LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre la drogue dans les Balé : 30kg de cannabis saisis à Pâ

Publié le mercredi 21 décembre 2011 à 00h09min

PARTAGER :                          

Le commissariat de police du district de Pâ, localité située à 45 kilomètres de Boromo, sur la route nationale n°1, a intercepté dans la nuit du 13 au 14 décembre 2011, une importante quantité de drogue.

Tout est parti d’un constat fait sur les sites aurifères. Selon le directeur provincial de la police nationale des Balé, Adama Ouédraogo, ces sites sont des lieux privilégiés de consommation de produits toxiques, dont la drogue. Pour faire face à ce fléau, au regard de la prolifération des sites aurifères dans la province des Balé, le commissaire Ouédraogo et ses hommes ont mis en place une stratégie de lutte. Cette stratégie s’est révélée payante. En effet, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2011, le commissariat de police du district de Pâ a saisi 30 kg de cannabis.

Le présumé auteur qui a été arrêté et dont l’identité n’a pas été révélée pour les besoins de l’enquête, serait orpailleur du côté de Houndé, dans la province du Tuy.
Selon le directeur provincial de la police, les investigations se poursuivent. La drogue aurait pour destination les sites aurifères de Houndé. Adama Ouédraogo a indiqué que depuis qu’il est à la tête de la direction provinciale de la police nationale des Balé, c’est la première fois qu’une telle quantité de drogue est saisie par ses hommes. Pour lui, la consommation de drogue est source de déviance et d’insécurité pour les populations. Il a donc invité celles-ci à contribuer à la lutte, par la dénonciation et l’information. «  ?Il faut que les gens collaborent pour leur propre sécurité ? », a-t-il souligné, avant de révéler que la stratégie mise en place ?a permis de saisir des bidons de cyanure sur le site aurifère de Signoguin, village situé à 5 kms de Boromo.

Moussa BARRO

(AIB-Balé)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km