Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.» Mère Teresa, Religieuse (1910 - 1997)

Fasobaromètre du 04 mars 2020

Accueil > Fasobaromètre • • mercredi 4 mars 2020 à 22h00min
Fasobaromètre du 04 mars 2020

Belibi Sébastien DAILA
Magistrat

Il a été élu en janvier 2020 membre de la Commission de l’Union africaine pour le droit international. Ancien juge au tribunal de grande instance de Ziniaré et précédemment directeur du développement institutionnel et de l’innovation, M. Diala a un mandat de cinq ans au sein de cette commission.

BAMORY OUATTARA
Economiste

Il est le nouveau DG de La Poste Burkina où il remplace Nabi Issa Coulibaly qui a eu maille à partir avec le syndicat de la société. Administrateur des services financiers de profession, Bamory Ouattara a été secrétaire de la primature et DG de l’INSD.

Vincent de Paul KABORE
Promoteur immobilier

La société de promotion immobilière Wend-Puiré dont il est promoteur est dans de sales draps rapporte notre confrère Le Reporter. Wend-Puiré Distribution qui officie dans la commune de Saaba est accusée de publicité mensongère et de pratiques douteuses entraînant la désillusion de ses souscripteurs.

Amidou DERA
Gendarme

Ce maréchal des logis (MDL) de la gendarmerie nationale a été interpellé en décembre dernier et croupit depuis lors en prison pour des faits de braquages et de vols à main armée. Celui qui était affecté au Groupement d’escorte et d’honneur était aussi issu de la 42e promotion de l’école des sous-officiers, comme un certain Jérémie Kaboré, également interné à la MACO pour braquage, rapporte notre confrère l’Evénement.

Vos commentaires

  • Le 10 mars à 12:47, par Non intègre En réponse à : Fasobaromètre du 04 mars 2020

    L’Etat a trop laissé faire dans le domaine du foncier à Saaba malgré les alertes des journaux d’investigation, de l’Economiste du Faso, et des populations. Après Après Ouagadougou, puis Bobo - Dioulasso, c’est de nouveau Ouagadougou qui est dans le viseur de malversations foncières

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars à 20:53, par Triste En réponse à : Fasobaromètre du 04 mars 2020

    Des gendarmes Braqueurs ! Triste, C’ est le Burkina des insurgés. Le gain facile. On veut avoir tout un coup. Certains ont aidé à piller des bien en octobre 2014 semble-t-il. Que DIEU les pardonne.
    Mes respects aux vrais gendarmes.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020
Fasobaromètre du 04 octobre 2019
Fasobaromètre du 09 septembre 2019
Fasobaromètre du 09 août 2019
Fasobaromètre du 15 mai 2019
Fasobaromètre du 2 avril 2019
Fasobaromètre du 14 janvier 2019
Fasobaromètre du 06 novembre 2018
Fasobaromètre du 26 septembre 2018
Fasobaromètre du 02 août 2018
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés