LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banwa : Solenzo dispose désormais d’une gare routière

Publié le mardi 4 janvier 2005 à 07h12min

PARTAGER :                          

En cette fin d’année, la population de Solenzo peut féliciter son conseil municipal pour avoir gagné l’un de ses plus grands paris inscrits dans son plan de développement 2004. C’est la finition des travaux de construction de la gare routière de Solenzo.

Située à la lisière des secteurs n°1 et 2 de la ville, l’autogare de Solenzo dont les travaux sont entièrement achevés, comprend un espace commercial composé de 5 boutiques, 4 chambres pour accueil des passagers, une cafétéria et la gare proprement dite qui a pour parties constituantes, 1 hall central, 2 magasins et des toilettes. Le tout est implanté sur une aire d’environ 5 hectares. Le coût global des réalisations, estimé à plus de 78 millions de nos francs est financé à 92% par le projet la KFW à travers le FICOM (Fonds d’Investissement Communal).

Après la réception provisoire qui s’est avérée sans réserve, un contrat de gestion a été signé entre le conseil municipal et l’Office des transports du Faso (OTRAF)

Le maire de la commune, M. Luc Coulibaly se réjouit de la qualité d’exécution des travaux de la gare. Pour l’an 2005, il projette de réaliser la deuxième tranche du marché central, d’un montant financier d’environ 95 millions de francs FCA et construire une maternité plus un dépôt pharmaceutique pour complément du complexe sanitaire du dispensaire urbain.

Pour l’heure, les populations de la ville de Kanakuy attendent impatiemment la date d’ouverture officielle des portes de leur autogare pour mieux fêter l’acquisition de ce joyau.

Kiyoro KINDE
SOLENZO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km