LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Diocèse de Gaoua : Le sacre de l’évêque ne sera pas reporté

Publié le mardi 14 février 2012 à 02h01min

PARTAGER :                          

Le diocèse de Gaoua s’apprête pour le sacre de son tout premier évêque prévu les 18 et 19 février 2012. Sur le terrain, chaque commission s’active vaille que vaille à la réussite de l’événement.

La communauté catholique du diocèse de Gaoua vit la fièvre des préparatifs de l’intronisation de son évêque. Depuis le début du mois de janvier, la communauté diocésaine est dans un climat de prières d’actions de grâce et de supplications. La préparation est avant tout spirituelle.
Aussi, faut-il reconnaitre la grâce que Dieu a faite car, a dit l’abbé M’baga Touzindé Alex Somé, curé de la cathédrale de Gaoua, le diocèse est un don de Dieu. Quant à l’organisation matérielle qui va bon train, elle intègre plusieurs aspects dont la préparation de l’accueil et de la liturgie, mais aussi la préparation de la vie du nouveau diocèse.

De l’avis de l’abbé Somé, président du comité directeur de l’organisation du sacre, les travaux connaissent une avancée satisfaisante. Les schémas de la célébration sont déjà élaborés et seraient en phase d’appréciations. Les sites d’accueil et d’hébergement sont déterminés. En ce qui concerne l’aménagement des lieux de la célébration, maçons et décorateurs sont à pied d’œuvre et promettent d’être dans les délais.
A en croire Mohamed Kaboré, un acteur cette opération, tous les moyens sont mis à leur disposition pour que les lieux soient prêts à l’accueil du sacre de Mgr Modeste Kambou. Cependant, le président du comité directeur a laissé entendre que l’équipe organisatrice serait à cours de moyens financiers. Elle demeure donc dans l’attente du secours des partenaires financiers à qui des appels ont été déjà lancés, pour mener à bien sa mission.

En tous les cas, l’évènement ne souffrira pas de report. « Les dates du 18 et 19 février seront maintenues, que les partenaires puissent ou non couvrir le budget prévisionnel de 57 millions », a confié l’abbé Somé, avant d’ajouter que « la préparation peut être bien ou moins bien en fonction du degré de recouvrement du budget prévu ». Ainsi, il apparaît que la communauté catholique du diocèse de Gaoua tient à accueillir contre vents et marées son pasteur.

Karim BIKIENGA (karim.bikienga@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km