LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Eau et assainissement : campagne de branchements promotionnels à Bogodogo

Publié le mardi 15 février 2005 à 08h02min

PARTAGER :                          

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) lance à partir du 14 février une campagne de branchements promotionnels au profit des ménages de l’arrondissement de Bogodogo.

C’est l’objet d’une causerie d’information animée par le directeur du département de Ouagadougou, M. Issaka Boukary et M. Abdoul Kader Sanfo, directeur de la clientèle de l’ONEA, le 9 février dernier à Ouagadougou.

Ce sont au total 7 000 nouveaux branchements qui seront réalisés et concerneront les ménages dont les parcelles sont proches du réseau existant à une distance égale ou inférieure à 50 m. Le coût du branchement proposé au client est de 100 000 F CFA.

Des facilités de paiement sont accordées aux clients qui exprimeront le besoin. Néanmoins un premier versement de 50 000 F est obligatoire, le reste en 5 mensualités de 10 000 F chacune.

Bénéficiairs de cette campagne, les secteurs 13,14,15,27,28,29,30 tous situés dans l’arrondissement de Bogodogo.

Les préoccupations des participants ont porté sur le sort des résidents des zones non-loties, des délais de branchement, la gestion à titre privé des bornes fontaines. Selon les explications des responsables de l’opération, quinze jours seront nécessaires à partir de la date du 1er versement pour effectuer le branchement. Aux résidants des zones non-loties, M. Issaka Boukary a indiqué que le problème est foncier . En l’absence d’un plan il est difficile pour l’ONEA de faire des travaux des raccordement. Cependant rassure-t-il, 4 000 bornes fontaines sont prévues afin de soulager ces résidants-là.

Arrivée à Ouagadougou le 10 juillet 2004 l’eau de Ziga est entrée dans les ménages, d’abord par la branche sud qui traverse l’essentiel des secteurs de l’arrondissement de Bogodogo.

La campagne de branchement s’étendra par la suite à l’ensemble de la ville de Ouagadougou en fonction de l’avancée des travaux du projet Ziga.

Mamina SAM
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km