Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Alassane Bala Sakandé
Homme politique
Le deuxième congrès extraordinaire du MPP l’a élu comme président du Bureau exécutif national (l’instance dirigeante) du parti le 26 septembre 2021. Si cela n’en fait pas automatiquement le candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle de 2025, il place en pôle-position celui qui est déjà président de l’Assemblée nationale et qui a déjà démontré qu’il a beaucoup d’ambition pour les années à venir.
Me Siaka NIAMBA
Avocat
Il est le nouveau président de l’Ordre des avocats du Burkina depuis le 24 septembre 2021. Le Bâtonnier Siaka Niamba, qui remplace à ce poste son condisciple Paulin Salembéré, s’est engagé à rendre le Barreau accessible aux avocats, aux justiciables et aux institutions publiques.
Suzy Construction
Société de BTP
Cette entreprise de BTP est l’attributaire du chantier en cours à l’université Norbert Zongo de Koudougou où une dalle s’est effondrée, tuant quatre personnes. Les autorités politiques et administratives ont annoncé des sanctions à la mesure du forfait. On attend de voir.
Kanfo Sahada et Cie
Fraudeurs
Ils sont neuf à être activement recherchés par les forces de l’ordre pour contrebande aggravée d’hydrocarbures, blanchiment, corruption, association de malfaiteurs. Ils ont pour noms Yonli Tchilicheme, Yoni Mahamadi, Combari Mohazou, Sawadogo Issaka, Dialga Karim, Kirakoye Hamado, Kanfo Sahada, Kaboré Abdoulaye, Ouédraogo Boureima. Si trois ont déjà été arrêtés, six restent toujours en cavale.
LeFaso TV
Articles de la même rubrique
Articles les plus lus
1
2
3
4
5
Articles les plus commentés