LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Une Maison des jeunes à Sidéradougou

Publié le mercredi 29 décembre 2004 à 07h10min

PARTAGER :                          

Dimanche 19 décembre 2004, le ministre des Sports et des Loisirs a procédé à l’inauguration de la Maison des jeunes et de la culture de Sidéradougou, village situé à 65 km de Banfora. Ce joyau, équipement y compris, qui a été acquis grâce à la coopération Chine-Burkina et dans le cadre des Engagements nationaux, a coûté environ 14 millions (14 000 000 F CFA).

La réalité d’une Maison des jeunes à Sidéradougou vient combler un vide plus que pesant, en témoigne le bâtiment initial devant servir de Maison des jeunes resté à l’ état de projet depuis 1963 au stade du chaînage. En effet, acquise grâce à la coopération entre la Chine et le Burkina-Faso, cette nouvelle Maison des jeunes de Sidéradougou est composée d’un bâtiment comprenant une salle polyvalente, un bureau et un magasin.

Egalement, elle a été équipée d’un ensemble de matériel important qui se compose entre autres : d’un groupe électrogène, d’un appareil de sonorisation de haute performance, d’un poste téléviseur, d’une antenne parabolique, d’un magnétoscope, de chaises, de bancs, de tables....

Dans leurs interventions, les responsables des jeunes, des femmes et des anciens et les préfet du département Golleau Isidore Traoré ont tous, tour à tour, salué l’acquisition de ce don qui vient donner un nouveau souffle à la jeunesse de Sidéradougou, en particulier et de tout le département, en général.

Dans son intervention, le préfet a saisi l’occasion pour demander au ministre des Sports et des Loisirs, la construction de la clôture de cette maison des jeunes qui demeure encore sans solution. Egalement, cette même occasion lui a permis de remercier vivement M. Arsène Zabré, chef du projet "Un village, une équipe sportive" qui a beaucoup œuvré à Sidéradougou à l’acquisition de ce joyau.

Le ministre des Sports et des loisirs Toundoun Sessouma qui a présidé cette cérémonie a traduit sa satisfaction quant à la mobilisation qui a accueilli cette infrastructure multidimensionnelle et a demandé à la jeunesse de Sidéradougou d’en faire un bon usage.

Mamadou YERE
AIB-Comoé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km