Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
DNA SYSTEM
Etudiants en génie électrique
Oumar YUGO
Homme d’affaires
Paul Kaba THIEBA et Christophe DABIRE
Ancien et actuel Premiers ministres
Hermann Sirima
Maire de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 16 février 2021 à 09:17, par Le Vigilent En réponse à : Fasobaromètre du 12 février 2021
Lefaso.net est allé trop vite en besogne en tablant sur le rapport publié par le CIFOEB ; rapport très critiquable sur plusieurs plans, pour crier haro sur les premiers ministres Kaba Thiéba et Christophe Dabire.
Répondre à ce message
2. Le 16 février 2021 à 12:46, par Mninda En réponse à : Fasobaromètre du 12 février 2021
C’est encore la preuve, que dans ce pays ,on fait appel aux très hautes fonctions de l’Etat à des personnes qui n’ont aucune connaissance ni des grands principes ,ni des règles de gestion de l’administration publique . Certes, ce n’est pas le cas du premier ministre Christophe DABIRE , mais d’une manière générale ,nos gouvernants actuels ne font jamais attention aux textes qui régissent la gouvernance et la gestion de l’appareil étatique. C’est ainsi, que même dans les nominations en Conseil de Ministres ,il se raconte d’ailleurs qu’il y a beaucoup d’erreurs . Par exemple, des nominations qui devaient se faire par arrêté ministériel se retrouvent en conseil des ministres .
Pourtant ,c’est très simple d’éviter ce genre d’erreur grossière comme l’ont déjà signalé certains internautes sur cette affaire .
Voilà un gouvernement qui arrive et qui trouve un texte sur la rémunération des présidents d’institution et membres du gouvernement en application depuis 2008 . Si les nouvelles autorités veulent valoriser les salaires des ministres et/ ou particulariser le salaire des ministres en fonction de la rémunération antérieur de chaque ministre ,selon sa provenance ,ça coûtait quoi d’élaborer en très peu de temps un nouveau décret portant rémunération des ministres qui abroge l’ancien décret et établit ces nouvelles règles ? Mais non, au BURKINA FASO ,les plus hautes autorités se fiche des textes . Chacun se comporte en fonction ,soit de son poids politique ,soit en fonction de sa proximité avec tel ou tell puissant du moment, et gère donc les structures étatiques et les ressources de l’Etat comme le champ de son père . Et comme ,il n’ y a jamais de sanction pour des erreurs même grossières ,ça continue seulement .
Répondre à ce message
3. Le 16 février 2021 à 13:58, par A qui la faute ? En réponse à : Fasobaromètre du 12 février 2021
Si on regarde ce tableau les parties en VERT sont pour l’œuvre de citoyens et les parties en ROUGE sont l’œuvre des hommes politiques (affaire de gros sous) qui crient sous tous les toits qu’ils sont là rien que pour le bien commun.
Il est trop tôt de parler de réconciliation dans ce pays. Parce que nous ne vivons même pas dans le même pays.
Je vous mets dans le même sac que les coupeurs de route parce que c’est à cause que vos actes que tous ces délits trouvent leur place dans ce pays qui était jadis une havre de paix malgré la pauvreté.
Répondre à ce message