LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Orodara : Session ordinaire du conseil municipal

Publié le mardi 19 octobre 2004 à 07h14min

PARTAGER :                          

Jeudi 7 octobre dernier, s’est tenue dans la salle de réunions de l’ex-SNV, la troisième session ordinaire du conseil municipal de Orodara sous la présidence du Maire Télé Antoine Coulibaly.

Au programme de cette troisième session du conseil municipal figuraient plusieurs points parmi lesquels l’examen et l’approbation des micro-projets du PRCCU et le lotissement du secteur 1. En ouvrant les travaux M. Télé Antoine Coulibaly a salué la présence des uns et des autres pour leur présence effective à ladite rencontre et remercié au PRCCU pour son appui à sa commune.

Le point portant sur les micro-projets au niveau de la commune de Orodara a été développé de long en large par le coordonnateur régional du PRCCU dans les Hauts-Bassins, M. Vla Lambert Traoré dont l’exposé a retenu le plus l’attention de l’assistance.

En rappel, c’est en décembre 2003, que les activités du PRCCU ont débuté officiellement dans la commune de Orodara. Dans son exposé M. Traoré s’est appesanti sur les critères d’éligibilité des micro-projets. On retiendra que pour l’heure, 39 dossiers ont pu être traités par le PRCCU à Orodara pour un coût total de 418 613 545 F CFA, que la contribution des bénéficiaires est de 38 526 032 F CFA et le financement des bailleurs 380 487 513 F CFA. A noter que de ces 39 dossiers , 2 sont des macro-projets et ne peuvent pas bénéficier du financement du PRCCU. Mais à en croire M. Vla Lambert Traoré, la réalisation effective de ces projets dépendrait du versement des contributions des différents bénéficiaires.

Outre le volet PRCCU, la session du conseil municipal s’est aussi penchée sur d’autres points non moins importants notamment le lotissement du secteur 1 de Orodara qui a suscité beaucoup de débats au niveau des conseillers.

Apollinaire KAM
AIB Orodara

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km