LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Yatenga : Des fournitures scolaires pour 435 enfants déshérités

Publié le mercredi 20 octobre 2004 à 06h14min

PARTAGER :                          

L’Association pour le soutien aux enfants déshérites (ASED) a remis du matériel scolaire à 435 élèves déshérités. C’était le 09 octobre 2004, à Ouahigouya. L’objectif de ce don de fournitures c’est d’améliorer le taux de scolarisation des orphelins et des enfants vulnérables dans les écoles.

D’un coût total de 4 millions 300 000 F CFA, ces articles scolaires, ce lot de vêtements et de chaussures permettent à 435 élèves déshérités des départements de Ouahigouya, Oula et de Namissiguima d’affronter l’année scolaire dans de bonnes conditions. En outre, ces enfants bénéficieront d’une assistance sanitaire tout au long de l’année scolaire. Cette action de l’ASED intervient au moment où des milliers d’orphelins et enfants vulnérables ne sont pas scolarisés ou sont déscolarisés, à cause de la pauvreté ou des conséquences du Sida. Pour ce faire, l’ASED, depuis sa création, a vu la nécessité de développer des stratégies et des actions concrètes pour soutenir et appuyer cette catégorie d’enfants marginalisés. Pour M. Innocent Sawadogo, président de l’ASED, ce don d’articles scolaires va, sans doute, contribuer au relèvement du taux de scolarisation en général et des filles, en particulier.

Et c’est dans cette dynamique que l’ASED s’attelle a donner aux enfants, une éducation décente car dit-il, "éduquer un homme, c’est lui permettre de se mettre debout". Aussi a-t-il souhaité que les relations qui unissent son association et ses homologues du Nord se raffermissent davantage pour l’épanouissement véritable des enfants défavorisés du Yatenga. Ce geste salvateur de l’ASED a été possible grâce aux soutiens de l’EDM, COCOPA, et PFM. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire de la province du Yatenga, en présence des partenaires de l’éducation.

Jean Victor OUEDRAOGO
Moussa OUEDRAOGO dit "Le Grand" (collaborateur)
AIB/Yatenga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km