LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kourittenga : 2e édition des 72 Heures de l’élève et de l’étudiant du Kourittenga

Publié le jeudi 21 octobre 2004 à 07h22min

PARTAGER :                          

Du 08 au 10 octobre 2004, s’est déroulée à Koupéla et Pouytenga, la seconde édition des 72 Heures de l’Union des Scolaires et Etudiants du Kourittenga (USEK). Au programme, une conférence publique, des œuvres sociales, du sport et des loisirs.

C’est sous le signe de la santé que l’Union des Scolaires et Etudiants du Kourittenga ( USEK ) a placé la seconde édition de ses 72 Heures. Face à la menace du VIH/ SIDA, les élèves et étudiants du Kourittenga se sont sentis interpellés. « Notre province est un grand carrefour et cela l’expose à
beaucoup de problèmes sur le plan sanitaire notamment la propagation des MST/VIH/ SIDA. Et nous avons voulu lancer un SOS dans le milieu scolaire », nous a confié le président de l’USEK M. BIaise Dawindé.

« Jeunesse, MST VIH/ SIDA », tel était le thème de la conférence publique organisée par l’USEK. Plus de 300 élèves et étudiants ont pris part à cette conférence qui a été animée par le responsable de l’ABBEF-Koupéla M.
Abdoulaye Bancé. Les débats qui ont suivi l’exposé, ont permis aux jeunes de faire leur mea culpa. La conférence a également été l’occasion pour la jeunesse de la province, d’interpeller les autorités des deux communes sur certains
comportements et pratiques déviants qui ont cours dans des lieux publics à Koupéla et Pouytenga.

Par ailleurs en (en plus de la réalisation d’émissions de débats sur les antennes des radios locales), élèves et étudiants ont mis à profit ces 72 Heures pour mener des œuvres sociales notamment des activités de salubrité et des visites aux malades du CMA de Koupéla.

Une mini-coupe en football et deux soirées dansantes organisées dans les deux villes ont clos les manifestations.

Notons que cette IIe édition des 72 Heures de l’élève et de l’étudiant du Kourittenga a bénéficié d’un parrain en la personne de M. Christophe Sandwidi président de l’Association pour le Développement du Kourittenga (ADK). En plus des conseils à ses filleuls M. Sandwidi, leur a apporté un appui financier fort appréciable. Toute chose qui a permis à l’USEK de mettre en jeu, la mini-coupe de football et de primer les équipes. Rendez-vous est pris pour la IIIe édition en octobre 2005.

Onésime Aké Loba LANKOANDE
AIB / KOURITTENGA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km