Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «A chaque fois que tu tombes, ramasse quelque chose » Oswald Avery

Baromètre du 7 octobre 2013

Accueil > Fasobaromètre • • mardi 8 octobre 2013 à 17h38min

Pascal TIGAHIRE
PCA de Colombe Airlines
Colombe Airlines, c’est le doux nom de la nouvelle compagnie de transport aérienne lancée le 5 octobre 2013 par notre compatriote Pascal Tigahiré. « Le ciel à petits prix » est la devise de ce nouvel opérateur aérien qui veut démocratiser l’avion. On lui souhaite de réussir son pari, en étant plus solide que les expériences passées plutôt éphémères.


Gisèle GUIGMA
Présidente de la Haute Cour de Justice
A la suite de son installation le 4 octobre, la Haute Cour de Justice (qui comprend 6 députés et 3 magistrats professionnels) a élu l’ancienne ministre de la promotion de la femme comme Présidente, malgré le souhait des magistrats de voir l’un des leurs à ce poste. Pendant les 5 ans à venir, c’est Gisèle GUIGMA qui va donc diriger cette instance chargée de juger le président du Faso, les ministres et autres hautes personnalités au cas où…Chiche !


Elie Justin OUEDRAOGO
Président de la Chambre des mines du Burkina
On avait annoncé des secousses dans le secteur minier burkinabè, après les fluctuations baissières du métal jaune au plan international. Les conséquences semblent plus rapides et plus dures qu’on ne l’imaginait ; certaines sociétés ayant commencé à licencier sec. Comme la SEMAFO qui vient de renvoyer une cinquantaine d’employés ; avec en prime malheureusement qu’il s’agit essentiellement de femmes. Vivement que l’or retrouve tout son éclat.


Yacouba ZERBO
Maire de Tougan
La session ordinaire convoquée par le maire de la commune de Tougan n’a pas eu lieu le 3 octobre dernier ; la moitié des 80 conseillers municipaux ont décidé de la boycotter, pour protester contre ce qu’ils appellent « l’autoritarisme de l’édile et sa gestion scabreuse des moyens et matériels de la commune » d’après le reportage de notre confrère Le Pays. Les dissidents vont même plus loin en exigeant la démission du bourgmestre.


Vos commentaires

  • Le 8 octobre 2013 à 21:13, par Salaka En réponse à : Baromètre du 7 octobre 2013

    Merçi à ce nouveau opérateur COLOMBE AIRLINE qui crée de bons emplois pour les fils et filles de son pays. Des ministres ou autres hommes politiques ont des milliards dans des caisses étrangères n investissent pas au Faso. Merçi encors à ce monsieur.

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre 2013 à 09:17, par MBOUP Bacar En réponse à : Baromètre du 7 octobre 2013

    Hommage mérité au P.C.A. TIGAHIRE !
    Si en matière de création d’entreprises, chaque coin du monde a son maître, Monsieur Pascal TIGAHIRE est incontestablement le grand maître au pays de son EXCELLENCE LE PRESIDENT COMPAORE, pour avoir à son arc SEPT GROSSES ENTREPRISES TOUTES VIABLES ECONOMIQUEMENT PARLANT.
    Ce jeune P.C.A. , véritable EXPERT EN ORGANISATIONS ET STRUCTURES a sa place dans les grands amphithéatres universitaires afin d’inculquer aux étudiants en MANAGEMENT toute son expertise dans ce domaine. Aujourd’hui je ne cesse de me demander ce qu’attendent les PRESIDENTS OU RECTEURS D’UNIVERSITES FRANCOPHONES attendent pour hisser M. TIGAHIRE au rang de DOCTEUR HONORIS CAUSA , avant que ne le fassent à leur place les UNIVERSITES EUROPEENES, ASIATIQUES OU AMERICAINES. Il suffit justement de vous approcher de la personne de M. TIGAHIRE pour comprendre qu’effectivement la valeur n’attend point le nombre des années. En tout cas personnellement aprés une pratique professionnelle de plus de 20 ans , je n’ai jamais rencontré un jeune qui a autant investi dans les domaines aussi riches que variés que sont :
    - le secteur du génie civil
    - le secteur minier
    - le secteur de l’automobile ( achat et revente )
    - le secteur de l’or ( achat et revente )
    - le secteur du transport terrestre et aérien et que sais je encore.
    VIVE LE BURKINA FASO !
    QUE LE BON DIEU GUIDE LES PAS DE M. TIGAHIRE !
    SUCCES PERMANENTS AU GROUPE TIGAHIRE !

    Répondre à ce message

    • Le 13 octobre 2013 à 22:02 En réponse à : Baromètre du 7 octobre 2013

      Mr MBOUP, vous pouvez aussi proposer Karim Wade et Samuel Sarr à vos écoles de management. En attendant, laisser nous le temps de mieux connaître notre nouvel avionneur. Pas de précipitation. Il sera peut être primé par Harvard

      Répondre à ce message

  • Le 9 octobre 2013 à 10:23 En réponse à : Baromètre du 7 octobre 2013

    Le transport aérien n’est pas du jeu. Les grosses entreprises sont en redressement. Lui a peut être de l’argent à jeter ou à blanchir ! Pas sûr qu’il tiendra pour longtemps ! Tout de même bon vent à lui.

    Répondre à ce message

  • Le 9 octobre 2013 à 11:44 En réponse à : Baromètre du 7 octobre 2013

    La gestion de la mairie de Tougan ne m’étonne pas.

    Répondre à ce message

  • Le 10 octobre 2013 à 13:09, par La verité En réponse à : Baromètre du 7 octobre 2013

    s est quoi qui prouve que ce n est de l argent blanchi de ses ministres ? Puisqu on nepeut transferer de l argent en suisse sans justification.a ouaga y a des immeubles qui pousseent et chaque nuit on vois des ex ministres ou des ministres qui rendent visite a ses immeubles.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés