Fasobaromètre du 07 mai 2021
Yao IDO
Fonctionnaire de l’UNESCO
Notre compatriote Yao Ydo a été nommé récemment au poste de Directeur du Bureau International de l’Education de l’UNESCO (BIE). Après plus de 25 ans d’expérience au sein de l’institution onusienne, il devient le deuxième africain à diriger le BIE qui a été créé en 1925 et dont le siège est à Genève. Titulaire d’un doctorat en linguistique et didactique des langues de l’université de Grenoble, Yao Ido est un spécialiste des questions de l’éducation dont le précédent poste était celui de Directeur régional du Bureau de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest à Abuja.
LADY SHINE
Musicienne
Elle est la lauréate de l’émission de téléréalité "The Voice Afrique francophone". Elle a été sacrée le 1er mai 2021 devant trois autres candidats. Augustine Naon à l’état civil, l’ancienne choriste de la chorale francophone de la paroisse Cathédrale de Ouagadougou, est ainsi la première burkinabè à remporter ce concours, à Abidjan, en terre ivoirienne.
Antoine SAWADOGO
Adjoint au maire d’Arbollé
Cet élu de la commune d’Arbollé (Passoré) croupit actuellement en prison pour établissement d’un faux certificat de décès ayant servi à une vente frauduleuse de parcelle. Il est en compagnie du receveur des domaines et de la publicité foncière, Saidou Ouédraogo, également mêlé à cette sombre affaire.
Rasmané GANGO
Agent de l’Action sociale
Il est considéré comme le cerveau d’une opération de détournement de l’aide humanitaire aux personnes déplacées internes à Pissila (Sanmatenga). Avec ses six complices, ils ont été jugés le 5 mai par le Tribunal de grande instance de Kaya. Les prévenus qui ont reconnu les faits risquent plusieurs années de prison et des millions de francs d’amende. Verdict, le 19 mai.
LeFaso TV
Articles de la même rubrique
Articles les plus lus
1
2
3
4
5
Articles les plus commentés