LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

UNDD-Yatenga : "Soutien indéfectible au président Hermann"

Publié le mardi 2 novembre 2004 à 07h26min

PARTAGER :                          

Cela fait déjà belle lurette que l’UNDD est comme prise dans un tourbillon avec ces événements qui s’acharnent sur son président : accusations de collaboration avec des forces ennemies, arrestation de son cousin membre du bureau exécutif, menace de lever son immunité parlementaire, lâchage par son frère utérin, etc.

Pour la section provinciale du Kadiogo, c’est plutôt le moment de resserrer les rangs. C’est, entre autres éléments, ce que l’on peut retenir de la déclaration ci-après.

Le bureau provincial de l’UNDD/section du Yatenga adresse ses salutations aux autorités politiques, coutumières et religieuses du Burkina Faso. En cette période de jeûne, l’UNDD/Yatenga souhaite un bon Ramadan à tous les musulmans du Burkina Faso. Puisse Dieu miséricordieux accorder sa paix à notre cher pays.

Militantes, militants et sympathisants de l’UNDD ; notre parti s’est engagé en temps que parti d’opposition véritable pour la paix, la justice sociale et l’alternance dans notre pays ; et voilà que le pouvoir de la IVe République, à travers son ministre de la Sécurité, jette le trouble au sein de notre parti en portant des accusations graves, mensongères, non fondées contre notre président en la personne de Me Hermann Yaméogo dans le but de mettre en cause notre lutte pour la vraie justice et l’alternance dans notre pays.

Face à ce jeu éhonté des adversaires de l’UNDD et de son président, nous, militants du Yatenga, restons mobilisés et engagés dans le parti et renouvelons notre soutien au président Hermann Yaméogo. Nous saisissons l’occasion pour rappeler à nos militants, sympathisants et à l’opinion publique que contrairement à ce que pensent certains politiciens aigris, nous ne nous sommes pas engagés à l’UNDD par intérêts égoïstes, mais par amour du parti et de son président.

Ils murmurent qu’en tant que ressortissants du Nord, nous ne devons pas soutenir un candidat du Centre-Ouest, pourquoi ? Le Burkina Faso constitue un seul pays et un seul peuple. Evitons de semer le germe de la xénophobie dans notre pays. Ces campagnes de dénigrement et de mensonge ne peuvent et ne doivent pas nous faire fléchir.

La politique politicienne, nous en avons assez vu dans notre pays et surtout ici au Yatenga. La politique n’est pas une maison familiale où chaque membre doit s’asseoir forcement pour discuter. Chacun est libre de ses mouvements en politique.

Militantes, militants et amis de l’UNDD, il y a un adage qui dit que « c’est en temps de guerre qu’on connaît le vrai combattant » . En ces temps de troubles orchestrés de toutes pièces par le pouvoir en place contre notre parti et son président, si un militant, par peur ou par ignorance, décide de reculer, cette personne n’est pas digne et ne s’était pas engagée avec sincérité.

Militantes, militants de l’UNDD, peuple épris de justice et de paix, nous vous remercions pour votre courage et votre engagement pour le parti. Quoi qu’il arrive, restons fermes et mobilisés derrière notre parti et son président, car tôt ou tard, la vérité jaillira. Patience, et laissons le temps au temps.

Que Dieu nous aide ! Vive la démocratie et l’alternance ! Vive l’UNDD et le président Me Hermann Yaméogo ! En avant pour la victoire !

Le bureau UNDD/section Yatenga

Président Yerbanga Karim

Vice-président Sanga Bouba

Secrétaire général Ouédraogo Abdoulaye

Les 14 autres membres sont : Maïga Hamadé Gansoré Alassane Boulio Saadé Yaro Ousmane Guro Mamoudou Sawadogo Amadé Selenga Moumouni Ouédraogo Rasmané Ouédraogo Hamadé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km