LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

STMB Bobo : Des agents arrêtés pour vol

Publié le vendredi 29 octobre 2004 à 07h42min

PARTAGER :                          

Les journées des 11 et 12 octobre derniers ont été particulièrement mouvementées à l’agence de Bobo-Dioulasso de la Société de transport mixte Bangrin (STMB). Alors que les travailleurs s’apprêtaient à fermer les guichets en cette fin d’après midi du lundi 11 octobre, une équipe de l’inspection des services envoyée par la direction générale débarquait sur les lieux pour un contrôle.

Ce genre de contrôle n’est pas nouveau dans ladite société mais à la différente des missions précédentes, les inspecteurs vont découvrir un trou de 4 millions de F CFA dans la caisse du service courrier. Dès le lendemain, la direction générale est informée et le commissariat de police de l’arrondissement de Konsa sera chargé de diligenter une enquête. Cinq agents du service courrier seront épinglés par la suite et écroués le 22 octobre à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso. Dans un premier temps, les agents incriminés mettront la disparition de cette somme sur le compte de petites pertes enregistrées au fil des mois. Par la suite c’est le fils du PDG de la société qui sera accusé par eux d’avoir puisé dans la caisse. Ce que ce dernier niera catégoriquement.

En attendant qu’ accusés et témoins comparaissent devant le juge, cet acte reste tout de même un coup dur pour cette société dont le service courrier est une référence au Burkina.

En rappel, les Bobolais ont toujours en mémoire ce cambriolage rocambolesque dans le même guichet courrier de 8 millions de F CFA en 2001. Mais grâce à la promptitude de Interpool Mali, les bandits avaient été interceptés en territoire malien et rapatriés à Bobo-Dioulasso où ils ont été jugés et condamnés.

F.O
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km