LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Cour d’appel de Bobo : De nouveaux magistrats prêtent serment

Publié le vendredi 5 novembre 2004 à 07h28min

PARTAGER :                          

Le corps de la magistrature burkinabè s’est renforcé la semaine dernière avec la prestation de serment de nouveaux magistrats. C’est à la Cour d’appel de Bobo que s’est déroulée cette cérémonie en présence de nombreux parents amis et connaissances.

Ils sont au total quatorze nouveaux magistrats qui ont prêté serment au cours de cette cérémonie solennelle. Après lecture, par le greffier en chef, du décret pris en Conseil des ministres en sa séance du 24 septembre et portant nomination de magistrats, le procureur général fera quelques observations avec tout d’abord le caractère constitutionnel de l’événement. Car, dira-t-il, tout magistrat nommé ou affecté doit prêter serment avant d’entrer en fonction dans la juridiction où il est appelé à dire le droit. Et c’est devant les autorités judiciaires, politiques et administratives de la ville que les nouveaux magistrats ont juré d’exercer leur fonction avec honnêteté et probité.

Le magistrat, comme l’a dit le procureur général, est considéré comme une référence et doit de ce fait incarner les valeurs de loyauté, d’honnêteté, de probité, de courtoisie et de responsabilité. Il doit en outre faire preuve d’impartialité et d’objectivité. Autant de qualités qui ne doivent aucunement faire défaut à ces nouveaux magistrats dans l’exercice de leur fonction, eux qui sont appelés à servir dans les juridictions de Bobo-Dioulasso, Banfora, Gaoua, Tougan et Dédougou.

Liste des 14 nouveaux magistrats :

Nombré Abass Dianda Moussa Moyenga Léon Youma Ibrahim Maïga Abdoul Jabbar Kiemdé Edouard Konéné Emmanuel. Combary Désiré Birba Ousmane Somda Adolphe Toé Ghislain Compaoré Noël Kaboré Anatole Cissé Bamory.

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km