LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le trafic des enfants : Les comités de vigilance du Tuy désormais outillés

Publié le vendredi 22 octobre 2004 à 06h27min

PARTAGER :                          

Du 12 au 15 octobre, Houndé a abrité un séminaire de formation des membres des comités de vigilance et de surveillance à la lutte contre le trafic des enfants. Cette formation a permis de renforcer les capacités des participants dans la lutte contre ce trafic.

Au cours de la formation de Houndé, la trentaine de participants venus des quatre départements les plus touchés par le phénomène dans le Tuy se sont dotés de connaissances en matière de lutte contre le trafic des enfants. Ils sont désormais outillés pour lutter efficacement contre le travail et le trafic des enfants dans leur département respectif.

La formation a permis de décrire le phénomène dans le Tuy, de dépeindre la situation réelle tout en faisant une analyse des causes et des conséquences.

Initié par le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale avec l’appui financier de l’UNICEF, cette formation a été l’occasion pour les participants de faire l’inventaire des instruments juridiques protégeant les enfants contre le travail et le trafic.

Les autorités provinciales, la société, les parents ont été interpellés par les participants à œuvrer en faveur de la lutte contre le trafic et le travail des enfants. La rencontre a contribué à identifier les actions à mener à partir d’études de cas, que ce soit en séance plénière ou lors des exercices pratiques de groupes.

Adolphe KOALA
AIB-Tuy

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km