LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sourou : L’exode des jeunes filles devient un phénomène inquiétant

Publié le vendredi 15 octobre 2004 à 06h50min

PARTAGER :                          

Les jeunes filles des départements et villages de la province du Sourou persistent dans le phénomène de l’exode rural. Malgré les multiples activités d’information et de sensibilisation entreprises par les comités de vigilance et de surveillance, l’ONG « Terre des hommes » et l’association « Etre comme les autres » qui attirent l’attention sur le phénomène.

29 jeunes filles du village de Niarikoré dans le département de Tougan ont été interceptées respectivement le 6 et 16 septembre à la gare routière de Tougan. 9 autres du département de Tuwéné ont été interceptées par la gendarmerie de Yako. Toutes ont été conduites à la direction de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Sourou chargée de les reconduire dans leur village sous la surveillance des comités de vigilance et de surveillance après un travail de sensibilisation et d’identification de leurs besoins pour une réinsertion sociale.

Ces filles qui vont dans les villes pour travailler comme des « domestiques » ont d’une manière générale souhaité la création d’activités génératrices de revenus au niveau du village.

Paul Drabo
AIB- Tougan

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km