LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sommet de Ouagadougou : Le satisfecit de la Francophonie

Publié le mardi 2 décembre 2003 à 10h01min

PARTAGER :                          

L’administrateur général de la Francophonie, M. Roger Dehaybe a été reçu en audience par le président du Faso, hier 1er décembre 2003.

M. Dehaybe est venu traduire à Blaise Compaoré, la grande satisfaction des différentes instances de la Francophonie, vis-à-vis du processus organisationnel en cours au Burkina pour le prochain sommet des francophones du monde entier à Ouagadougou.

D’autant plus qu’à un an de la manifestation, un comité national d’organisation est déjà à pied d’œuvre, les documents relatifs au sommet sont pratiquement près, le thème, le sens et la portée du prochain sommet de la Francophonie conceptualisés et clairement définis, etc. Chose rare, voire même première, dans l’histoire de l’organisation des différents sommets de la Francophonie, affirme l’administrateur général de la Francophonie.

Auprès du président Blaise Compaoré, à la présidence du Faso, Roger Dehaybe a été introduit par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, M. Youssouf Ouédraogo. Etait également à cette audience, MM. Philippe Savadogo de l’ambassade du Burkina à Paris et Paul Ismaël Ouédraogo de la Commission nationale de la Francophonie

Ibrahiman SANKANDE (Email : ibra.Sak@caramail.Com)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV