LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nahouri : Soutien de l’APIC aux communautés de Tiébélé

Publié le vendredi 5 novembre 2004 à 06h33min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses actions de soutien aux communautés rurales, l’Association pour la promotion des initiatives communautaires (APIC) de Tiébélé a volé au secours de la population de Tiébélé à travers un don de médicaments au CSPS et la formation de 9 producteurs en technique de production agricole et en entretien des animaux de trait.

C’est sous l’ombre des kailcédrats de Tiébélé que le préfet maire de la ville, Monsieur Ousmane Sawadogo a réceptionné le lot de médicaments en présence de plusieurs représentants des communautés et des différents services techniques de Tiébélé.

Cet important lot de médicaments se compose de matériels médicaux, de produits de pansement et de produits spéciaux qui vont contribuer à soulager les plus démunis, des patients qui se présentent au CSPS.

Dans son mot de bienvenue, le président de l’APIC, M. Ouélé Prosper dira qu’à travers ce geste, l’APIC et son partenaire français qu’est l’Association de Tiébélé ont voulu témoigner de leur solidarité aux malades et aux communautés en contribuant à leurs soins pour soulager un tant soit peu les patients.

La cérémonie a revêtu un double événement pour les organisateurs car la remise des médicaments coïncide avec la fin de la formation de 9 producteurs en technique d’élevage et agricole afin de leur permettre de maîtriser l’utilisation du matériel agricole et le traitement des animaux de trait. Les bénéficiaires de cette formation ont été choisis par les communautés de 10 villages et seront les vulgarisateurs des techniques apprises.

Afin d’être de véritables modèles-phares pour l’application et la vulgarisation des techniques de production apprises, l’APIC et son partenaire s’engagent à appuyer chacun deformés avec un montant de 200 000 F CFA pour l’équipement en matériel agricole et l’achat d’animaux de trait afin d’être des pionniers modèles pour les communautés villageoises respectives.

Le préfet de Tiébélé a, au nom des communautés bénéficiaires, traduit ses reconnaissance et ses encouragements au donateur et son partenaire dont l’action qui n’est pas la première, contribue au développement socioéconomique de Tiébélé et des populations environnantes. La stratégie de l’APIC qui allie l’esprit d’initiative locale pour le développement et la promotion de la solidarité à la base vise à susciter une conscience de développement local et de solidarité agissante.

Léon COPIA
AIB/Nahouri

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km