la liberté. Je vous ai lu et j’en ai plein les yeux...
    Merci et félicitations pour ce courage, cette humilité et cette détermination

  • Le 6 novembre 2014 à 18:07, par SAVADOGO ABDOU RASMANE En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    franchement toutes mes felicitation a ce monsieur qui a participer grandement dans la liberation de notre chere patrie. que vive le burkina faso.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:08, par COMPAORE ISAAC En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Francement cette image me laisse bouche bé tellement je suis fière d’etre burkinabè et surtout d’etre jeune. Je suis a dedougou et nous aussi nous somme sortie massivement dire non a cette forfaiture. j’adresse mes vives felicitation a tous les burkinabè sortie massivement se dresser contre l’injustice. Monsieur sawadogo a demontre que lorsque le peuple opprimé se soulève rien ne l’arrète. RESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSPECT a toi garcon de chez garcon

  • Le 6 novembre 2014 à 18:08, par proposition En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je propose que dans le même élan de patriotisme on montre notre reconnaissance aux victimes de cette crise en cotisant chacun même si c’est 25f par personne pour assister les blessés et contribuer à donner un enterrement digne de ce nom à nos héros ! On était des milliers à sortir et si chacun donne sa contribution quoi que symbolique on fera œuvre utile tous en montrant au monde entier notre degré de solidarité et surtout de responsabilité. Je propose que l’on passe par le même canal que l’opposition en son temps pour la récolte des fonds. Ou par le balai citoyen ou même utiliser le transfert par téléphone sur des numéros des responsables que l’on aura designer ou autre………. L’idée est là, il appartient à tous de réfléchir sur la faisabilité. Je propose aussi que notre vaillant inspecteur des impôts nous aide à cela. N’est pas mr SAWADOGO !!!!

  • Le 6 novembre 2014 à 18:10, par Afrique juste En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mr SAWADOGO sachez en toute humilité que vous êtes un héros.Vous un membre
    du bureau exécutif d’un vrai parti patriote accepter en donnant l’exemple à toute cette jeunesse au prix de vous vie.Le pays a de l’espoir car on peut compter sur vous pour l’avenir.
    Longue vie camarade et en avant pour la victoire finale

  • Le 6 novembre 2014 à 18:12, par Soumzita En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frère, "RAVAYAK" (le surnom de Blaise au collège st joseph de Fada, qui incarnait déjà à l’époque un grand bandit du cinéma) a fait croire au monde qu’il y avait plus d’homme au burkina. Mon frère tu viens de démontrer le contraire. Tout simplement a cause des ventres de nos intellectuels. "Mieux vaut manger que de dire la vérité et dormir a jeun d’après leur devise". Tout le burkina est de coeur et d’esprit avec toi.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:12, par le bobolais En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mon parent t’inquiete.tu Sera nomme DG des impots.et tu remplacera Benewende a LA tete du sankarisme.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:12, par jm cote d ivoire En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    jai ete vraiment touche

  • Le 6 novembre 2014 à 18:15, par SING En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Au CDP c’est des jeunes désœuvrées que les Assimi manipulaient avec des 1000F mais nous ; Ils savent que même100 000Fnous fait pas d’effet car notre lutte était juste et noble. A tous les politiciens faites gaf ! nous les fonctionnaires on est déterminé à jamais. Un peut de respect à notre égard. Ne soyez pas comme Blaise qui ne pensait que sa famille et chez qui le protégeaient au détriment des autres. Plus rien ne sera comme avant.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:16, par SING En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Au CDP c’est des jeunes désœuvrées que les Assimi manipulaient avec des 1000F mais nous ; Ils savent que même100 000Fnous fait pas d’effet car notre lutte était juste et noble. A tous les politiciens faites gaf ! nous les fonctionnaires on est déterminé à jamais. Un peut de respect à notre égard. Ne soyez pas comme Blaise qui ne pensait que sa famille et chez qui le protégeaient au détriment des autres. Plus rien ne sera comme avant.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:18, par SING En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Au CDP c’est des jeunes désœuvrées que les Assimi manipulaient avec des 1000F mais nous ; Ils savent que même100 000Fnous fait pas d’effet car notre lutte était juste et noble. A tous les politiciens faites gaf ! nous les fonctionnaires on est déterminé à jamais. Un peut de respect à notre égard. Ne soyez pas comme Blaise qui ne pensait que sa famille et chez qui le protégeaient au détriment des autres. Plus rien ne sera comme avant.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:22, par Achille En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Camarade Sawadogo.
    Je propose que l’on rebaptise l’hôpital Blaise compaoré au Nom du premier Héros tombés sous les balles tirées par un lâche et apatridie militaire.
    Car sa mort au lieu d’intimider le vaillant peuple, a plutôt raffermis la détermination du peuple à sonner le glas (fin) du régime sanguinaire de Blaise compaoré.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:28 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Fils courageux et digne de la nation ! bravo, bravo, bravo et encore bravo !!!

  • Le 6 novembre 2014 à 18:29, par La victoire En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    En regardant cette image je replonge dans mes souvenirs du 30/10/2014.
    Moi j’étais devant l’hôpital Yalgado avec des milliers d’autres manifestants . Le mouvement était très chaud. On nous a bien gazé. Beaucoup de manifestants ont fuit se refugier soit au CNRST, au Lycée Bogodogo et à l’hopital. J’étais motivé car il y avait des gens comme Mr SAWADOGO Lassiné devant moi. Franchement leur courage m’a enlever toute peur. Je suis de nature une personne qui n’aime pas les affrontements. Mais ce jours là on était près à tout. Quand on reçu l’information que l’assemblé a pris feu. C’était la joie suprême. Le vendredi j’étais devant l’état major et c’est de la bas qu’on reçu la nouvelle de l’année. Blaise à fuit.

    Mr SAWADOGO Lassina, j’étais à la manifestation, j’ai pleurer les larmes pimentées des lacrymogènes, j’ai couru, j’ai foncé avec les autres manifestants sur les hommes de tenues. Cependant je n’ai pas vu un tel corps à corps avec le RSP. Simplement respect.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:32 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mes respects !!avec en bonus la modestie et le sens du pardon !

  • Le 6 novembre 2014 à 18:35, par abdoul ben aziz traoré En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    brave fils de la terre des hommes intègre félicitation pour avoir les mains nus faire tomber un dictateur de la trempe de baise compaore de la haut SANKARA ne peut qu’être fier

  • Le 6 novembre 2014 à 18:38, par alélo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    j’ai des larmes aux yeux quand je rememore tout ce qui s’est passé incroyable émotion j’en ai toujours des frissons. d’avis avec Mr Sawadogo nos héros doivent être aux monuments des martyrs(héros) sans débat aucun. bon vent à tous et au Burkina Faso.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:41, par Ben En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo pour le courage !

    Je dois avouer que l’allure des deux militaires dégage une image drôle !
    C’est moi, ou on dirait que le premier tient son casque qui semble être mal ajusté ?
    L’action du deuxième est bien aussi drôle. :-)

  • Le 6 novembre 2014 à 18:43, par Le roi En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Excellent article .
    Ceci clou le bec à ce qui disent qu’il n’y avait que des voyous dans la rue .

  • Le 6 novembre 2014 à 18:44, par Bilgo isma En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo

  • Le 6 novembre 2014 à 18:44, par Depuis Berlin En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Fier de toi ! Ta bravoure restera un Symbole de liberté pour les générations avenir.

    Ces photos meubleront nos musées !

    Fraternellement !

  • Le 6 novembre 2014 à 18:46, par soul En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Camarade !!!!!! ensemble mobilisons nous pour faire passer le message de Thomas SANKARA à travers ses différents discours, interviews...... Chaque fois que j’écoute Thomas, j’ai les larmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 6 novembre 2014 à 18:48, par Démocrate En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo M. sawadogo ! Tu es un héros !

  • Le 6 novembre 2014 à 18:49, par FGH En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Chapeau bas ! Monsieur Sawadogo !

  • Le 6 novembre 2014 à 18:51, par johnblacksad En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Lassina !

    Merci pour ce beau message !

    Rien à rajouter !

    Le Burkina Faso peut être fier de te compter parmi ses dignes fils ! Les graines que Sankara a semées produisent aujourd’hui... et quels fruits ! J’ai envie de dire que Tom était trop en avance sur son temps mais... Wendnam wakat la wakato ! Le temps de Dieu, c’est ça qui est le vrai temps !

    Que Dieu te bénisse mon frère ! Que Dieu bénisse le Burkina Faso et tous ses enfants !

    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !
    TOUJOURS !

  • Le 6 novembre 2014 à 18:54 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo, bravo et encore bravo mon inspecteur, vous êtes un digne fils qui fait la fierté du Burkina ! Puisse le Dieu Tout Puissant vous assister pour sa gloire ! Merci mon frère !

  • Le 6 novembre 2014 à 18:54, par gansonre En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    salut, je suis avec vous !bon courrage.un homme doit ce battre pour son pays.que c est un militaire ou un commando ont s enfout d eux.qu il partent tous au diable dés maintenant.ont doit chasses tout ces voleurs et meme yacouba zida lui aussi il sont tous pareils.aller vous faites foutres au diable.

  • Le 6 novembre 2014 à 18:57, par Frank En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Vous êtes un homme remarquable. Je demande non j’exige en tant Burkinabé ayant lutté pour cette révolution que vous soyez M. SAWADOGO décoré pour cette acte de bravoure dont vous avez fait preuve. Merci à tous ceux qui ont lutté et vive le BURKINA !!!

  • Le 6 novembre 2014 à 18:58 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je vous tire mon chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!! Papa, soyez fier de votre fils, c’est une question de conviction et en la matière il y en a qui ne s’explique pas. Lasso bravo !

  • Le 6 novembre 2014 à 19:04 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo !!! Bravo !!!! Bravo !!!!

  • Le 6 novembre 2014 à 19:05, par Noel Serme En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Salut monsieur Sawadogo vraiment merci de votre courage qui est vu au yeux du monde . En effet j’ai visionné cette image à mille reprises et dans vos dits,il en manque une chose que j’aimerai voir dans la capitale tôt ou tard,un monument de vous aussi et c’est vraiment mon grand souhait car votre exemple est à saluer. Ce qui m’a le plus marqué,c’est d’apprendre que vous êtes un inspecteur des impôts. Oui nous sommes les fils de THOMAS SANKARA et nous voulons vivre ce qu’on a perdu depuis 27 ans. Les mots me manquent mais dieu vous bénisse. A nos martyrs mes sincères condoléances aux familles éplorées qu’elles sachent que leurs enfants on fait partir un dictateur hors de son pays faisant honneur à toute une Nation oui à toute une Nation juste dire qu’ils resteront gravés à jamais dans nos esprits pour toujours. Monsieur Sawadogo je vous souhaite tous les heureux du monde. A nos journalistes grand merci pour le grand travail abattu car sans vous aussi nous ne serons pas arrivés là . Dieu bénisse le Burkina nouveau

  • Le 6 novembre 2014 à 19:05, par frivola En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Dommage kil soit deja marie, c est un homme viril bien pour moi.On sait jamais, je le guette encore

  • Le 6 novembre 2014 à 19:05, par osar En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je trouve qu’il serait sage de laisser les militaires conduire la transition

  • Le 6 novembre 2014 à 19:06, par FasoLibre En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Il n’y a rien à dire... c’est immense ! Bravo camarade !

  • Le 6 novembre 2014 à 19:08, par zz En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci vaillant combattant de la liberte

  • Le 6 novembre 2014 à 19:18, par BAbelt En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo gentleman !

  • Le 6 novembre 2014 à 19:20, par sanfo marou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    que dire cher frère, tu es simplement un héros

  • Le 6 novembre 2014 à 19:24, par samo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Cela fait au moins plus de 100 fois je passe et repasse cette image, tellement je suis admiratif de ce jeune homme .Je ne pensais pas qu’en plus c’était un haut cadre de l’administration financière du BURKINA FASO . Ce type à une conscience patriotique et donne de l’espoir pour l’avenir de notre pays .Chapeau bas à vous tout simplement et votre père doit être fier de vous .Seul problème , vous êtes un mossi, alors que vous auriez dû naitre samo, vu que toutes les qualités que vous dégagez ressemblent fortement à celles d’un samo .Bravo encore.

  • Le 6 novembre 2014 à 19:25, par coool En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo, votre geste resume en lui même le courage de ce peuple qui a tant supporté et qui a pris son destin en main. Permets moi de t’adresser mes sincères felicitations

  • Le 6 novembre 2014 à 19:31, par baraka En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    un héros des temps modernes, digne fils du pays des hommes intègres.

  • Le 6 novembre 2014 à 19:32, par Alfred Yameogo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Grand Merci pour cet acte salvateur et libérateur. Merci également de t’être rappelé que : « ... c’est nous qui avons demandé aux enfants des autres de sortir pour prendre d’assaut l’Assemblée nationale. Il fallait que nous nous mettions devant pour donner l’exemple. Pourquoi on se mettrait en retrait pour laisser tuer les enfants des autres ? » Tous mes respects, merci pour la propositions du monuments des héros nationaux sur la route de Kosyaam et je souhaite qu’il plaise à Dieu tout puissant de te combler de grâces en abondance à la grandeur de ce que nous avons pu obtenir comme résultat de cet acte de bravoure.

  • Le 6 novembre 2014 à 19:35, par Kreezo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Chapeau Heros !!!!!!!!!!!! Tu inspires la jeunesse et merci pour ton grand sens du combat ! Hasta la Victoria Siempre ! La Patrie ou la Mort, nous vaincrons !

  • Le 6 novembre 2014 à 19:36, par ElMagnifico En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Que la main de l’Eternel soit sur toi et ta famille ! Lassina SAWADOGO, tu es le prototype de la bravoure et de la dignité !

  • Le 6 novembre 2014 à 19:39, par julien ilboudo.en espagne En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bravo ; mon frere, ça n’a pas été façile, il faut des hommes de ce genre pour faire avancer l’afrique, encore bravo ! la lutte continue.

  • Le 6 novembre 2014 à 19:42, par CBC En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mon message est pour Ablassé Ouédraogo ! Faut cesser d’insulter les responsables du balai citoyens ! On a vu pas mal de personnes dans la lutte ! Toi ! On ne t’entends que sur RFI à appeler aux sanctions !!!
    Tu as été du côté du peuple depuis un certain temps ! Fais donc attention pour ne pas te détruire !

  • Le 6 novembre 2014 à 19:43, par BIZABA En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je suis Rwandaise. Lassina, reçois nos salutations les plus chaleureuses. Je te félicite pour ton courage. Des jeunes comme toi on en a besoin par milliers sinon millions pour arrêter les soi-disant présidents ou chefs de l’état dans la plupart de nos pays africains. Brimer, enfermer, torturer, exiler,....tuer volà la travail de ces idiots-là. Ce sont ces mêmes endiablés qui provoquent des tragédies mais vous les braves jeunes, vous êtes là pour les stopper net.

    Bientôt, au Rwanda, on vivra le même scénario si Paul Kagame ose toucher à la constitution. Il doit partir en 2017 point final.

    Madame Bizaba Nta Kabuza

  • Le 6 novembre 2014 à 19:51, par Yabimpargou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Ce monsieur, je l’adore, voici quelqu’un qui mourrait véritablement pour sa patrie. Noble aussi de cœur. Allah te revaudra ce que tu as fait pour ta nation.

  • Le 6 novembre 2014 à 19:58, par DRÉSON En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    LASSSSSS.......... y a pas l’homme, comme le disent les Ivoirien. tu es déjà partiellement vengé. mais tu le sera totalement quand chacun de nous ira les voir à la MACO comme des gorilles au zoo ou au rond point des nations unies à ;la KADAFI. Simplement BRAVO... et merci à notre PAPA chéri pour t’avoir mis au monde. il n’est pas comme le papa de l’autre (regarde mon regard)

  • Le 6 novembre 2014 à 19:59, par doudou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo à toi. Monisieur Sawadogo. Que ces militaires qui vous ont attaqué aussi se montrent au peuple.

  • Le 6 novembre 2014 à 20:02 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    en fait je n’arrive toujours pas à croire.ce monsieur par exemple qu’est ce qu’il a à perdre ?un inspecteur des impôts. on peut dire que ça va un peu chez lui ;c’est là on se rend compte que les gens en avaient marre.pas même ceux qui sont sans emploi ;ceux ou celles qui souffrent d’injustice.mais une lutte,une colère générales.c’est ainsi qu’ il a préféré se sacrifier laissant femme,enfants,maison,voiture pour aller au front. je ne peux m’empêcher de visionner cet arrêt sur image. monsieur sawadogo vous êtes à l’exemple de plusieurs jeunes un combattant pour la patrie.j’aimerais qu’on recherche ces militaires afin qu’ils vous saluent,vous félicitent et s’excusent auprès de vous.

  • Le 6 novembre 2014 à 20:06, par zango En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bravo M.SAWADOGO, nous sont fière de vous et tous ceux qui ont contribué au changement dans notre pays

  • Le 6 novembre 2014 à 20:15, par clement En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tous mes respects mon frère !

  • Le 6 novembre 2014 à 20:25, par ouedraogo David En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Le woro big up ! On oublie jamais : seul la lutte libère.

  • Le 6 novembre 2014 à 20:30, par YIRMOAGA En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je suis pas brave ou courageux, mais j’aime les hommes d’action, de détermination et engagé ? Bravo à toi et mes félicitations. Que les bénédictions de ton papa t’accompagnent. Je sais que tes bourreaux l’on fait malgré eux, et les images vont ls faire prendre conscience à l’avenir.

  • Le 6 novembre 2014 à 20:38, par ouedraogo David En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Big up camarade.on oublie jamais.seul la lutte libère.
    La patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 6 novembre 2014 à 20:45, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Osez lutter savoir vaincre,
    Vivre en revolutionnaire,
    Mourir en revolutionnaire,
    les armes à la main.
    La patrie ou la mort ,nous vaincrons(ou désormais nous avons vaincu)
    - Que de frissons en voyant cette photo

  • Le 6 novembre 2014 à 20:52, par il ya trois braves sur cette image En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Moi je dirai qu’il y’a trois braves dont un héros sur cette image. Le héros c’est incontestablement Mrs Sawadogo qui est en plus très humble. Pour les militaires, je les trouve brave car bien que armées, ils ont plutôt choisi d’utiliser leur mains ou des branches pour éviter le pire. Alors, je tire mon chapeau à tous les trois et Mrs Sawadogo reste biensur un héros.

  • Le 6 novembre 2014 à 21:34, par Joseph En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Voici un vrai sankariste. Merci Mr Sawadogo pour ce bel exemple.Dieu te benisse !

  • Le 6 novembre 2014 à 21:39, par biriki En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je suis vraiment soulagé par cette interview du fasonet tant j’impatientais qu’on mette un nom sur cette image symbolique de la héroïque lutte du peuple burkinbè, qui rend tous fiers aujourd’hui. Braov aussi à la personne qui a eu le géni de prendre cette photo. Par delà la photo, l’interview révèle toute la grandeur de cet homme, un condensé de qualités humaines parmi lesquelles je retiens ceci :
    - Empathique : inspecteur des finances et à l’abri du besoin, il ne pouvait supporter et rester sourd à la souffrance de la grande masse des burkinabè ;
    - Intègre et conséquent : s’il a demandé aux enfants des autres de sortir, il a estimé qu’il devait être sur le terrain et non dans son salon pour prendre les nouvelles par téléphone ;
    - courageux : face à l’adversité, il ne recule pas ;
    - Intelligent : la proposition d’inhumer les héros à la place des martyrs sur la route de kossyam est très symbolique, ceux qui sont morts ont donné de leur vie pour libérer cette route si hantée de cupidité et chaque président doit s’en souvenir et en tirer leçon,
    - humble : il reconnait que tous les combattants ont contribué et saluent leur engagement. J’ai particulièrement aimé le fait qu’il note que le balai citoyen, que certains bas esprits tentent de dénigrer, à donner du courage à bien des personnes.
    Je m’arrête…il y’ a tellement à dire. Lassina Sawadogo, vos parents et vos enfants sont fiers de vous, votre vie sur cette terre a été utile. Je me réjouis de voir quand le clan compaoré narguait le peuple, les enfants de Sankara s’entrainaient pour la révolution. A tous les combattants, MERCI ET RESPECT !

  • Le 6 novembre 2014 à 21:39, par ICM En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mon type, ne sois pas modeste ! cette photo a galvanisée des milliers de gens qui sont sorti le lendemain (31 octobre). On reste vigilant pour la suite ; on est ensemble !

  • Le 6 novembre 2014 à 21:40, par Pichichi En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Big respect a toi, un vrai homme intègre.
    Burkinabè et fier de l’être.

  • Le 6 novembre 2014 à 21:42, par Le charme En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je ne pouvais pas rester sans réagir, merci félicitation et bravo, entièrement d’accord pour ta proposition. Désormais au BF 2 mandats maximum pas d’un de plus c’est fini.

  • Le 6 novembre 2014 à 21:43, par N’ZUEBA En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tout simplement gigantesque

  • Le 6 novembre 2014 à 21:43, par pep En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frère bravo vraiment bravo
    des actes de ce genre mérite d’être contés et encore
    je propose que soit immortalisé cette photo quelque part

  • Le 6 novembre 2014 à 21:54, par ouedraogo karim En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    mr lassina savadogo je suis fier de vous j,ai imprimé l,image et je l,ai accroché chez moi je ressent de la fierté en vous regardant a chaque fois que je rentre chez moi j,ai meme reçu un couple d,ami français la fois passé ils etait tous epathé encore merci pour chez courage........je profite presenté toutes mes condeleances aux familles eplorés que la terre libre du burkina faso leurs soit legégres vive le peuple burkinabés

  • Le 6 novembre 2014 à 22:00, par abzi En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo pour ton courage. Quand on sait ce que vaut un inspecteur des impôts dans un pays pauvre comme le Burkina Faso, il faut dire que Tu as vraiment osé ! EN PLUS IL APPELLE AU PARDON ET A LA RÉCONCILIATION.QUELLE GRANDEUR !

  • Le 6 novembre 2014 à 22:00, par salaka En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    merçi kôrô et felicitation ! notre marche, notre lutte a au moins changé voire même suprimé des lois comme le Sénat, le Referendum et booster le président hors Burkina. si la marche ne change pas de loi, le monde entier prendra la nôtre comme exemple ou exception.

  • Le 6 novembre 2014 à 22:21, par TRAORE Rodrigue Isidore En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Osez lutter savoir vaincre. Combattre en révolutionnaire, mourir en révolutionnaire,les armes à la main, la patrie ou la Mort, nous Vaincrons ! Mr6 camarade.
    Je me rappelle de tt cela comme si s’était hier, avec mon béret et mn foulard jaune. En ordre serré mn Sofa à côté.
    Le capitaine SANKARA nous le disait à chaque fois " le BURKINA de demain c’est VOUS." il doit être fière de nous la ou il es. Restons éveillé près au combat camarade,la lutte continue.

  • Le 6 novembre 2014 à 22:34, par Démocrate En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Monsieur Sawadogo ! Cette photo mérite d’être retenue comme symbole de cette lutte historique du peuple burkinabè. Vous ne mesurez pas la portée de cette lutte. Elle restera dans les annales de la démocratie en Afrique. Vous avez redonné la dignité au peuple burkinabè. Tout le monde est aujourd’hui fier de nous. Je suis à l’extérieur et je sais de quoi je parle.

  • Le 6 novembre 2014 à 22:37, par yepié En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    "La liberté coûte très cher et il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à payer son prix" - José Marti - Oui c’ est la victoire de Sankara, le PF. Salut fraternel et révolutionnaire depuis Abidjan.

  • Le 6 novembre 2014 à 22:42, par Lass En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Totalement d’accord avec l’idee qu’il faut enterer les heros du 30 Octobre au monument des heros . C’est une idee que nous devons defendre et gagner a tout prix pour eviter d’effacer la memoire de cette lutte historique. En plus j’ai d’autres suggestions :

    1.Il va falloir redonner officiellement et UNE FOIS POUR TOUTE le nom de Place de la Revolution a cette place qui est devenue entre temps place de la nation.

    2. Utiliser le flambeau qu’il y a a la Place de la Revolution comme symbole du pouvoir democratique au Burkina Faso. Le chancellier de l’ordre national devra le faire-faire le disign selon les regles de l’art afin qu’il soit remis a tout President entrant apres son serment comme symbole du pouvoir du peuple.

    3. Le symbole du flambeau doit egalement enter dans l’armoirie nationale comme embleme du pays

    Si nous n’ecrivons pas notre histoire nous memes avec des symboles forts, d’autres le feront pour nous a leur maniere depuis mille lieu.

  • Le 6 novembre 2014 à 22:42, par le soleil se levera En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Une seule phrase pour vous : vous êtes un héros et la génération d’aujourd’hui et demain se rappèlera toujours de vous comme un exemple.que Dieu vous bénisse dans vos convictions et vos choix. (Vous pourrez même gérér la transition.)

  • Le 6 novembre 2014 à 22:49 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo monsieur Sawadogo

  • Le 6 novembre 2014 à 22:54 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    C’est avec Fierté d’être Burkinabè que je réagis à cet article pour dire BRAVO à cet homme, tu as ddans le sang, la devise : la Patrie ou la mort, nous vaincrons !
    Ce qui se passe au Ministère de la jeunesse est écoeurant. Je connais bien l’un d’entre eux,, il, dit à, qui veut que il nn’y a nrien, qu il a le soutien de François COMPAORE et ils sont jusqu’à présent au Ministère.

  • Le 6 novembre 2014 à 22:55, par Kossy Traoré En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je crois que vous vous trompez : le heros de l’insurrection populaire est mahama sawadogo au lieu de Lassina sawadogo . La désinformation intoxique l’opinion publique.
    Veillez m’excusez du constat .

  • Le 6 novembre 2014 à 23:04, par MOREBALLA En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    félicitations frère, j’ai de gâcher par un mot de trop, extra fier aujourd’hui d’être Burkinabé.

  • Le 6 novembre 2014 à 23:08, par test pa un Heros En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Les militaires auraient put te kill mais ils ont just decider d’attaquer avec des branches d’arbres. Quel hero sa ? si on tavais fait sortir des AK 47 tu allais courir sans take de photo. Les Occidentaux aiment trop ce genre d’image pour mieux deniger et controler les Africains ! N’importe quoi.

  • Le 6 novembre 2014 à 23:18, par Cheikh Faty En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci encore Mille fois Lassina mon frere .Ton couarge ton humilte face a cette atrocite militaire sont plus qu’admirables mais recommendables pour la generation .. Quand on se bat avec conviction on arrive toujours a vaincre l’ennemi et tu es l’illustration parfaite ..Bravo mon frere.
    Un Senegalais des USA ..

  • Le 6 novembre 2014 à 23:19, par sanogo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Chapeau bas a vous grand frere.Vous etes un digne fils du faso.Nos condoleances aux heros qui sont tombes les armes a la a main.Vous avez ose lutter et su vaincre

  • Le 6 novembre 2014 à 23:20, par Hamed En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    `Monsieur Sawadogo mérite une mention spéciale. Big up au vaillant peuple burkinabé et hommage à nos martyrs. Vive notre très chère patrie !

  • Le 6 novembre 2014 à 23:21, par TRAORE ALIDOU En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo et Courage pour le niveau très élevè de ton engagement.

  • Le 6 novembre 2014 à 23:28 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Au moins il y a des gens qui savent avoir les pieds sur terre. Contrairement au porte parole du Balai citoyen qui dès le soir à commencé à faire comprendre que toutes les personnes qui étaient sorties ce jour étaient de leur organisation, on peut voir que ce n’est pas le cas.

  • Le 6 novembre 2014 à 23:30, par mandimory En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    mes respects commandant

  • Le 6 novembre 2014 à 23:36 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    PIONNIER ! OSER LUTTER,SAVOIR VAINCRE,MOURIR EN REVOLUTIONNAIRE LES ARMES A LA MAIN,LA PATRIE OU LA MORT,NOUS VAINCRONS ! Ceci me rapelle mon jeune age au CM2.Le message d’un grand homme qui nous inculquait les vertus d’un homme integre.Ces milliers d’enfants des annees Thomas I. Sankara sont tous matures aujourd’hui et ont decide de mener ce noble combat de leur idole,prendre leur destin en main.Paix aux ames des braves combattants de la liberte tombes sur le champs de combat,et prompte retablissement aux blesses.

  • Le 6 novembre 2014 à 23:37, par Antonio Lozano En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Depuis l’Espagne, bravo ! Nous sommes fiers de vous et de tous les hommes et femmes qui ont fait possible l’exploit de balayer du pouvoir l’assassin de Sankara.

  • Le 6 novembre 2014 à 23:41, par drabo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Lasso. Sankara est fier de toi. il est vraiment soulagé. La patrie ou la mort nous vaincrons.

  • Le 6 novembre 2014 à 23:51, par SOGLO Patrice En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Ce monsieur mérite décoration. C’est des gens comme lui a ont sauvé ce peuple. C’est un exemple que doit suivre tous les leaders africains.
    M. Lassina Sawadogo, mes respects. Je prête la voix de mes ancêtres du Bénin, ancien Dahomey pour te dire félicitation.

  • Le 7 novembre 2014 à 00:24, par Sidnonma En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    mon frère Lassina merci pour votre courage vous avez libéré 17000000 millions Burkinabé
    de la honte. que Dieu te bénisse m’pousede barqua ousgos wende na pasfe lafi fôo yaa béego bîiga.burkinbîila

  • Le 7 novembre 2014 à 00:39, par Tass Yameogo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo , Bravo Camarde Sawadogo, la lutte continue pour que justice soit faite aux victimes de cette barbarie militaire du régime Compaoré sans oublier les autres victimes( Sankara, Lingani, Henri Zongo , Norbert Zongo, Nebié, etc.)

  • Le 7 novembre 2014 à 01:29, par bogan En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Toi tu es un guerrier.
    un guerrero pile ya rien en face.
    tous mes respects

  • Le 7 novembre 2014 à 02:59, par simpore Mahamadi En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je suis de tres pres de ce qui se passe dans mon pays malgré que je vis a Amsterdam
    Pays-Bas..Les mots me manquent,encore bravo messieur Lassina et que les héros national
    repose en paix,vous avez risquer votre vie pour sauver le Burkina-Faso encore bravo et merci.

  • Le 7 novembre 2014 à 03:12, par Moise En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Fight for what you stand for or die for anything else !!!! Brovo, Lass.

  • Le 7 novembre 2014 à 04:17, par un cibal depuis New York En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Slt frer guerrier ! Tu es un veritable sankariste.et ces des gens coe vous qui pourez remettre le faso sur les railles puisqu’il avait deraille depuis le 15 oct 1987.l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa propre revolte ne merite pas que l’on s’appitoie sur son sort,cet esclave repondra seul de son malheur s"il se fait des illusions sur la condescence d’un maitre suspect qui pretent l’affaranchir.$eule la lutte libere.Tom Sank a ete reabilite ooh.ca me fait mal que je sois loin du pays en ce moment.

  • Le 7 novembre 2014 à 04:42, par yamnini toula En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Un vrai guerrier. Hommage à toi digne héritier de la RDP ! Désormais la jeunesse s ’identifiera à toi pour ta bravoure et pour l ’amour de ta patrie dont l ’appel ne pouvait te laisser indifférent. Longue vie à toi Héros !

  • Le 7 novembre 2014 à 04:46, par Thierry Koudougou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Toutes mes félicitations Mr Lassina... tu es un digne fils du burkina. Dieu te bénisses !

  • Le 7 novembre 2014 à 04:48, par Michel En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo encore M Sawadogo. Vous êtes le prototype de la lutte pour la libération des peuples dans le monde y compris ceux qui sont tombés le courage à la main. Le Burkina tout entier est fier de "toi" camarade.

  • Le 7 novembre 2014 à 05:49 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Papa Sawadogo soyez fier de votre fils.
    Merci à toi mon frère
    Repos eternel aux defunts.

  • Le 7 novembre 2014 à 06:31, par zarko En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tout naturellement un Burkinbila, le frère Lass. Il faut sensibiliser les jeunes que tu rencontres sur le patriotisme, gage de notre salut.

  • Le 7 novembre 2014 à 06:56, par some En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mr SAWADOGO, que votre courage et détermination dans cette lutte inspirent tous les jeunes de l’ Afrique afin que tous les dictateurs soient mis hors d’état de nuire

  • Le 7 novembre 2014 à 07:11, par Venezuelien En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tu es un véritable héros et un vrai burkinabé.Seule la lutte paie

  • Le 7 novembre 2014 à 07:23, par Nathalie En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Lassina Sawadogo vous ne voulez pas être le président de la transition ?

    Merci pour la bravoure et l’humilité ! Puissiez vous en récolter les bons fruits, vous et toutes ces personnes qui ont participé à la victoire de cette révolution !

  • Le 7 novembre 2014 à 07:25, par Sans Faute En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    BRAVO, MON FRÈRE. LE PAYS A BESOIN DE PERSONNES COURAGEUSES COMME TOI.

  • Le 7 novembre 2014 à 07:29, par Au nom du peuple En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tu n’as pas été pionnier de la révolution pour rien. Bravo, mon frère !!!!

  • Le 7 novembre 2014 à 07:36, par Laurent En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Quand le peuple se me debout l’impérialisme tremble, gloire au peuple, Victoire au peuple, dignité au peuple.
    la partie ou la mort nous vainçrons

  • Le 7 novembre 2014 à 07:41 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci au photographe pour avoir pris cet image au bon moment. Bravo à toi. Je lève le point et je dis Kililililililiilili iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii au camarade Sawadogo. Bravo à tous les jeunes conscients du Burkina. Soyez encore et encore bénis.

    Mme Bambara

  • Le 7 novembre 2014 à 07:41, par Ma Patrie En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mr SAWADOGO, rien que dans votre expression, on sens que vous êtes intègre et que vous vous battez rien que pour le Faso. Vraiment les mots me manque pour qualifier votre acte en sa juste valeur. BRAVO !!!!!!.

  • Le 7 novembre 2014 à 07:43, par Mamadou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je propose que cette image fasse partie désormais des armoiries du pays pour magnifier le courage et la détermination de la jeunesse du FASO. Bravo M. SAWAGODO !!

  • Le 7 novembre 2014 à 07:44, par Etudiant etranger En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    UN GRAND BRAVOOOO ! Un merci et toutes les FELICITATION qui va avec !

    Loin des yeux mais pres du coeur !!! Encore bon recit dans les reponses

  • Le 7 novembre 2014 à 07:47, par Brotteaux des Illettes En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Un des enfants dont parlait Alpha Yago, aujourd’hui caché dans un trou.

  • Le 7 novembre 2014 à 07:54, par NANEM En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    LES MOTS ME MANQUENT. BRAVO A TOI.

  • Le 7 novembre 2014 à 07:57 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Accepter de mourir avec les autres et pour les autres. Cela ne peut traduire qu’une grandeur d’âme. Félicitation Mr SAWADOGO et que Dieu vous bénisse et continue de vous éclairer.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:01 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo à M. SAWADOGO et à toute la jeunesse burkinabè et tous ces leaders du balai citoyen qui ont risqué leurs vies pour le départ de Blaise COMPAORE. Moi je propose que l’on érige d’ailleurs un musée de l’insurrection populaire avec des images comme celle-là et bien d’autres que les organes de presse ont par devers eux. Il faudra ajouter les images et une présentation détaillée de tous les victimes de cette insurrection populaire. Je félicité particulièrement tous les organes de presse nationaux et internationaux et même facebook qui nous ont permis d’avoir toutes les informations pendant cette insurrection. C’est formidable.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:02, par la pierre angulaire En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Un homme d’un tel rang intellectuel et social devant des soldats pour le noble combat pour la libération. Mon frère rien à dire. Chapeau bas pour ce courage louable. Dieu te bénisse, j’ai eu des larmes aux yeux quand j’ai vu cette image pour la première fois

  • Le 7 novembre 2014 à 08:06, par Kertchi En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Oh mon Dieu, quelle humilité, Bravo Monsieur Sawadogo, ton courage fera tâche d’huile j’en suis certain sur la jeunesse du Burkina. Merci, merci. à tous ceux qui ont combattu auprès de Monsieur Sawadogo pour une cause juste.
    Nos prières vous à tous ceux qui sont tombés ce jour, les mains nues. Qu’ils reposent en paix dans la dignité et l’intégrité. La Patrie ou La Mort, Nous Vaincrons.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:21 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bark biiga

  • Le 7 novembre 2014 à 08:22, par Idriss En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Salut, quelle humilité, quelle grandeur. A la lecture on perçoit clairement le sens de BURKINA. Tu es et tu resteras un exemple. Merci pour tout

  • Le 7 novembre 2014 à 08:26, par MANOU En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    C’est propre mon frère,je pense qu’on doit mettre un monument de cette belle image de combattivité au rond point des Nations unies et partout dans le pays...quelle leçon de révolution mentale !!! MERCI et que de bonheur pour toi,ta famille et pour la jeunesse de mon pays.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:27, par N’jayé En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    27 ans de patience et de préparations , Dieu est le seul éternel SAWADOGO tu es immortel

  • Le 7 novembre 2014 à 08:28, par le citoyen En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frere,comme tu l’a dit il faut demilitarise complettement la gouvernance au bf il faut fusionner les corps de la police la gendarmerie la gsp en tout cas moins de corps.faisons comme les pays anglophones qui sont des exemples.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:29, par somed En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    RIEN A AJOUTER. MERCI A TON PÈRE ET TA MÈRE D’AVOIR MIS AU MONDE UN VRAI BURKINABÉ. J’AI PLEURE EN LISANT

  • Le 7 novembre 2014 à 08:30, par le clair En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tes enfants ta femme voyant cet image vont se poser la question, pourquoi te battre a ce point c’etait pour nous ? ou pour le Faso ?
    Mme mes enfants papa ce battait pour vous et le faso de manière consciencieux que vous et nous voyons un nouveau visage de PF dans ce Faso. BRAVO Mr SAWADOGO.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:30 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tout est dit... bravo cher frère.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:30, par YELKAYE En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Vraiment cool cette image qui illustre la force du combat et le respect de l’adversaire. Les militaire avait le choix entre tiré avec leur pistolet ou un combat bras le corps. Toutefois vu le danger , ils ont choix le combat avec fouet. Avons que ces millitaires sont nos parents et savent qu’il doivent rendre compte mais comme ils sont aussi en mission ils ont fait le service minimum.
    M. SAVADOGO mérite une décoration mais aussi les Deux militaires méritent des félicitations pour leurs gestes face un adversaire sans arme.
    Ce pays nous appartient tous personne ne peut se l’approprier...................
    God bless Burkina Faso !

  • Le 7 novembre 2014 à 08:32, par PANG YA WENDE En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    je suis fier d’être burkinabè. Qu’allah vous donne longue afin que vous savouriez la vraie démocratie obtenue au bout du combat.VIVE LE PEUPLE BURKINABE.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:37, par djiguemde En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    toutes mes félicitations sawadogo

  • Le 7 novembre 2014 à 08:42, par le panafricain En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo je Burkinabé
    sous le règne de Blaise on pensait que tous les burkinabés pensaient comme lui
    SANKARA n’est pas mort pour rien
    Restons vigilants pour achever ce qu’on a commencé
    On peut pardonner mais il faut aussi que les gens rendent compte
    On ne doit les laisser comme ça sans qu’ils tirent les leçons de leur malhonnêté
    Donc vigilance : CDP,ADF RDA :.........
    Ils ont eu a gerés, il faut qu’ils rendent comptes ; un exemples : l’argent des lotissements
    Faites des audites : pour voir si Les responsables du MPP et du CDP et ADF RDA sont vraiment propres pour continuer avec le peuple

  • Le 7 novembre 2014 à 08:44, par TINA En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mes respects ! les mots me manquent pour te féliciter comme il se doit. Chapeau bas...

  • Le 7 novembre 2014 à 08:51, par SING En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    J’avais toujours dis à Blaise COMPAORE que c’est la seule chose qui permet au mal de triompher c’est l’inaction des hommes de bien.Il n’écoutaient que les Alain YODA qui n’arrêtaient pas de lui rappelé que c’est Dieu qui l’a envoyé.A ce sujet un diplomate Français avait osé dire que Blaise maîtrise son destin pour dire qu’il contrôle tout au Faso. A ce Mr je lui dis aujourd’hui "tu as vu ? seul Dieu a le contrôle de tout"Aujourd’hui Mr COMPAORE se rend compte que ses pire ennemis sont : Gilbert, Hermann et bien sûr la FEDAP/BC(le groupe de François). Sur son compte twitter il dit qu’il pardonne à ces mécréants que je viens de citer. Ceux qui l’ont encouragé dans cette mésaventure quoi. La prophétie devrait impérativement s’accomplir. La manière tu viens au pouvoir c’est comme ça tu le quittera. La Bible ne ment jamais. Que Dieu bénisse le Faso ! ou bien Cami ? le porte parole de l’ex famille présidentielle.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:51, par KAMBIRE ESAIE En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    l’humilité est le commencement de la sagesse resté humble c’est fort que tout merci pour votre engagement il est à suivre

  • Le 7 novembre 2014 à 08:51, par douèssaa En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bénédictions divines pleuvent sur toi mon frère. aucun mot ne peut exprimer ce que ce geste signifie.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:53 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Nous les femmes, on aime les hommes courageux , patriotes, vaillants, dignes, intègres qui n’hésitent pas à sauver leur honneur, l’honneur de leur patrie et celui de leur famille. Pour cela, je réitère ma doléance : Voudrais-tu me prendre pour épouse avec l’accord de la première ? Je suis une vraie patriote comme toi.
    j’attends la réponse si tu as lu mon message.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:53, par SANKARA En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bonjour Oncle Sawadogo,bravo pour ton courage !

  • Le 7 novembre 2014 à 08:55, par kiendrebiego En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    sawadogo merci pour avoir sauve une generation voila coment ils prennent les burkinabes pour des naifs et meme des abrutis alors le petit faso s est reveille celui la apres avoir sacrifier sankara il a deverse plein de burkinabes dans nos forets en leur disant allez y en face c est mais pourtant c est livrer ses peres de famille a guerre c est mechant tu es partis que deviendront ces familles dans les forets des autres hors du burkina non non non il faut blaise le sanguinaire pour agir de la sorte longevite sawadogo grand hero de l insurection 2014 du faso je garderai cette image pour mes enfants la derniere lutte que nous vous demandons c de faire juger blaise et sa clic merci

  • Le 7 novembre 2014 à 08:56, par le pays reel En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    félicitation et bravo. thom sank n’est pas mort pour rien.

  • Le 7 novembre 2014 à 08:56, par Niiné Soaba (lire l’homme des yeux) En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci koro Lass. Tu fais la fierté de toute la jeunesse Burkinabé qui a vaillamment mené le combat. Frère Jumeau, BARKA, i Ni tché, thanks

  • Le 7 novembre 2014 à 08:59 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Frère, tampon. Ce sont de durs Gards comme vous, dont le Faso a besoin. Que Dieu vous benisse. Amen

  • Le 7 novembre 2014 à 09:00, par marie ange En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frère. je suis toute émue et les mots me manque. j’approuve ton idée pour le lieu de l’inhumation de nos héros nationaux. c’est le moins qu’on puisse faire pour eux , ils le méritent amplement. Que dieu te bénisse veillant combattant.

  • Le 7 novembre 2014 à 09:06, par fido En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Prochaine formation du gouvernement son nom doit ou peut apparaitre. Courage a toi Burkin-bila............

  • Le 7 novembre 2014 à 09:13, par le pessimiste En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mes gas qu’est ce qui prouve la position de Lassina n’etait pas pour fuir des lieux. Il se pourrait que le photographe a prise la photo au moment ou il cherchait son plan B

  • Le 7 novembre 2014 à 09:15, par Mumba Sawadogo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Respect d’un mossi de Côte d’Ivoire.

  • Le 7 novembre 2014 à 09:18 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Si j’etais un professeur d’histoire je dirais a mes élèves ce jour là(le 30octobre 2014)en plus de l’assaut au niveau de l’assemblée nationale par les manifestants il fut un brave d’homme du nom de SAWADOGO Lassina qui a combattu avec deux(02) elements de la RSP dont tout le Burkina et le monde entier n’oubliera jamais sa bravoure.Que Dieu vous benisse et protège vote notre famille

  • Le 7 novembre 2014 à 09:26, par Francois Sawadogo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bonjour mon frere.
    Je te remercie pour ta participation à la marche. Mais je te demande de dire la verité. Cette photo n’a pas ete prise à la télé nationale. Il n’y avait pas de RSP à la télé, mais seulement 4 gendarmes que j’ai mon meme demandé à la foule de les laisser partir. Ces 4 gendarmes sont passés par dessus de la porte fermée est et quittées. Si le lefaso.net veut reellement les films de la prise de l’AN et de la télé qu’il m’ecrive.
    Merci

  • Le 7 novembre 2014 à 09:26 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo ces n’est même pas nous qui te félicitons seulement pour ton acte de courage THOMAS SANKARA sil pouvait se rescucite et te soulevé en haut plus haut ;

  • Le 7 novembre 2014 à 09:26, par Lynn Hien En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je ne crois pas au hazard. En lisant votre interview, je remarque qu’elle correspond aussi à votre expression, celle des Grands Hommes. Vous êtes simplement un Grand, une belle source d’inspiration que Dieu a voulu, à travers cette photo dévoiler à la face du monde.
    Nous vous découvrons avec beaucoup de joie en constatant qu’au Burkina, il y a des Hommes de votre trempe.
    BRAVO, FELICITATIONS, DEMEUREZ CE GRAND HOMME. NOUS SOMMES TRES FIERS DE VOUS !

  • Le 7 novembre 2014 à 09:37, par SomSom En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Camarade, la lutte continue. Merci pour tous ces enseignements. Avis surtout aux petits intellectuels bourgeois assis derrière leur bureau attendant toujours que les autres se battent pour les libérer. Bravo à toi et Gloire au Peuple

  • Le 7 novembre 2014 à 09:41, par AMAN En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    BRAVO !!!!!!!!. TU AS OSE, TU AS RISQUE. C’est là, la preuve que le peuple mérite son pouvoir qu’il a acquit en affrontant tout et vraiment tout car Mr Sawadogo s’ est défendu mais d’autre en sont mort. Peuple du Burkina restons débout comme un seul homme devant l’épreuve.
    Force de l’ordre vs qui avez battu vos propres frères et même......vous avez su vs ressaisir à un moment donné, bravo à vous aussi. sachez nous revenir, pour un Burkina plus beau et ou il fera bon vivre, un Burkina ou l’indifférence fera place à l’amour, la justice et la paix.
    Dieu bénisse le Burkina Faso ainsi que tous les autres pays du monde entier. Je vous remerci

  • Le 7 novembre 2014 à 09:46 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo M.SAWADOGO pour cette image qui symbolise ton acte de bravoure et qui en dit long sur la volonté du peuple en général et de la jeunesse en particulier qui aspiraient au changement,à l’alternance politique dans notre pays.Encore bravo

  • Le 7 novembre 2014 à 09:47, par Akily En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci Camarade ... Merci de montrer ce que devait être l’esprit patriotique. Tu es plein d’humilité ! Reste toi-même.
    Paix-Force et Joie. Hêrê-Fanga ani Djoussoudia !
    Akily

  • Le 7 novembre 2014 à 09:57, par DE YAMEOGO En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Admiration et félicitations pour Mr SAWADOGO.Votre Héroisme ravive la flamme de la conviction et de la détermination des générations conscientes auxquelles on ne désignait que la résignation et la compromission comme seuls exutoires à leur juste indignation. Je n’avais pas encore vu ce cliché exeptionnel. Par contre, un autre, aussi émouvant, meriterait les mêmes ferveurs d’admiration : il s’agit d’une photo montrant un frêle jeune homme offrant courageusement en chair à canon sa frêle poitrine recouverte d’un t-shirt peint en cible de stand de tir avec l ’inscription "La patrie ou MA mort, nous vaincrons !"
    SVP : cherchez et faites revenir ce cliché sur les sites.

  • Le 7 novembre 2014 à 10:00, par dounatié En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    C’est la première fois que j’écrive sur ce forum, j’ai eu des larmes en lisant cet article malgré mes 54 ans !!! je ne suis pas au pays, mais SAWADOGO incarne ce peuple, inspecteur des impots il avait tout le loisir de se laisser emporter par la corruption mais le voici en corps en corps les mains nues avec les loups de Blaise ! Que ton exemple serve tout le Burkina !!

  • Le 7 novembre 2014 à 10:02, par LE 30 OCTOBRE 2014 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    M. Sawadogo
    Je mets mais à genoux pour saluer ton père, ton grand père ta femme tes enfants, tes frères, et tes sœurs car un tel fils est une grande fierté et un honneur pour tout la famille voir tout le pays. Tu es un digne fils du Burkina un digne enfant du président THOMAS SANKARA .Je suis vraiment fière de toi les mots me manquent pour exprimer ta Bravoure.
    Bravo ! à celui qui a puis immortaliser cette image pour t’élève aux rangs des grands parmi les grands. Tu as de l’avenir. Que Dieu te bénisse ainsi que toute ta famille.
    Maudit soi les forces de sécurité qui ont hausses t’agresse, tirer et tuer les enfants sans armé à main nu et sans défense qui se battaient juste pour leurs liberté. Leurs enfants subiront les mêmes sorts. Ils seront jugés et punis à la hauteur de leur forfait.
    Vive le BURKINA, vive le peuple burkinabè !!!!

  • Le 7 novembre 2014 à 10:03, par amadou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Que d’émotions en vous lisant !Et quelle modestie.Vous et tous ceux qui sont tombés ce jour là donnez un exemple de courage à suivre à tous les jeunes burkinabè.En vous écoutant, on est fière d’être burkinabé et on se sent renaitre. Bravo bravo et bravo encore !

  • Le 7 novembre 2014 à 10:05, par BBT En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Cette image me ramène à la HAUTE VOLTA "Fière VOLTA de nos aïeules, ton soleil ardent et......Nous te chantons de plus bel, dans ton amour NOUS RESTERONS FIDÈLES....
    Moi je préfère en lieu et place de martyr," LES HÉROS DU 31 OCTOBRE" ainsi nous regrouperons les morts et les vivants qui se sont farouchement battu pour cette liberté ; je pense plus au combattants gravement blessés et qui peut être resterons invalides tout le restant de leur vie. hôpital B.C devienne donc hôpital "LES HÉROS DU 31 OCTOBRE". Encore bravo à toi Sawadogo

  • Le 7 novembre 2014 à 10:06, par Anita Manour En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo cher camarade combattant de la liberté et de la dignité. la lutte continue ; car si nous voulons vivre libres et heureux en tant qu’Africains noirs, nous devrions nous débarrasser de toute formes de dictature, d’impérialisme et de terrorisme d’ici et d’outre-mer.

  • Le 7 novembre 2014 à 10:09, par Palmarès En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Free dom Fighter Lass, je m’incline devant ta bravoure par votre mise en pratique de notre devise de " LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !". De la haut THOM SANK est fier de vous et que sa pensée nous éclaire tous.

  • Le 7 novembre 2014 à 10:24, par Le Doc En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frère. Tu as bien utilisé la devise du Burkina Faso. Que Dieu te protège, car tu es un digne fils de ton père. Il y a des militaires qui ont cru qu’ils étaient en guerre. Parce qu’ils n’ont jamais connu la guerre. Ainsi ils ont pris leurs frères pour des ennemis. Ce ne sont pas des patriotes. Ils ne savent même pas que les armes que eux ils ont en mains, ont été acquises par les impôts payés par ceux que eux ils combattent. N’ont pas reçu de formation patriotique. Et comme le disais l’Illustre Président du Faso Thomas SANKARA, paix à son âme, comme il le disait donc " Un militaire sans formation patriotique est criminel en puissance ". Ces tueurs qui n’ont appris qu’à tuer, doivent avoir honte en voyant cette photo. Malheureusement la honte ne tue pas au Faso. Sinon des gens comme Assimi Koanda, Noel Gilbert Ouédraogo le fils de l’autre, Herman Yaméogo l’homme sans dignité qui a vendu l’âme de sa femme, ces gens là devraient avoir honte de ce dresser devant nous pour nous parler de politique. Mais seuls les imbéciles ne changent pas.

  • Le 7 novembre 2014 à 10:25, par KANKOUN En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Pour une cause juste on se bat sans réserve et c’est ce que Monsieur SAWADOGO a fait. Chapeau bas à lui.

    KANKOUN

  • Le 7 novembre 2014 à 10:28, par Essaa En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Vous êtes plein de sagesse monsieur Sawadogo. J’invite l’ensemble des Burkinabè à célébrer la victoire de la démocratie avec de la mesure dans l’expression. Notre victoire sera totale quand nous parviendrons à une cohésion nationale dans le respect des personnes et des biens. Que Dieu te donne assez de force pour instruire tes compatriotes !

  • Le 7 novembre 2014 à 10:39, par lemarabout En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Et c’est cela le Burkinabé intègre.
    La patrie ou la mort ,nous vaincrons !

  • Le 7 novembre 2014 à 10:56, par JOHN En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo à vous et à tous ceux qui se sont donnés le meilleur d’eux même pour qu’aujourd’hui tout le peuple burkinabè soit dans la joie et la satisfaction totale. Que DIEU vous bénisse et vous protège à chaque instant de votre vie. Qu’Il accueille toux ceux qui sont tombés les armes à la mains dans son paradis. Encore bravo.

  • Le 7 novembre 2014 à 11:06 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    moi jai la chair de poule a chak foi q g regard cette photo, cest limag de klkin ki etai pres à s sarifier pour ca cause au lieu de prendr la tengente coe l’aurai fai dautre

  • Le 7 novembre 2014 à 11:06 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mr LASS je vous rassure que c’est la 1ere fois que je commente une publication sur le FASO.NET, mais cette fois ci, il m’est obligé de le faire. Seulement que les mots me manque pour votre qualification. Ce que j’ai à vous dire c’est d’être juste FIER. Que le bonheur règne en vous. "La sagesse c’est pas la vieillesse mais c’est de donne l’exemple" Que la sagesse règne en vous !

    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

  • Le 7 novembre 2014 à 11:12, par Bravo !! En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je suis dépasse par la maturité avec laquelle vous voyais les choses et en plus inspecteur des impôts vous auriez pus resté chez vous et vous contenter de votre salaire mais vous ètes sortie comme tout le monde.j’ai changé ma photo de profile par cette image pour rendre tout les honneurs d’un grand homme.merci

  • Le 7 novembre 2014 à 11:17, par Fasopourtous En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Voilà le genre de dirigeants dont notre pays a besoin !! Un digne fils du Faso, qui n’est pas encore corrompu par la politique !! Car honnêtement, aujourd’hui, je ne vois pas quelle personnalité politique, opposant ou autre, peut faire l’unanimité !!
    Mr Lassina sawadogo, lui, se pose en rassembleur et c’est ça qui me donne foi en k’avenir de mon pays !! Bien vrai que beaucoup ont fauté, Gilbert de l’ADF, le CDP, Hermann et consors. Piurtant, le Burkina ne pourra se reconstruire que si tous ces fils, et même ceux qui sont mis à l’écart aujourd’hui, collaborent ensemble.
    Je lisais encore dans un article qu’une délégation de Gilbert avait été houspillée car voulant prendre part aux pourparlers !! Bien vrai que ce Mr (un Mr pour lequel je n’éprouve pas la moindre sympathie du reste) aurait tout de même pû attendre un peu. Mais j’aimerais tout de même que Mr Bénéwendé et les autres fassent preuve d’un peu plus de retenue à leurs encontres !! Car quand on aspire aux plus hautes fonctions, on se doit de faire preuve de modération !! Et ced n’est pas ce qui caractérise l’opposition au Burkina ( aucun n’était sur le terrain ce jour là et c’est dommage car il aurait pu être propulsé directement pdt de la transition !!). Mr sawadogo, mille mercvi de m’avoir redonné foi en mon pays. Fier d’être Burkinabé et prêt à vous suivre dans votre carrière politique .... dezire@voila.fr

  • Le 7 novembre 2014 à 11:19, par freddyleloup En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    rien à dire.tu es un digne fils et surtout humble.bonne continuation en politique.courage

  • Le 7 novembre 2014 à 11:32, par TRAORE Hélène En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Malgré les appels et la mise en garde de votre père vous êtes aller affronter la mort j’allais dire, oui Thomas Sankara avait raison " lorsqu’il disait que si ont le tue mille Sankara naitrons", du haut du ciel, il es fier de vous, car les morts ne sont pas morts comme disait un grand écrivain. je suis une mère et sincèrement j’ai versé des larmes en lisant ces écrits, voyant le courage devant ces hommes sur vous. Paix aux âmes des héros tombés les armes dans les mains pour le Faso. Bravo à vous et félicitations.

  • Le 7 novembre 2014 à 11:34, par Blaise Compaoré En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo M. Sawadogo ! Vous etes un vrai héros.

  • Le 7 novembre 2014 à 11:44, par citoyenne du faso En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci mon frère, tu es un vrai burkinabé. Merci de donner ce bel exemple.
    Le Burkina appartient au peuple et non aux ( citoyens du cdp) qui pensaient que le Burkina et les burkinabés les appartenaient. GAOWWW.
    Les jeunes achetes ( de surcroit) étudiants du CDP que j’ai vus a la télé la veille de la marche qui repetaient sans cesse, "Franchement, franchement, notre chance, notre chance c’est d’avoir Blaise ...... Quelle honte. J’ai pleuré et vomis quand j’ai vu cette jeunesse défendre le cdp et me disait que c’tait plus la peine qu’ils continuent l’école. Helas.........
    Merci mon frère sawadogo qui travaillent aux impots. Nos UITS, TVA , sang des citoyens pauvres comme nous qui nourrissaient ces vautours du CDP.
    L’image montre que les gens en avaient mare du CDP et son blaise y compris les microbes qui l’entouraient ( ministres et députés) Le virus était Blaise. Les gens en avaient mare.
    Aujourd’hui nous avons vu dans l’obs ou herve ouattara disait que l’on ne doit pas avancer en laissant les autres fils derrieres. Pourtant le CDP avancait et progressait en nous laissant ( le peuple affamé derriere). Ils n’ont pas restes derriere maintement POUR LE PEUPLE AVANCE ;
    SAWADOGO , tu es un vrai.... Longue vie a toi. Cette photo sera dans les annales de l’histoire.
    CHAPEAU A TOUTE LA JEUNESSE, BALAI citoyen et Comité anti reférendum, c’est vous qui avez fait le travail. Penicilline sera injecteé pour écarter les microbes , parasites et virus du CDP pour un u=burkina meilleur. La messe de requiem sera faite. COmme quoi meme les étoiles ont une fin ........

  • Le 7 novembre 2014 à 11:46, par Pat En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    voila quelqu’un qui entre dans l’histoire de la manière la plus noble, avec bravoure. Je n’en diaris pas de même pour GNO , Adama Zongo, Assimi KOUANDA , Traoré le chef e fil des démissionnaires du MPP (sic).

  • Le 7 novembre 2014 à 11:47, par amadou sankaré En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Eriger l’assemblée nationale en musée de la démocratie

    je propose d’ériger l’assemblée nationale en musée de la démocratie pour les générations futures afin que nul ne soit plus tenté de violer la constitution. Il faudrait trouver un autre site pour l’assemblée. Une stèle sera construite avec les noms de ceux qui ont perdu la vie durant la prise de la "bastille".
    Le batiment sera gardé en l’état, aucune retouche encore moins de réhabilitation. C’est pour rendre hommage aux manifestants et mettre en garde les futurs tripatouilleurs ou qui en ont l’intention
    Tous les dirigeants qui seront tentés d’abuser du pouvoir pourront se rappeler que le peuple est prêt à tout moment à lui retirer sa confiance

  • Le 7 novembre 2014 à 11:47, par Pietro italien En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci monsieur Sawadogo, merci pour etre un des examples que on peux "penser et agir" au meme temp pour des objectives de justice.
    Je eu la chance de travailler au Burkina Faso de 1991 au 1993, dans la brousse de Bobo Diolulasso, dans la cooperation international dans une ONG, pou essajer de faire qualque choses avec les personnes du village ou j’etait au meme temp, dans le week end j’aller à Bobo chez mes amis, de vrais Sankariste, des personnes qui aimé la justice et les soir, de fois, on lissez les discours de Sankara.
    Quand je suis revenu en Italie (je suis partì à 19 ans et je suis rentrée en Italie à 22) je commancer à lutter aussi en Italie pour le meme objectif en cherchand de changer le choses.
    Aujourdhui, encore une fois, le Burkina reprénd son role de example pour le monde entier et me donné l’envie de reprendre la lutte pour un monde meilleur ou la reine est "madame justice" !

    La patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 7 novembre 2014 à 11:52, par frivola En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    peut etre que les soldats du RSP ne voulaient pas payer leurs IMPOTS

  • Le 7 novembre 2014 à 11:54, par Ka En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mr. Sawadogo,voilà plus de deux ans que je lutte sur les sites des réseaux sociaux en ligne pour l’alternance politique de notre pays que nous aimons tous, mais si le Burkina Faso avait plus de 5 personnes de votre trempe comme le valeureux Bouréima zongo dit Joké qui a défié toute la sécurité nationale Ivoirienne dans les années 1970, Blaise Compaoré était depuis des années hors de notre territoire. Vous avez toute l’estime du peuple intègre. Surtout que Dieu tout puissant vous protège. Maintenant la locomotive de l’alternance politique et économiques du Burkina est en marche et personne ne pourra l’arrête.

  • Le 7 novembre 2014 à 11:55, par colonel En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo monsieur SAWADOGO pour cet courage ! mais ces pauvres militaire n’ont pas honte deux hommes armés jusqu’aux dents contre un citoyen honnête sans arme .

  • Le 7 novembre 2014 à 12:03, par kolos En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Sawadogo. Vous êtes l’un des héros de l’alternance

  • Le 7 novembre 2014 à 12:24, par aziz En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon grand frère. Le pays te sera reconnaissant

  • Le 7 novembre 2014 à 12:30 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    C’est surtout son humilité qui me touche. Ils ne parlent pas comme d’autres bien qu’il est plus risqué que d’autres. Nous avons été les premiers à .... Sans nous... . Et je comprends pourquoi il dit de DEMILITARISER la gestion du pouvoir. Les gens ne savent pas que cela est très important pour le succès de la révolution.
    COURAGE, NOUS TIENDRONS !

  • Le 7 novembre 2014 à 12:33, par Heleine En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Vraiment bravo Mr Lassina merci pour la lutte merci pour la liberation
    vous etes un vraie homme Integre. Que Dieu vous benisse.

  • Le 7 novembre 2014 à 12:48, par Che Guevara En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tous mes respects M. SAWADOGO ! j’ai lu et relu cette interview. Quel sens élevé du courage, de la combativité et de l’honneur ! Tu es le symbole de la détermination et de l’engagement qui habitaient la jeunesse burkinabè, le peuple réel du BURKINA FASO. Tu finis cette interview, par une note d’humilité, d’appel au pardon, à la reconnaissance des héros tombés et à la reconstruction de notre Nation. Merci d’avoir contribué à écrire l’histoire de ce BURKINA FASO qui nous est si cher.
    Merci à toute la jeunesse burkinabè : c’est la meilleure publicité qui ait été faite jusque là pour le BURKINA FASO. Puisse ton exemple inspiré le peuple tout entier et surtout les générations à venir. BRAVO DIGNE FILS !

  • Le 7 novembre 2014 à 12:51 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    chapeau a toi Mr sawadogo

  • Le 7 novembre 2014 à 12:53, par Che Guevara En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tous mes respects M. SAWADOGO ! j’ai lu et relu cette interview. Sans finir de m’en délecter. Quel sens élevé du courage, de la combativité et de l’honneur ! Tu es le symbole de la détermination et de l’engagement qui habitaient la jeunesse burkinabè, le peuple réel du BURKINA FASO. Par cet entretien, je suis convaincu que je ne suis pas sorti du 28 au 02 pour une cause vaine. MERCI ! Tu finis cette interview, par une note d’humilité, d’appel au pardon, à la reconnaissance des héros tombés et à la reconstruction de notre Nation. Merci d’avoir contribué à écrire l’histoire de ce BURKINA FASO qui nous est si cher.
    Merci à toute la jeunesse burkinabè : c’est la meilleure publicité qui ait été faite jusque là pour le BURKINA FASO. Puisse ton exemple inspiré le peuple tout entier et surtout les générations à venir. BRAVO DIGNE FILS !

  • Le 7 novembre 2014 à 13:46, par MITIBKIETAME En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS AVONS VAINCU

  • Le 7 novembre 2014 à 13:56, par le Mouvement En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Grâce à la photo, on a pu identifier monsieur Sawadogo ! Merci cher combattant pour la liberté ! je conseille de trouver ces militaires et qu’on les écoute. Honte à eux pour les siècles des siècles ! VIVE LA JEUNESSE AU BURKINA FASO !!!!

  • Le 7 novembre 2014 à 14:05, par Lynn Hien En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo aussi à Lefaso.net de nous avoir trouvé M. Sawadogo et de nous avoir permis de mieux le connaître. Merci à vous.

  • Le 7 novembre 2014 à 14:10, par Guevara En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci Mr SAWADOGO. Juste un rectificatif. Ceux qui ont été envoyés à Cuba n’étaient pas du tout des déscolarisés. Je suis l’un d’eux d’ailleurs. Il est vrai que les conditions d’admissibilité ont changé par la suite (orphelins ....) Je suis rentré de mon exil pour participer à cette manifestation et j’ai failli perdre la vie aussi. Je profite lancer un appel à tous les "cubains" qui se sont expatriés avec le "savoir pêcher" acquis auprès de la nation cubaine, à regagner notre mère patrie et participer à la construction de notre Burkina bien aimé comme Sankara l’avait souhaité. Des ingenieurs au médecins, spécialistes de tous les domaines en Angola, au Mali, en Guinée Équatoriale, en Espagne, le contingent en Côte d’Ivoire, ceux du Canada et des U.S.A, en France ..... Rentrons et mettons nous à l’ouvrage. Rappelez vous que Blaise a voulu nous rapatrier tous en 89. Le temps est venu donc pour nous de jouer notre partition !

    Pioneros por el comunismo, seremos como el Ché !

  • Le 7 novembre 2014 à 14:13, par Guevara En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci Mr SAWADOGO. Juste un rectificatif. Ceux qui ont été envoyés à Cuba n’étaient pas du tout des déscolarisés. Je suis l’un d’eux d’ailleurs. Il est vrai que les conditions d’admissibilité ont changé par la suite (orphelins ....) Je suis rentré de mon exil pour participer à cette manifestation et j’ai failli perdre la vie aussi. Je profite lancer un appel à tous les "cubains" qui se sont expatriés avec le "savoir pêcher" acquis auprès de la nation cubaine, à regagner notre mère patrie et participer à la construction de notre Burkina bien aimé comme Sankara l’avait souhaité. Des ingenieurs au médecins, spécialistes de tous les domaines en Angola, au Mali, en Guinée Équatoriale, en Espagne, le contingent en Côte d’Ivoire, ceux du Canada et des U.S.A, en France ..... Rentrons et mettons nous à l’ouvrage. Rappelez vous que Blaise a voulu nous rapatrier tous en 89. Le temps est venu donc pour nous de jouer notre partition !

    Pioneros por el comunismo, seremos como el Ché !

  • Le 7 novembre 2014 à 14:31, par Mamédi DEMBELE En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Mr Lassina Sawadogo.
    Vous êtes un brave homme. Je suis entrain de frisonne en lisant cette interview, je ne sais même pas quoi dire de plus mais quand même je vous dit félicitation. Et encore bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 7 novembre 2014 à 14:32, par Ka En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Voilà plus de deux ans que lutte sur les sites des réseaux sociaux en ligne pour l’alternance politique de notre pays que nous aimons tous, mais si le Burkina Faso avait plus de 5 personnes de votre trempe, Blaise Compaoré était depuis des années hors de notre territoire. Vous avez toute l’estime du peuple intègre. Surtout que Dieu tout puissant vous protège. Maintenant la locomotive de l’alternance politique et économiques du Burkina est en marche et personne ne pourra l’arrête.

  • Le 7 novembre 2014 à 14:33, par Rachel En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    La parole de Dieu dit :"....qui s’élève, sera abaissé mais qui s’abaisse sera élevé...." Merci mon frère Sawadogo pour votre bravoure et la profondeur de votre humilité ; c’est ce qui vous a valu ce que vous êtes aujourd’hui. Ce n’est que le début du commencement ; que Dieu achève en vous ce qu’il a commencé. Union de prière en ce jour pour le repos des âmes de nos compatriotes décédés, pour un prompt rétablissement aux blessés et pour la paix dans notre pays. Félicitation Mr Sawadogo

  • Le 7 novembre 2014 à 14:49, par Yampasekde En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    TOUT SIMPLEMENT BRAVO. Fo ya burkinbila, il faut le rester, je n’en doute pas une seule seconde.Beaucoup de courage. Entièrement d’accord que les martyrs (paix à leurs âmes) soient enterrés sur la route de Kosyam sous le monument des héros ; tu peux faire passer cette idée par le biais de ton parti, n’hésites pas, nous te soutenons. ENCORE UNE FOIS DE PLUS BRAVO !!!

  • Le 7 novembre 2014 à 14:56, par olivier ousmane En réponse à : president ou ministre des finances de la transition :Lassina Sawadogo

    cest vraiment l’illustration de "la patrie ou la mort" m. sawadogo vs avez ainsi sans arme, combattu le systeme de "néron" de "faraon" entendez par lá "blaise compaore". cest Dieu qui vs a epargne la vie. que son nom soit glorifie. si ma voix pouvait etre entendue, je vous proposerais comme president de la transition ou a defaut ministre de finance...oli_oued@yahoo.fr ecrivez moi svp.

  • Le 7 novembre 2014 à 15:04, par olivier ousmane En réponse à : les héros de l’insurrection populaire :Lassina Sawadogo

    cest vraiment l’illustration de "la patrie ou la mort" m. sawadogo vs avez ainsi sans arme, combattu le systeme de "néron" de "faraon" entendez par lá "blaise compaore". cest Dieu qui vs a epargne la vie. que son nom soit glorifie. si ma voix pouvait etre entendue, je vous proposerais comme president de la transition ou a defaut ministre de finance...oli_oued@yahoo.fr ecrivez moi svp.

  • Le 7 novembre 2014 à 15:14 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Là, devant cet interview, j’ai l’impression de rêver. Bravo. Je m’incline comme beaucoup d’autres internautes l’ont fait avant moi. Encore et encore, respect.

  • Le 7 novembre 2014 à 15:27, par Marco En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mon frère, bravo ; tu mérites d’être élevé au rang d’un digne fils hyper courageux, un ardent défenseur de type nouveau ; mon frère, tu as droit à tous les honneurs de la République du Faso ; ton courage hors pair doit inspirer tous nos semblables, car le poltron meurt mille fois avant de mourir, mais toi tu as choisi d’assumer avec témérité sans faille le moment historique du Faso. L’histoire retiendra ton nom, à graver sur les marbres de la République et de l’Afrique. Que Dieu te garde, mon frère !

  • Le 7 novembre 2014 à 15:28, par Au nom du peuple En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Alors, regardez bien l’image, Monsieur Sawadogo n’a qu’à sa volonté avec lui tandis qu’en face, on est surarmé. Pour dire que c’est la conviction de l’homme qui fait le monde, savoir oser, oser inventer l’avenir, sinon oser récupérer les chances de l’avenir. Cessons de raisonner par les armes, par l’argument du crime, de la peur, des assassinats, des tueries pour s’imposer aux hommes,à son peuple. Il n’ y point de président sans peuple. Que ce soit nos institutions ou les institutions internationales, elles n’ont que arrêter de jouer avec l’intelligence des gens pour être à l’écoute des peuples, de leurs aspirations et de leurs besoins. Aucun homme fut-ce-t-il, le meilleur membre du syndicat des présidents ne peut modifier l’histoire d’un peuple. Restons tranquilles...............

  • Le 7 novembre 2014 à 15:34 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo ! je n’ai jamais fais de commentaire. Mais cette fois -ci, je le ferai pour tirer chapeau à mon frère. J’ai été aussi pionnier au temps de la révolution ce qui me permet de comprendre ton courage et les valeurs auxquelles tu t’es attachées. Tu es un fils du Burkina.

  • Le 7 novembre 2014 à 15:43 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Que Dieu te bénisse pour ton exemple de courage !

  • Le 7 novembre 2014 à 15:45 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    vraiment chapeau à vous !!!!!!!!!!!!!!

  • Le 7 novembre 2014 à 15:47, par WANAPEP En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo a vous Lassina Sawadogo et prompt rétablissement aux bléssés...La patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 7 novembre 2014 à 15:48, par KABORE Narcise En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo monsieur SAWADOGO, vous êtes un digne fils de ce pays. Combien de pères de famille ont réellement accepté affronter les militaires ? Votre courage et votre dévouement vous valent ce que vous vivez aujourd’hui. Votre suggestion d’enterrer tous ceux qui sont tombés pour la noble cause est pertinente et je vous soutiens. Encore une fois bravo !

  • Le 7 novembre 2014 à 16:07, par Tapsoba Fayçal En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Cde Alassane Sawadogo
    Toutes mes félicitations pour votre participation à la lutte pour l’avènement d’une démocratie réelle au pays des hommes intègres. Que les plus jeunes burkinabés soient à votre image et que Dieu le tout puissant vous bénisses. Vive la jeunesse du Burkina Faso et que la lutte continue même dans les amonts les plus reculés.
    Que l’âmes des héros tombés dans la lutte reposent en paix.
    Amicalement bravo à toi.

  • Le 7 novembre 2014 à 16:09, par SING En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Attention attention peuple burkinabè au secours ! ils sont de retour sous d’autres speudo. "PANAFRICAIN". Rien, vous ne pouvez rien contre le MPP ni hier ni aujourd’hui ni demain. Comme ils savent qu’ils peuvent plus défendre leur CDP ouvertement, ils attaquent le MPP à NOUVEAU dans l’optique de disloquer l’opposition burkinabè. Jadis ils parlaient de néo opposants aujourd’hui ils disent que les responsables du MPP doivent rendre compte. Si nous allons nous fier de qui sont ceux qui ont travailler avec Blaise afin que ces derniers rendent compte, à l’opposition restera-il quelqu’un en dehors de Maitre SANKARA ? Si l’opposition est devenu forte subitement c’est grâce à ces DIABRE, Sara SEREME, Ablassé et les Roch avec la bénédiction de Salif le stratège et Simon le travailleur.Ils connaissent tous l’homme COMPAORE et le CDP comme leur poche.Restez unis, sinon le CDP va revenir avec force et ne vous fera pas cadeau. Norbert ZONGO disait que la vraie opposition viendra de l’implosion du CDP. Aujourd’hui vous convenez avec moi qu’il avait raison. vive le MPP ! la prophétie est en marche.

  • Le 7 novembre 2014 à 16:12, par Palmarès En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Free dom Fighter, juste saluer ta bravoure et ta mise en pratique de notre devise de "LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS !". Thom SANK est fier de toi et que sa pensée puisse guider nos pas.

  • Le 7 novembre 2014 à 16:18, par NICNICNICNIC En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Simplement Bravo.
    humilite totale.
    Et deja aux service.
    Rien a dire
    Bravo.
    Mille merci

  • Le 7 novembre 2014 à 16:22, par Lass En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon cher homo pour ton humilité devant un aussi grand acte héroïque.
    Je souscris à l’idée de cotiser pour les blessés et les familles endeuillées. Alors qu’une structure soit mise en place tout de suite afin de recueillir ces fonds.

  • Le 7 novembre 2014 à 16:31 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    merci ! frang’1. c’est la patrie ou la mort !!!!

  • Le 7 novembre 2014 à 16:31, par KERE Pascal En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Toute ma curiosité était de savoir Qui est Ce "Garçon" sur cette photo.
    Merci à fasonet pour ce travail d’investigation et d’information. Les Bons Modèles sont à mettre au grand jour, pour l’utile inspiration de ceux qui vivent encore dans l’indifférence et pour la bonne éducation de la postérité.
    Quand à toi SAWADOGO, Jeune Brave Burkinabé. Félicitations et que Dieu continue de te conforter dans cet engagement que tu vis avec beaucoup de discernement.
    Bravo aussi à tous les anonymes dans cette insurrection populaire qui n’ont pas eu de cliché. Oui ! C’est cette somme de manifestation du "Refus" qui est arrivé à bout de ce régime regrettablement usé, décadent et qui est sorti par la mauvaise porte de l’histoire. Fertile terreau pour un Burkina d’Avenir et institutionnellement Fort !
    Encore Bravo !!!

  • Le 7 novembre 2014 à 16:40, par Jean Damas En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bonjour mon frère !
    Bravo à toi, mais j’espère que la manière que tu avait calé le gard, il doit avoir reçu un coup et pourquoi pas pas qu’il est arrivé à terre

  • Le 7 novembre 2014 à 16:53, par Bertrand En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    si on ve on pe bravo le sankarist

  • Le 7 novembre 2014 à 17:33, par GINAGNE En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    C’est ça le courage. Tu es vraiment un "BAL". Littéralement garçon en lyélé.

  • Le 7 novembre 2014 à 17:56, par some En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon cher. Mais j’ avoue que ces militaires n’ ont encore rien compris.ils profitent du couvre feu pour torturer les honnêtes citoyens. Que ces Batards qui nous ont torturé hier devant la gare de l’ Est soient vite mis aux arrêts.

  • Le 7 novembre 2014 à 18:19, par konkobo En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Merci pour ton courage et que ceci serve d’exemple et nous inspire pour nos combats futurs.

    je souhaite que tu figure parmi les décorés à la prochaine occasion au nom des combattants de la liberté.

  • Le 7 novembre 2014 à 18:28, par Lass En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Frivola, tu es trop grave même quoi.. tu es gâtée.... kiakiakia.....

  • Le 7 novembre 2014 à 18:35, par KALEBATI En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo à toi et tous ceux qui ont bravé . Vous avez notre soutient. Nous autres africains

  • Le 7 novembre 2014 à 19:34, par sess En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    A travers l interview ton humilité m a bcp plu.comme toi toute la jeunesse burklnabe est a féliciter.restons vigilents la lutte doit continuer pour un Burkina indépendant et prospère. Bravo.

  • Le 7 novembre 2014 à 19:58, par joab, le combattant En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je félicite les deux soldiers du rsp qui ont usé des armes inoffensives dont je peux qualifier contre le héros de la nation.une G3 n’a pas peur d’un kamicaze a plus forte raison q’un individu à main nue. A la lecture de l’image on voit ces militaires des anti-Blaise mais la hiérarchie oblige.la décoration est pour eux tous. Le sacrifice attire la puissance la gloire l’honneur...comme lassina les reçois aujourd’hui. Jerry jhon rawlings du Ghana après son coup d’État manqué fut jugé avec ses co-putschistes. Il a déclaré laissez mes compagnons je suis le seul responsable. Cela a plu aux militaires même qui n’avaient pas participé au putsch de crier libérez jhon ou ça va...quel sacrifice pour le salut des autres. Puis-je payer ce prix pour sauver les âmes de l’enfer. Il le faut. Car je puis tout par celui qui me fortifie

  • Le 7 novembre 2014 à 20:11, par un burkinabe de letranger En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Respect !!!!!!

  • Le 7 novembre 2014 à 20:39, par Sangaré Moussaba En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mon frèreSawadogo,tu as réssuscité LE CAPITAINE THOMAS SANKARA PRESIDENT DE TOUTE L’AFRIQUE, qui est quelque part sous terre assassiné piètrement le 27 octobre 1987 vers 16h par de lamentables médiocres attardés de la société ;la conséquence,tous les burkinabè dignes et honnètes la vive : morale morte après agonie comme quelqu’un du "régime dépouille"l’avait quand meme reconnue... mais la mémoire de THOMAS SANKARA vaut 1000 fois mieux que des présidents vivants et nocifs l’Afrique.A travers ta détermination, ton honnèteté,ta classe sociale tu as introduit une interrogation dans la conscience des cadres et simples agents couards et veuls de volonté qui écument ce pays depuis 27 ans ;ils s’accrochent misérablement à leur petite vie de petits fonctionnaires et n’ont mis la tete dehors ce 30 octobre...puisse nos dignes fils et désormais héros de la nation tombés sous les balles de médiocres et nulards bénéficier de tous le respect et tous les honneurs dus à leur bravours,Q’ALLAH te bénisse frèe SWADOGO ;

  • Le 7 novembre 2014 à 21:00, par HEMA Bassinon En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Monsieur SAWADOGO, je suis très fier de toi. Tout ce que tu dis dénote de vous votre maturité intellectuelle, sociale, politique. C’est de vous autres dont le pays a besoin pour sa reconstruction morale, psychologique, sociale et politique. Vous êtes un digne fils de la révolution et THOM SANK se réjouit déjà du séjour de la vérité de ton acte, de ta sagesse. Sans te connaître ni te voir je t’aime tu demeures mon ami. Sois bénis au nom de la révolution, au nom de l’insurrection populaire du 30 et 31 octobre 2014

  • Le 7 novembre 2014 à 21:25, par Ablo Fall En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo guerrier de LA liberte ! Meme ici a New York on parle de toi dans LA communaute africaine.Que Dieu te garde ,le Burkina et son people..Big Up ! Sawadogo for President. Senegalais aux USA.

  • Le 7 novembre 2014 à 22:30 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Je rectifie l’ affirmation de OBAMA qui dit << L’ afrique n’ a pas besoin d’ homme fort mais d’ institution forte>> moi je dis que l’ afrique a d’ abord besoin d’ institution forte mais SURTOUT d’ homme forts parce que ceux sont ces hommes forts de l’ afrique qui vont représenter ces institution et poter haut le flambeau de la démocratie et de la liberté en Afrique.

  • Le 7 novembre 2014 à 22:42, par sanou ambroisine En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Aussi, félicitation a au photographe qui a su prendre la photo au bon moment. tous les deux vous êtes des héros. le Burkina Faso a besoin d’ hommes comme vous.

  • Le 7 novembre 2014 à 22:50, par Martin OUEDRAOGO En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Toutes mes felecitations parent, de tout coeur je te tire mon chapeau.

  • Le 7 novembre 2014 à 22:59, par Martin OUEDRAOGO En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Toutes mes felecitations parent, de tout coeur je te tire mon chapeau.

  • Le 7 novembre 2014 à 23:13, par Karignan G Theophile En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bravo tu nous a fait honneur. c’est bien ça

  • Le 7 novembre 2014 à 23:36, par loko En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    BRAVO ET GRAND RESPECT MR SAWADOGO, j’AI LES LES LARMES AUX YEUX

  • Le 8 novembre 2014 à 00:15, par Kouka En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Honnetement, je ne plains pas du tout ceux/celles qui ont choisi de fermer les yeux sur les derives du regime Compaore et de le defendre simplement parce que tant que eux, ils ont le ventre plein, y a pas de probleme. Des gens sans consideration, sans sentiment, sans integrite...sans ame. Compoare est parti mais il faut continuer a detruire les tenants du systeme Compaore, un poison pour notre democratie.

  • Le 8 novembre 2014 à 00:22, par Constyram En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo digne fils de SAWADOGO, l’histoire retiendra. Tu incarnes le courage et la determination de toute la jeunesse Burkinabè aux yeux du monde.... qui est le photographe

  • Le 8 novembre 2014 à 01:02, par aicha En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Félicitation au peuple Burkinabé qui a prouvé une fois de plus son courage et a détermination face à la tentative de Blaise COMPAORE se s’éterniser au pouvoir. Mr SAWADOGO, chapeau à vous pour cet acte de bravour. Vous êtes un vrai burkinabé. Vraiment les mots me manquent pour vous traduire ma reconnaissance, à vous et au peuple du Burkina Faso.

  • Le 8 novembre 2014 à 04:02 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    En tout cas, moi je ne veux pas entendre parler du MPP. Donc arrêté ces histoires ici. Ce sont les mêmes personnes. Megde !!!!!!

  • Le 8 novembre 2014 à 05:54, par Angel En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Sois fière d’être digne fils du pays des hommes integre ; et bonne proposition pour les martyrs. Dieu protège le Faso

  • Le 8 novembre 2014 à 06:44, par Lepro En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Oser Lutter Savoir Vaincre !
    Vivre en révolutionnaire !
    Mourir en révolutionnaire !
    Les armes à la main !
    La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons !

    Pionniers au poing levé , nous sommes aujourd’hui directeurs ingénieurs, chirurgiens , médecins, officiers, prêtres,etc... l’avant garde des 1000 Sankara que le PF avait prédit. Les petits-frères nous ont aidé à nous débarrasser de l’Ennemi du Peuple, du Fossoyeur des acquis de la RDP.

    Victoire au Peuple !
    Vive le Peuple burkinabè !
    A bas les réactionnaires, les confiscateurs de libertés, les assassins économiques.
    Construisons un Burkina Faso, démocratique et Progressiste.

    Merci camarades.!

    Lepro(toujours vigilan)

  • Le 8 novembre 2014 à 07:32, par Yirmopoaka En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    C’est première fois que je dénombre un si grand nombre de réactions dans ce forum. Dès que j’ai vu l’image depuis les USA, je disais Dieu protège le, ne laisse pas les hommes sans cœur ôter la vie à cet homme courageux. Je suis contente de savoir que Dieu t’a sauvé et te lire ton témoignage. Dans nos leçons de morales à l’école primaire, chers collègues, voici une belle image pour illustrer nos leçons sur "un homme courageux". C,est concret !

  • Le 8 novembre 2014 à 11:19, par barry boureima En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    merci a toi LASSO. TU ES UN HERO DU NOUVEAU MONDE EUH JE VOULAI DIRE DU BURKINA NOUVO DU BURKINA DES PATRIOTES DU BURKINA DU BURKINA DES JEUNES TOUS COURT. JE SAIS QU AVEC LE COURAGE DONT TU A FAIT PREUVE QU IL FAUT ATTRIBUER A TOUTE LA JEUNESSE DU FASO ; DESORMAIS LE PEUPLE PRODUCTIF DU BF ASSUMERA EN TOUTE PLEINITUDE SON AVENIR. JE PARTAGE PARFAITEMENT TON AVIS QUANT A ENTERRER NOS FRERES REVOLUTIONNAIRE DU 30 ET 31 OCTOBRE A LA PLACE DU MONUMENT QUI TUTOIE KOSSYAM. LASSANE ! ma paare t’f ya bahwa alaallé.

  • Le 8 novembre 2014 à 11:34, par Ibrahima SEYDI En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    BRAVO
    Toute l’afrique avec ce vaillant peuple burkinabé
    Pour lass merci pour tout
    Tu fais notre fiérté
    Suis sénégalais et très fier de toi
    Du courage

  • Le 8 novembre 2014 à 11:35, par LPK En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo camarade ! que l’eternel nous garde !

  • Le 8 novembre 2014 à 12:34, par Achille En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    N’abandonnons pas Lougué, il a agit sur invitation du peuple.

  • Le 8 novembre 2014 à 13:38 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Eh oui, brave et humble !

  • Le 8 novembre 2014 à 13:49 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    felicitation.victoire eternelle au peuple

  • Le 8 novembre 2014 à 13:53 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Par Abou Bakr
    Bravo Mr SAWADOGO .Rien à dire .Vous ètes simplement un héros. Plus besoin de chercher un président de la transition .Vous l’ètes déjà par votre bravoure et votre détermination .
    Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 8 novembre 2014 à 15:20, par Laaka yissan En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Lassina Sawadogo ! Ne dit-on pas que la liberté ne s’octroie pas mais se conquiert.En voici la preuve quand on regarde cette image.Que votre exemple serve aux plus jeunes génértions.Encore bravo.No comment

  • Le 8 novembre 2014 à 16:59 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Texte emprunt d’humilité d’intelligence !! Respect !!!

  • Le 8 novembre 2014 à 17:00, par Kouassi Yoboua En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Mes Mes respects, Mr. Sawado, tu es un veritable African. Un digne fils du Burkina. MERCI.

  • Le 8 novembre 2014 à 17:12, par romuald bassinga En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    je suis fiert de connaitre et de savoir que tu travail dans une direction tres importante pour leconomie du faso. je suis conforte parton acte que la dgi regorge des agents integres au burkima faso

  • Le 8 novembre 2014 à 17:16, par romuald bassinga En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    je valide limage. a mon avis cette image merite de faire le tour du monde pour que tous sachent que plus rien ne se ferabau faso sans le consentement du peuple. respect to you.

  • Le 8 novembre 2014 à 19:06, par fatou En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frere ! On doit forcement vous décorer ! Que Dieu vous benisse !

  • Le 9 novembre 2014 à 08:28, par Rév. NSEKE ESSOMBE Guillaume En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Cher frère SAWADOGO, ta modestie m’instruit et instruit la multitude de SANKARISTES essaimés dans les autres pays, donc le Cameroun mon pays. Cet acte de bravoure est le sentiment qui doit conduire toutes nos actions, le phare qui longtemps encore va éclairer les cœurs des patriotes des autres pays vers la liberté de notre continent chère au LEADER.

    Il n’est pas possible désormais de reculer, la mayonnaise a prise, et tout naturellement la justice divine a voulu que ça vienne du pays du LEADER SANKARA.
    La patrie africaine ou la mort, nous vaincrons !!!

  • Le 9 novembre 2014 à 17:06 En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    bravo l’homme intègre ! le sang révolutionnaire coule dans tes veines.Rien à dire ton courage n’est pas à égaler BRAVO ! LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !

  • Le 11 novembre 2014 à 17:35, par Noonga siida En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon Frère. Tu es un grand Monsieur. Actuellement, je me sens encore fier d’être Burkinabé. Pour avoir connu SANKARA, rien ne pourra effacer les meurtrissures causées par l’assassinat de THOMAS SANKARA. On ne pourra jamais pardonner Blaise pour cette ignoble forfaiture.

  • Le 14 novembre 2014 à 11:11, par La Djénébis En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo Mr SAWADOGO, je suis fière du Homo de mon grand frère que la bonté divine vous protège, nous avons besoin des hommes comme vous ! Merci Frangin.....

    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS

  • Le 18 novembre 2014 à 13:31, par Karene Hamado En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo !! Bravo lass, tres fier de toi

  • Le 16 janvier 2015 à 17:16, par NAC En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo. En te lisant j’avais la chair de pouls.Tu es vraiment un fils digne du Burkina. Que Dieu te bénisse et te protège pour ta famille. Sa main divine te protège davantage. Sois béni.

  • Le 16 janvier 2015 à 17:19, par NAC En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo. En te lisant j’avais la chair de pouls.Tu es vraiment un fils digne du Burkina. Que Dieu te bénisse et te protège pour ta famille. Que sa main divine te protège davantage. Sois béni.

  • Le 11 février 2015 à 08:29, par Tingsaba En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Bravo mon frère, tout le peuple retiendra ta bravoure

  • Le 16 février 2015 à 15:55, par INTÈGRE En réponse à : Les héros de l’insurrection populaire : Lassina Sawadogo

    Tu sera meilleur sur cette terre je le dit avec conviction. Merci et BRAVO

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Les héros de l’insurrection populaire : Sidi Sidibé
Les héros de l’insurrection populaire : Christophe Dabiré